charlievpe Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 Salut, De temps en temps, le lancement de Steam ne se fait pas, et j'obtiens le message suivant : ERREUR: Steam.exe (main exception): unable to start Steam Engine: *SteamStartEngine(0x12e8c8) failed with error 200: Connection Reset, WinSock Error 10054 "Connection reset by peer" Je vous le restranscris mot à mot, à la majuscule près. Le pire est lorsque je relance Steam, le message n'apparaît plus et tout remarche bien ! Quelqu'un aurait-il un semblant de solution à ce problème somme toute plutôt étrange... :heink: Et en plus, il semblerait que steam se mette à jour à chaque fois que l'erreur se produit...
AdHoc Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Le problème est connu : Steam se lance automatiquement au démarrage de Windows alors que ton modem n'a pas encore lancé de connexion internet. Désactive donc Steam au démarrage de Windows et lance-le toi-même. Ciao !
charlievpe Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Nonon, je parle bien d'un lancement manuel. J'ai une connexion permanente alors ce n'est pas un pblm d'internet. C'est bien un bug de steam...
korbendalas Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 salut a tous, bug de steam ou pas, j'ai exactement le meme probleme et steam n'est pas parametré pour se lancer au demarrage de p'titbilou plein de fric si quelqu'un a une explication voir une solution!? TCHUSS
AdHoc Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Essaye de supprimer le fichier clientregistry.blob et relance Steam. Si ça marche toujours pas, voici un lien vers le FAQ Steam, traitant des problèmes de WinSock : http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=215&p_created=1094271654&p_sid=9hP8IzSh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTY5JnBfcHJvZHM9MCZwX2NhdHM9MCZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9V2luU29jayBFcnJvcg**&p_li=&p_topview=1 Tu peux essayer mais je ne garantis aucun résultat...
charlievpe Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 J'ai envoyé la question à steam, on verra...
KOrBO7 Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Moi aussi ca me le fait de temps en temps alors que je dispose d'une connexion permanente mais ca m'arrive que de temsp en temps et je trouve pas ca trops grave
ENYB0La Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Ca m'arrive aussi. Mais je redemarre Steam et tout remarche très bien.
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.