fefen Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 Bonjour tout le monde, voilà mon problème. Je viens de m’acheter un nouveau PC et en voulant jouer à CS et DoD source je me suis aperçu que mes fps étaient minable. En temps normal, sur CS j’avais ~100 fps avec mon ancien PC, maintenant je tourne à ~50fps avec des chute à 20fps de temps à autre. Le pire c’est DoD, je n’y ai jamais joué avant et là, je me rand compte que mes pfs oscille entre 7 et 17. J’ai installé sur mon ordi, les pilotes de la CM, CG, DirectX 9.c, l’OS, un antivirus et Steam. Voici la config de mon ancien et de mon nouveau PC vous comprendrez pourquoi il n’y a aucune raison que les performances soit moindres. Ancien CM Asus P4P800 P4 2,8GHz FSBus 533MHz 1Go Ram CG AGP 8x MSI 5700FX 256 Nouveau CM Asus P5LD2 P4 3,3Ghz FSBus 800MHz 2Go Ram CG PCIex 16x Asus EN7600GS 512 Déjà pour quelle raison y a-t-il une si grande différance entre CS et DoD c’est pourtant le même moteur graphique. Et pourquoi mes performances sont inférieures. Si vous arrivez à m’orienter sur une piste se serais sympa pour l’instant j’ai dépensé 600Euros dans un PC plus pourri que celui que j’avais avant.
PiTiPiEdKiPuE Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 As-tu fais un tour dans les FAQ ? (link) Il y a une partie sur les rates puis un autre sur la qualité du jeu. D'ailleurs je n'avais pas vu la deuxième partie. J'ai le même problème que toi. 100FPS sur CS:S et 50FPS (max) sur DOD:S ! Je vais voir si ça change quelque chose chez moi! [EDIT] Je ne trouve rien de tout ça dans ma config. Comment améliorer la qualité du jeu et le nombre de FPS ?cl_crosshairscale (number) Changer la taille du crosshair con_enable 1 activer la console mat_specular 0 mat_bumpmap 0 cl_smooth 0 r_rainsimulate 0 soundscape_fadetime 9999 soundscape_flush 9999 mat_show_texture_memory_usage 1 cl_interp 0 cl_interpolate 0 perfvisualbenchmark => commande permettant d'établir un bench. fog_enable 0
razorbill Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 Tu as des problème du même genre sur d'autres jeux ? Une perte de performance aussi importante, c'est pas loin du paranormal.. essaie d'installer d'autres drivers pour ta carte graphique (une version antérieure, si tu as la dernière.. ou des drivers spécifiques pour la performance dans les jeux).
PiTiPiEdKiPuE Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 Fefen, regarde déjà dans tes configs (FAQ) et suis le conseil de razorbill. Ensuite, pense aussi à la fréquence de ton écran pour ta résolution Ciao.
fefen Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 C'est bon j'ai trouvé, cétait le radiateur de pros qui était mal fixé. Du coup et était pas refroidi et se mettait en basse performance pour ne pas griller. J'ai tout de même une différence entre DoD et CS mais au moins je peux jouer maintenant.
razorbill Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 DoD dispose de quelques optons graphiques qui ne sont pas forcément sur CS (comme le HDR). Les maps DoD sont - il me semble - un peu plus "remplies", avec pas mal de modèles et autre à afficher.
charlievpe Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 DoD:S étant plus récent que CS:S, les concepteurs en ont profité pour régouter rajouter une foultitude de petits objets complètement inutiles mais qui rajoutent en authenticité. On compte des caisses, des fils électriques, des obus, des tables, des chaises etc. En tous cas, les textures de DOD sont beaucoup plus fines et les objets plus nombreux, le nombre de FPS en patit, c'est normal.
PiTiPiEdKiPuE Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2006 C'est pas grave c'est plus beau !!! Puis comme on dit, c'est pas la raquette qui fait Justine hennin...
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.