Lost Coast

chienchat

Messages recommandés

Posté(e)

effectivement ce n'est pas un jeux mais une demo technique montrant les possibilité de l'HDR, mais ce n'est pas la premiere fois qu'on le demande je croi, et il y'a une fonction sur les forum qui est vachement utile et qui s'apelle "recherhe".

amicalement :)

Posté(e)

Ce que certains sont mal informés, c'est fou ! Ca fait pourtant des mois qu'on en parle :/

Loast Coast, pour être précis, est une map qui se présente sous la forme d'un add-on pour Half Life 2. Cette map est tirée du scénario original (la partie 'Coast' de HL²) et a la particularité de présenter des innovations techniques en graphisme 3D, dont le HDR est le principal élément.

Posté(e)
Ce que certains sont mal informés, c'est fou ![/quotemsg]

mmm... au vu de l'écriture sms du posteur, je pense que tu a fais une faute de frappe et que tu a mis un "in" de trop...

Posté(e)

Chez moi, tout à fond, et en 1280*1024, hl² tournait tranquille, la c'est un peu moins fluide mais jouable. Par contre, dans l'église, avec ces réglages ma config' est à genoux. Je baisse donc la résolution à 1152*864 en gardant toujours tout à fond, et ouf la on respire, surtout dans l'église ou ca devient mieux.

Enfin, le best, c'est quand je mets toutes les options devant l'astérisque "*" (conseillé par le jeu), la ça passe mieux...(Idéal pour CS:S surtout où la fluidité est très importante ^^)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je viens de tester Loast Coast (Ben oui je n'y avait pas encore pensé) avec mon nouveau PC, et je suis sidéré par la beauté des graphismes, et aussi ravi des performances de mon PC.

Le "must" c'est au départ avec l'eau et le reflet du soleil sur l'eau, c'est d'un réalisme époustouflant, on a vraiment l'impression de regarder un film.

Par contre ça m'a permis de me rendre vraiment compte de ce qu'est le HDR mais je ne retrouve pas ces effets dans CSS bien que le HDR soit activé, en fait je n'ai pas remarqué de différence notable dans CSS entre "avec" et "sans" le HDR.

Voilà c'était juste pour dire à quel point Lost Coast est beau et aussi que je ne regrette vraiment pas l'achat de mon nouveau PC et je recommande vivement à ceux qui en ont les moyens, d'investir dans un PC qui vous permettra de profiter au mieux de ces effets graphiques époustouflant, je vous garantis que vous ne le regretterais pas. :hello:

Posté(e)
Par contre ça m'a permis de me rendre vraiment compte de ce qu'est le HDR mais je ne retrouve pas ces effets dans CSS bien que le HDR soit activé, en fait je n'ai pas remarqué de différence notable dans CSS entre "avec" et "sans" le HDR.[/quotemsg]

Si tu prends ton temps et lis ce qui est écrit à côté du setting HDR, il est écrit "Works only on HDR-enabled maps"...

Posté(e)
Yep, tu devras attendre (avec nous :P) que Valve adapte ses maps au HDR. Ainsi, les prochaines maps (de_nuke et cs_militia) devraient déjà être des HDR enabled maps :)[/quotemsg]

Ah ok merci, en fait j'avais vu ce message, mais je ne l'avais même pas lu, vivement ces nouvelles maps et aussi les nouveaux skins CSS

Posté(e)

Avec ma 9800 Pro j'ai en moyenne 10 fps en 1024*768 avec tout a fond (sauf AA et Anyso, mais HDR activé), donc pour la jouabilité c'est pas vraiment au top chez moi xD

Par contre ce qui m'a étonné c'est que ma carte gère le HDR, elle n'est pas de la dernière génération pourtant.

Posté(e)
Avec ma 9800 Pro j'ai en moyenne 10 fps en 1024*768 avec tout a fond (sauf AA et Anyso, mais HDR activé), donc pour la jouabilité c'est pas vraiment au top chez moi xD

Par contre ce qui m'a étonné c'est que ma carte gère le HDR, elle n'est pas de la dernière génération pourtant.[/quotemsg]

c'est parce que la 9800 pro est une très bonne carte.

D'ailleurs, elle doit être limitée par ton proc, car j'ai plus de FPS que toi avec la meme carte.

Posté(e)
c'est parce que la 9800 pro est une très bonne carte.

D'ailleurs, elle doit être limitée par ton proc, car j'ai plus de FPS que toi avec la meme carte.[/quotemsg]

C'est vrai qu'elle surprend cette carte =).

Lost coast en 1024*768 avec tout à fond sans l'AA et Anyso (pas testé mais suis pas fou =p) et ca tourne vraiment bien.

C'est pas comme si j'avais passé mon temps à regarder les fps mais c'est fluide.

Niveau sympa, bien que court mais ce n'était pas la longueur qui était demandé, qui m'a permis de découvrir sur mon ecran le HDR, et depuis je suis fan ^^.

• 11 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.