Les mystères du jeu !

Gordonkris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic pour qu'on parle du G-man et de ses mystères, et pour qu'on lance des hypothèses à son sujet ! Par exemple, j'ai une question à son sujet: Pourquoi est-ce que G-man à donné le choix à Gordon de travailler pour lui, mais n'a pas donné le choix à Adrien Shepard ? Moi je pense que c'est parce qu'il trouvait que Adrien est plus fort et a accompli un plus grand exploit que Gordon, alors il trouvait que s'il refusait de travailler pour lui, cela serait une trop grande perte !

À votre tour, allez-y, posez des questions, et lancez des hypothèses !

Merci d'avance !

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

D'accord pour que l'on parle du G-man, mais pas d'accord avec ton idée :) c'est peut être possible mais je pense que c'est un argument un peu faible pour dire ça.

Par contre j'ai une hypothese pour la suite des évènements :

Déjà on sait qu'ils sont tout les deux des pions que le G-Man utilise comme il veut.

Cependant au debut de l'2pisode one, il va perdre un certain contrôle sur Freeman, mais ne compte pas lacher l'affaire.

On sait aussi qu'un Episode 4 est peut être en préparation, mais que ce n'est pas Valve qui s'en occupera, et comme je doute que Valve laisse un autre studio prendre soin de son bébé en combinaison orange, on peut se douter qu'ils s'occuperont d'un autre personnage.

Donc je pense que Shepard sera de retour dans l'épisode 4 et que si c'est le G-Man qui le contrôle toujours, son but sera certainement de ranger Freeman au placard (si c'est possible ?). Peut être même qu'on retrouvera dans la peau d'un shepard "combine".

(je sais que je m'ecarte un peu du sujet)

Posté(e)

Mmmm... et à propos du Cartel et de Breen, croyez-vous que ça soit un hasard que le cartel aie choisi un ancien membre de Black mesa pour gouverner la terre, c'est à dire le Dr. Breen ? Moi je crois pas que c'est pas un hasard, je crois que Breen et G-man auraient conclu une entente, alors c'est pour ça que le Cartel à choisi Breen pour gouverner la terre, car il a signé une entente avec G-man, et G-man EST la personne qui a fait venir le Cartel sur Terre !

Enplus, dans le chapitre "Energie noir" Breen dit à Gordon " Saviez-vous que votre contrat est ouvert au plus offrant ?" Enfin, je pense que c'est ce qu'il dit, et il fait surement allusion au G-man. Breen est peut-être un autre pion comme Gordon, c'est à dire, qu'il a accepté l'offre du G-man, vous ne croyez pas ?

Posté(e)

Aufaite, si dans HL2 Ep1, au début, les vortiguaunts libèrent Gordon de l'emprise de G-man, comment se fait-il que dans Ep2, il peut encore lui donner des ordres ?

Et puis, pourquoi pensez-vous qu'au début de HL2, G-man à envoyé Gordon à cité 17 sans rien lui dire, il ne lui parle pas de ce qui s'est passé pendant toute ces années, il ne lui dit pas qu'une empire nommé le Cartel a asservis la Terre, il ne lui parle pas du fait que des humains sont changés en serviteurs du Cartel... il ne lui dit rien, tous ce qu'il dit c'est des phrases qui n'ont absolument aucun sens pour nous ! Pourquoi il ne lui raconte pas, POURQUOI ?!

Posté(e)

Encore un topic sur le gman...

Le seul truc intéressant que j'aie vu c'est la remarque sur la phrase "Saviez-vous que votre contrat était ouvert au plus offrant", le reste ... :/

Alors, pourquoi le cartel conquiert des mondes?

-Pour être les maitres de l'univers, comme les méchants dans les films veulent être les maitres du mondes

Dans ep1, les vort ne libèrent pas gordon, ils empêchent gman de remettre gordon au frigo pour qu'il libère la terre du cartel (en commençant par la citadelle)

Gman voyant la suite des événements ne peut plus arrêter gordon maintenant qu'il est lancé, le but de gman est de virer le cartel, et c'est ce que gordon fait, alors pourquoi gman l'arrêterait?

Ensuite je vois pas ou il lui donne des ordres, il utilise Alyx pour parler a Eli.

Ensuite, pourquoi gman lui aurait expliqué? C'est bien plus marrant que le joueur découvre tout lui même

Et puis gman perdrais son charme si il lui balançait des explications de 20 minutes, lui qui parle si peu.

Ensuite breen a livré la terre, voila pourquoi le cartel l'a choisi.

"Gman est la personne qui a fait venir le cartel sur terre"

-Il est vrai que gman essaie de ramener le cartel sur terre afin de les anéantir dans ep1, il est vrai aussi que c'est gman qui a fournis le cristal qui déclenche tous les évenements de hl1.

Mais je doute que ce soit lui qui ai ramené le cartel, je pense plutôt qu'il cherche a l'éliminer

J'ai écris tout ceci en supposant que l'histoire de hl sur logout.fr était vraie, elle ne l'est peut-être pas

Posté(e)

logout.fr est un très bon site, je pense pas qu'il ait beaucoup d'erreurs dans son explications, donc ton raisonnement est juste.

Dans half life 2 episode two, le Gman ne donne aucun ordre direct à Gordon, il profite simplement du fait que les vorts sont occupés à soigner Alix pour venir faire son blabla de chaque episode.

Pour la suite des évènements, je verrai bien Alix devenir controlée par le G-man , il en fait allusion, mais est ce le même contrôle que pour gordon ?

Posté(e)

Personnellement je préfère largement l'ambiance du G-man qui était présente dans les épisodes de Half-Life 1, pour le reste, je suis de moins en moins curieux sur lui car je trouve que qu'il n'a plus un rôle aussi mystérieux qu'auparavant, c'est limite si il fait un speech pour justifier encore sa présence. Dans les premiers épisodes de HL1 celui-ci ma fait pensé à l'agent Skinner dans X-Files. Je sais ça commence à faire vieux et je part dans le hors-sujet donc je m'arrête là.

Posté(e)

Je te remercie Lynix pour ton explication, j'ai beaucoup apprécié !

Et puis à propos de Breen, pourquoi les rebelles lui en veulent-il tellement, c'est après tout grâce à lui que tout les humains ne ce sont pas fait massacrer par le Cartel !

Et puis, pensez-vous que ce soit G-man qui a envoyé les marines à Black mesa ? Moi je pense que oui, c'est certain ! Car au début de Opposing force, à l'entrainement, dans le camp militaire, on peut voir par une fenêtre, G-man entrain de discuter avec un soldat.

Selon moi, s'il veut que les militaires éliminent les sientifiques, c'est parce qu'il veut absolument que le Cartel vienne sur terre et il ne veut que aucun sientifique trouve un moyen de les empêcher d'arriver sur Terre ! Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

ton anniversaire approche ? tu sais lire l'anglais ?

Si c'est le cas, demandes à tes parents de t'acheter raising the bar, ça sera plus rapide !

c'est (je crois) le seul livre sur half life 2 qu'on peut trouver, et je crois bien (mais j'ai pas verifié) que sur logout ils en parlent si tu cherches un peu.

Posté(e)
"Qu'en pensez-vous ?"

Va voir sur http://www.logout.fr/HL/ et lit tout, tu te poseras moins de question[/quotemsg]

J'ai tout lu et alors ? Ça explique que les soldats sont allés à Black Mesa, mais ça explique pas que c'est G-man qui les a envoyés ! Et puis les Black ops, eux, pourquoi les a-t-il envoyé s'il y avait déjà les marines ? Si G-man fait belle est bien parti d'une rebellion contre le Cartel, les black ops (Selon ma théorie) Font partie de cette rebellion, sauf que nous les prenons tous pour des humains tout à fait ordinaire !

Et puis la race-X dans opposing force, je pense que ça a avoir avec G-man ! Car, je ne pense pas dutout qu'ils viennent de Xen, et puis une brêche s'était ouverte juste entre Xen et la terre, et puis quand Gordon se fait téléporter sur Xen, OUPS, La race-X arrive soudain sans raison ! Et puis à la fin, on voit une grosse créature sortir d'un portail, alors que la brêche entre Xen et la Terre a été férmée, ce qui prouve qu'ils ne viennent pas de Xen ! Mmmm... j'éspère que dans HL2 Ep4 ils vont mettre la race-X à nouveau !

Posté(e)

Gman ne les a pas envoyé...

Ensuite la brêche entre Xen et la terre n'a pas été fermé, ou si elle l'a été, il y a eu la tempête de portails

Donc franchement ou est le problème?

Arrête de te faire des hypothèses comme ça :/

Posté(e)

Les black ops sont normalement envoyés lorsque l'armée régulière est débordée, mais ça a tourné autrement pour x raison, les black ops ne sont pas importants, juste des ennemis de plus.

Posté(e)

Les marines étaient censés faire le sale travail et nettoyer Black Mesa, les black ops étaient censés ne laisser aucune trace donc tuer ce qu'il restait comme survivants chez les marines, et tuer Gordon par la même occasion. Plus de témoin, plus de problèmes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.