Probleme de fps

angelfireoun

Messages recommandés

Posté(e)

Voila,

J'ai un gros probleme, et apres des jours de recherche avec plusieurs gens qualifier je seche.

J'ai acheter un nouveau pc :

Processeur : Athlon 64 4200+ X2 dual core

Carte mere : Asus A8N-E

Carte Graphique : Geforce 7900GT ( pci express)

Vrsion du forceware ( driver carte de ma Carte graphique ) : 84.21

Ram : 2*512 Ram dual channel ( Gskill)

Alim : 480W

et le reste n'est pas utile :)

Voila mon probleme, J'ai fait tout les test 3D mark et voici les résultats :

3d mark 2003 : 19023

3d mark 2005 : 8894

J'ai donc comparrer avc la config que j'ai et je suis nettement au dessus des performances.

Mais mon probleme c'est que je joue a dods et j'ai entre 50-100 fps mais pas du tout constant, j'ai donc installer css et fear...

J'ai mis Fear tout a fond, j'ai telecharger fraps et je tourne entre 130-160 fps.

Sur couter strike source j'ai fait le test (un petit bench) : qui ma donner le resultat de 140fps ( en étant en 1280*1024, tous les details a fonds mais sans AA et filtrage en trilineaire )

Mais le probleme est que : d'apres d'autre resultat ( cf : http://www.clubic.com/forum/bdd-combien-de-fps-cs-source-en-test-t89298.html ) je m'apperçois que je suis nettement en dessous de mes performance :(

Exemple j'ai 140fps ce qui équivaut à une personne qui à un A64 3000+ 2600 mhz/1go/6800 ultra , alors que je devrai plus ou moins tourner entre 190 et 200 fps car une personne avec un atlhon x2 4400+ @ 2600 mhz/ 2go/x1900 xt tourne avec 227.15.

Voila je suis perdu, j'ai tout essayer, j'ai desactiver la synchro vertical ....

Autre chose encore que je mette dods à fond ou tout en basse qualité mes fps ne bouge pas, je ne comprend pas aidez moi svp.

Merci d'avance - Amicalement Angel

Posté(e)

Je sais qu'il y a une variable pour fixé le maximum de fps que tu souhaites.

Je ne sais plus comment elle s'appelle, mais elle doit être dans ton fichier config

En gros , c'est du style "fps_max"

Dans tous les cas, ceci n'explique pas tes variations de fps...

Posté(e)

Faut se poser les questions classiques :

Quels drivers ?

Qu'est-ce qui tourne derrière quand tu joues ?

Est-ce que tes scores 3D mark correspondent à ce que tu devrais avoir ?

Faut savoir que HL² est optimisé pour DoD: Source et qu'une X1900XT est légèrement supérieure qu'une 7900GT.

Posté(e)

Ok donc rien qui puisse vraiment bouffer (au pire, teste en les fermant). Pour les drivers, il y a les 9X.XX mais je suis pas convaincu qu'ils te fassent vraiment gagner quelques choses. Pour les scores 3d mark, tu as comparé ? Tu as une véritable faiblesse de ce côté là ? de combien de % ?

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.