frede Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 bonjour, après avoir fait le tour de ma machine et du forum, j'ai toujours des problèmes de lag sur HL2 et CSS malgré un PC qui tiens la route je pense : AMD 64 3000+, 1GO RAM, 6600 GT (dernier driver a jour), DD 160GO, CM Asus pci express....... Ces lags surviennent de façon cycliques au fur et à mesure de ma progression dans le jeu et sont plus marqués lors d'une explosion par exemple mais pas systematique non plus ???? Sur CSS, les lags apparaisent au debut et une fois la map visitée, il n'y en a pratiquement plus ?????? bref je ne m'en sort pas trop, si quelqu'un a une solution d'avance merci :??:
Lothlor Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 Si tu parles de ta config et non de ta connection (et que le probleme vienne bien de la config) ce ne sont pas des lags, c'est que ca "rame". Appelons un chat un chat ^^. Apparement comme ca rame au debut, et qu'une fois la map bien visitée et chargée de partout tu n'as plus de problemes, j'aurais tendance à penser que c'est lier à la memoire vive (c'est ce que ca fait lorsque on n'en a pas assez en tout cas). Mais comme tu en a 1Go bah c'est supposé etre suffisant :sweat: Peut etre un probleme de reglage mais je m'y connais pas trop pour ca. Les 1Go de ram sont bien reconnus? J'espere que quelqu'un de plus compétant que moi va venir t'aider
Konar Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 Effectivement : soit pb de réglages bios, soit ram de daube grave sa race (je n'y crois pas trop), soit accès disques pourris... ca peut être plein de choses...
frede Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 je précise ce sont bien des lags (interruptions breves de temps en temps). L'acces disque est en ultraDMA mode5 soit 100 Mo/s... et les 1022 MO de RAM sont bien là !!!!
burn0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2005 Ca le fait seulement quand tu joues en ligne ?
frede Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2005 en ligne pour CSS et en mode non connecté pour HL2. dans les deux cas, même symptomes.....
manu83 Posté(e) le 11 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 As-tu pensé à formater puis réinstaller la bête ? Car ça m'a tout l'air d'être un vieil accès disque... Ca peut effectivement être lié à la ram aussi, le plus simple, si tu as des potes pas loin, c'est qu'ils te prêtent une barrete de 1 go différente (Ou ton assembleur si il est gentil ^^) et tu test. Je pars du principe que ton pc n'as pas été monté en usine, sinon ça rique d'être plus chaud.
Konar Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 je précise ce sont bien des lags (interruptions breves de temps en temps). L'acces disque est en ultraDMA mode5 soit 100 Mo/s... et les 1022 MO de RAM sont bien là !!!![/quotemsg] T'as beau avoir un taux de transfert disque théorique de 100 Mo/s, même si tu as 1Go/sec et que tu as 100 go de bordel dessus, tes accès disques seront plus lents... C'est pour ca que je formate et réinstalle tous les 6 mois / 1an. Et je peux te dire que j'avais un sacré bordel sur mon disque, et que depuis un format très récent, je "swappe" bcp moins sur BF2 par exemple qui est un bon bouffeur de mémoire, et donc générateur de swapping... Et ton histoire de "map visitée et après il n'y en as plus (des lags)" ca ressemble bien à ce que je subissais sur BF2.
frede Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 merci a tous mais j'avais deux drivers carte graphique d'installé. Un vieux quand j'avais monté mon PC et le dernier à jour... Après un bon menage, çà va beaucoup mieux merci encore pour les conseils, je vais aussi regarder le DD
charlievpe Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 je précise ce sont bien des lags [/quotemsg]Le lag, c'est une interruption liée à ta connexion, et ce, uniquement pour le jeu en ligne. Le lag, c'est le décalage entre ton ordinateur client et l'ordinateur serveur. netgraph te montrera ton ping et tes fps pour en être certain.
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.