freeman270 Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2005 boarf on va déprimé de recommencer les cours avec nos cartes graphiques haut d'gamme qui font mal tournée nos bôôôôô jeux... :'( =p =p
beax2 Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2005 héhé !! éffectivement la synchronisation verticale fait fortement baisser les fps, il faut dire que tout le monde le désactive étant donné que c'est conseillé car même sur un moteur ancien comme cs 1.6, les fps diminue alors pour un jeu comme HL², de toute façon le désactiver n'entrainera pas grande différence au niveau graphique
Invité Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Oui les amis, ce n'est pas un secret que les cartes graphiques de la série X800 ont de grosses lacunes sur le Source Engine... mais pas de quoi s'inquiéter, ATI se penche normalement sur le problème, en attendant, si vous voulez éviter les grosses chutes de FPS, activez la synchronisation verticale (contrairement à ce qu'on dit ça évite de voir de gros ralentissements, oui, on passe plus de 120 à 40 fps par exemple, l'impression de "ramer" est moins présente) Pour ma part avec ma X800 XT Platinum Edition CS : Source, tout comme HL2 restent très largement au dessus des 40 fps (Anticrénelage 4x & Anisotrope 16x). Mais ne vous en faites pas, les drivers seront mûrs d'ici 1 où 2 mois
Maestro56 Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Et bien moi je suis heureux d'avoir la même config que Konar !! Achetée chez GrosBill à un tarif des plus intéressant : 386 € !!!! Je l'ai pas encore installée car je ne rentre chez moi que ce week-end, mais à voir les performances de l 'ASUS V9999 6800 GE , j'en ai des palpitations!! Sinon, à propos du problème de base, je confirme que le PCI-Express n'est pas encore au point. C'est un peu trop tôt pour faire des comparaisons, mais à priori d'ici quelques mois vous n'aurez plus à pleurer Au contraire, C'est plutôt nous, pauvres possésseurs d'AGP qui allont pleurer !! Mais bon, avant que les jeux dépassent la capacité de ma carte, j'ai encore de la marge PS: pensez à vérifier de temps en temps sur les sites constructeurs les mises à jour des drivers de vos cartes, car c'est pas eux qui vont vous dire quand faire une MAJ. Bonne journée, bonne anneé et bonne santé!!
freeman270 Posté(e) le 5 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 Heideroosjes je te remercie cela fait plaisir d'entendre ca ! =) C'est un peu ce que je pensais mais ca fait toujours du bien de l'entendre. [:chrisoflamme:8]
Konar Posté(e) le 5 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 [citation=21830,40,39][nom]Maestro56 a écrit[/nom]Et bien moi je suis heureux d'avoir la même config que Konar !! Achetée chez GrosBill à un tarif des plus intéressant : 386 € !!!! Je l'ai pas encore installée car je ne rentre chez moi que ce week-end, mais à voir les performances de l 'ASUS V9999 6800 GE , j'en ai des palpitations!! [/citation] Tu va voir ca le fait carrément...
beax2 Posté(e) le 5 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 c'est la 6800 gt ou la GE qui dépasse la x800 xt sur doom 3 ??
Invité Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2005 C'est la 6800 Ultra qui dépasse la X800 XT PE dans Doom 3. La 6800 GT fait presque pareil. Le problème, en fait c'est pas un problème, c'est que Doom 3 à été optimisé d'origine pour les cartes nVidia. Mais ce n'est pas un secret on le sait tous ! Cependant, la différence est de 30 fps maximum, généralement les deux cartes tournent très largement au dessus de 120 fps sans les fitres (Aniso & Anticrénelage), donc 150 fps (Geforce 6800 Ultra) où 120 fps (Radeon X800 XT PE), ça change rien, l'oeil ne fais pas la différence. Lorsque l'on active les filtres, la X800 XT PE reste très raisonnablement pratiquement toujours au dessus des 35 fps (aussi tout dépend du CPU c'est toujours pareil), et ce, en 1600x1200 Anticrénelage 4x et Anisotrope 8x. Personnellement je connais très peu de monde jouant à cette résolution, de plus, à cette résolution l'anticrénelage n'est pas indispensable. Voilà, j'espère que ça vous éclairera un peu. freeman270 => De rien, moi aussi j'étais inquiet au début, c'est une chose normale lorsque l'on débourse pas loin de 700€ dans une carte graphique.
manu83 Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2005 Ouep, je confirme, quand on lache ses 550 euros, on a envie que ce soit parfait, a juste titre je crois...
beax2 Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2005 oui mais doom 3 ça se passe beaucoup en interieur alors les framerates ça monte bien...
freeman270 Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2005 Oui c'est net lacher tant d'argent et avoir des frayeurs.... :/
Invité Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 alors pour expliquer le coup de la V sync c'est tout simple... pour eviter les effete de textures qui se decallent quand on bouge le curseur, les ingenieurs ont inventé la v sync kezako ? ce probleme vient du fait que le taux de rafraichissement de l'ecran n'est pas le meme que le nombre de FPS de la carte graphique exemple rafraichissement 60hzt = 60 images seconde pour l'ecran mais la carte graphique produit ds cette hypotese 75 FPS = 75 images seconde ce qui provoque un ecart entre les deux donc les textures se "dechirrent" pour resoudre le probleme on a sorti la v - sync c'est a dire que la carte graphique ne sortira que les FPS du taux de rafraichissement de l'ecran si rafraichissement 60 htz alors la carte va donner 60 de fps pour que tt soit synchronisé meme si reellement elle en sort 80 FPS, la v sync va la brider a 60. maintenant le probleme c'est que si la carte ne fait plus 80 FPS mais 59 alors il y a un bug ds la v sync on ne peut pas obliger la carte a faire 60 FPS. donc la v-sync va synchroniser non plus 1 image (CG)= 1 image (ecran) Mais va sauter un cycle soit 1 image CG = 2 images (ecran) 60 hzt / 2 = 30 Donc on aura alors 30 FPS ds le jeu meme si la carte graphique en produit reelement 59 et de meme si on n'est plus a 30 fps mais une chute a 29 fps alors ce ne sera plus un cycle sur 2 mais un cycle sur 3 soit 60 htz / 3 = 20 FPS ETC ETC et si tu as un rafrachissement a 80 htz il faut absolument que ta carte fasse constamment plus de 80 FPS reel pour ne pas avoir de chute si tu passes la barre des 80 fps (79) alors 80 htz / 2 = 40 et si tu passes a 39 fps reel 80 htz / 3 = 26 la v sync te fait chuter tes FPS ds le jeu si ta carte n'arrive pas a fournir constamment au minimumu 1 FPS pour 1 htz
manu83 Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 Tres interressant... C'est même exactement la réponse qu'il me fallait ! Seulement, ca ne me donne pas la solution ! Je comprend pas pourquoi, quand j'active la v synch j'ai une telle perte de fps, alors qu'a config egales, d'autres ont une différence de 1 fps lol. Si tu peux m'expliquer ca aussi, c'est le top ! (Ca viendrait pas du fait que celui qui ma dit ca est en 120 hhz alors que moi je ne suis qu'a 85 ?)
manu83 Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 Aussi, j'ai bien relu la fin de ton explication : Ca veut dire que, v-synch activée, je perds moins de fps si je suis en 60 hz qu'en 85 hz ?
Invité Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 non ca veut surtout dire qu'avec un rafraichissement a 60 htz tu as moins de chance d'avoir 59 FPS et donc une chute... si tu es a 120 htz ca veut dire que le gars ne descend jamais en dessous de 120 FPS pour ne pas avoir de chute :ouch: :ouch: ce qui veut dire qu'il a un truc de malade en config... ta carte descendant peu en dessous de 60 FPS, tu as moins de risque de voir des chutes car tu ne seras que rarememnt en dessous de 60 FPS si tu te mets a 100 htz tu as bcp plus de chances d'avoir une chute de fps
beax2 Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 c'est pour ça que je n'ctive pas le V-sync : beaucoup de fps perdu pour avoir des textures décalés très faiblement visible, surtout sous half-life² par contre pour les jeux ou on a souvent un contact avec le mur comme doom 3 (et surtout doom3 !!) ou unreal tournament, activer la V-sync n'est pas de tout refus... attend manu, tu as dis...différence de 1 fps avec les autres ?? ça veut dire que si les autres font 60 de fps toi t'en fais 59 ??
manu83 Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 Non c'est pas ca en fait ! Je m'explique : J'ai déja demandé beaucoup de fois à d'autres ce qu'ils avaient en activant et désactivant le v-synch... En fait certains faisaient 120 avec et 119 sans, etc... Moi c'est 93.3 ::: >> 58 sans v-synch (et chutes beaucoup plus bas dans cs:s)Ca fait pas mal de dégats quand meme. Bien entendu je tiens ces renseignement de radeonthetop, ou tout le monde (lol) a une config a peu pres similaire à la mienne, et ou ils font énormément de benchs... Sur doom 3, entierement d'accord avec toi, seulement...Marche po, le v synch sur D3 chez moi :cry: Bah j'pense que c'est 1 prob' de ma carte, je vais en tester 1 autre pour voir tout ca...
beax2 Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 euh attend..laisse moi te dire tout de suite que les types qui te disent que leur fps ne tombent pas en activant la V-sync sont des menteurs, à moins d'avoir une config de fou comme l'a dit MDB mais je ne pense pas que ce soit le cas et puis comme tu l'as dit, si ils ont la même config que toi, là ce sont carrément de gros mitos qu'ils t'ont sorti... il m'est effectivement arrivé d'avoir le même nombre de fps en activant le filtrage aniso et l'anti-aliasing ou sans, mais ça c'est une autre histoire...
manu83 Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 ouep moi pareil, je perds quasiment pas de fps avec ou sans aa parfois, ou avec ou sans AF. Normal vu la prétendue qualité de ma carte... Dommage pour ces problèmes de synchro, mais bon je m'en contenterai !
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
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