Alexiraptor Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Bonjour, J'ai un petit souci dans HL². Ma config est la suivante : P4 2.8c 512 ram Geforce 5600 Avec les derniers forceware nVidia (66.93) ça donne ça : Une image éclatée en mosaïque, c'est injouable. Du coup j'ai remis d'ancien drivers (56.64) avec lesquels ce problème disparaît mais il y en a un autre : Certaines texture sont toutes pâles, blanchâtre et du coup c'est un peu laid mais jouable. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? ou des suggestions pour le résoudre ? Je n'ai pas trouvé d'aide en cherchant sur le forum. Merci
Invité Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Oula la! T'a vraimen acheter le jeux? Ou c'est pas une version trés légal.
Alexiraptor Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Oui, oui j'ai un beau DVD dans une belle boîte et un compte steam officiel.
Invité Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Chouéte,fais une photo de ta boite stp on et j'amais trop prudent.
Alexiraptor Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 ?????????? Tu as les moyens de m'aider ou pas ?
Invité Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Bah si tu a un vrai jeux et ben tu va le changer car le cd ou autres doit etre défectuer, si tu a une version ilégal tu la jéte et tu va t'acheter un vrai jeux.
Alexiraptor Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Non, je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec le DVD. J'avais télécharger la démo avant de l'acheter et le problème était exactement le même.
Alexiraptor Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Oui, DX9.0c (4.09.0000.0904)
thedark Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 au demarrage du PC iu sur d'autres jeux tu as des problemes ? il n'y a pas c'allimentation supplmentaires sur le carte graphique a mettre des fois ?
Alexiraptor Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Pas de problèmes similaires dans d'autres jeux (mais ils sont moins récents). Alim supplémentaire ?? aucune idée, jamais entendu parler de ça.
Invité Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 L'alim c'est aussi indispensable que la mémoire, tu a quoi comme alim?
Alexiraptor Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Aucune idée, c'est un PC médion
thedark Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 je ne passe pas qu'avec une carte d'entrée de gamme, il faille une connexion supplmentaire dessus comme les radeon 9800
Invité Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Alors je c'est pas dsl Bref télécharge Aida32 sur www.telecharger.com et fais un résumé puis copie tout sur le forum.
Alexiraptor Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Je ne pense pas que ce soit un problème hardware mais plutôt un conflit entre mes drivers et certaines instructions du jeu (peut-être liées à DX 9.0, effectivement). J'ai même essayé les forceware 67.20 trouvé sur Clubic mais le problème est toujours là. Je dois vous dire aussi que le problème d'image éclatée n'apparaît pas dès le début du jeu mais environ 5 à 10 minutes après l'avoir chargé. Comme si ma carte graphique décidait toute seule de bosser moins (la fainéante) et d'afficher une image pourrie.
beax2 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 c'est un problème de driver aussi je pense, j'avais le même problème d'ombre sous far cry, reste à savoir quel driver mettre, le mieux, serait d'installer le driver d'origine, fourni avec la carte graphique...
LorDMansoN Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Moi aussi j'ai ce problème sous HL1 mais tous simplement parce que je l'ai pas laisser installer comme il faut , donc un réinstall sera la meilleur solution
Invité Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 ouvre ton pc, enlève et remet ta carte graphique et peut erte que sa va marché.
synaid Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Posté(e) le 3 février 2005 as-tu overclocké ta carte 3d ? si non, je dirais un probleme de port agp, donc de carte mere.(verifie tes valeurs dans le bios si tu les as changé) Ca le fait que sur hl²?
Alexiraptor Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2005 Ma carte n'a pas été overclocké, je n'ai rien changé dans le bios. Ce problème ne survient que dans HL². La démo de Starwars Républic Commando fonctionne très bien par exemple.
manu83 Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Posté(e) le 3 février 2005 Dans ce cas le problème Hardware peut être exclu. Je te conseille de réinstaller le jeu ainsi que ton driver de ta cg (proprément cad en prenant soin de bien enlever les précédents) Ou mieux, petit formatage pour remettre tout ca à neuf (Mais bon ca vient surement pas de la.) Sinon, SAV...
Alexiraptor Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2005 Merci, je vais essayer réinstall jeux et drivers quand j'aurai le temps. Comment faire pour bien désinstaller les forceware ? Avant il y avait Detonator destroyer, savez-vous s'il existe le même genre de soft pour les forceware ?
manu83 Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Posté(e) le 3 février 2005 Désolé mais moi je sais pas trop, vu que je suis ATI. J'utilise Driver Cleaner, mais il marche aussi avec les pilotes Nvidia Pour l'utilisation c'est http://pclink.free.fr/index.php?2005/01/21/42-le-nouveau-driver-cleaner-est-arrive
Alexiraptor Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 Bon et bien j'ai réinstallé tout steam et HL² et mon problème est toujours là. J'aimerais savoir si qqn a des problèmes avec une geforce 5600.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.