La console Counter-Strike: Source


Invité

Messages recommandés

Bon je sais que c'est une question très newbies, je dirai même digne d'un gros c**, mais je ne trouve pas la solution à mon problème...

Voilà je n'arrive pas à utiliser la console, j'ai beau demander sur les serv, on m'envoie me faire fo**** en me disant "appuie sur f10 pour activé la console", alors ben voilà je demande ici...

j'ai bel et bien coché la case dans les options/clavier/avancé, mais quand j'appuie sur "²", cela ne me donne rien du tout.

En éspérant que vous m'aiderez, je vous remercie d'avance très chaleuresement. :hello:

Sgt.Leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton fichier config.cfg que tu trouves dans "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\ton@compte.com\counter-strike source\cstrike\cfg", il y a une ligne de commande à modifier:

bind "`" "toggleconsole"

<=> bind "F1" "toggleconsole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sous CS: Source, le clavier est en français (comme t'as pu le remarquer), et du coup la touche "²" n'est pas prise en compte, il faut que tu fasse une autre touche, personellement j'ai pris la touche "F12", voici comment faire:

1° Tu lance CS: Source, tu va dans les options > keyboard > "Advanced ..." (bouton en bas à gauche), et tu coche "Enable Console"

et tu sauvegarde la configuration.

2° Tu quitte CS: Source et tu te rends dans le dossier: ...\Steam\SteamApps\ton login\counter-strike source\cstrike (ou cstrike_french si tu as mis Steam en francais.)\cfg\

3° Tu ouvre avec le bloc note le fichier "config.cfg"

4° Tu recherche la ligne "bind "[g]`[/g]" "toggleconsole""

5° Tu remplace le "[g]`[/g]" par la touche désirée et tu sauvegarde le fichier.

Cette manipulation fonctionne chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie fortement pour réponse rapide et précise, mon problème est réglé grâce à vous ;)

Mais j'ai un autre problème (encore!), lorsque je fais quelque commande pour baisser la qualité des graphismes, quand je quitte et que je relance CS: S. Le jeu aurait, comme qui dirait, "oublier" les commandes que j'ai fait 5 min avant.

J'ai aussi éssayé de mettre les commandes dans le fichiers config.cfg, mais les commandes sont éffacé après mon retour sur windows

Sgt.Leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf normalement en le mettant dans le cfg tu dois pas avoir de probleme moi ca marche.

Moi ce que j'ai comme probleme, j'ai essayé de baisser mais fps, j ai recolté des infos sur differents forum dont le votre, et maintenant dans le ciel par endroit j'ai des carrés noir qui s'installe.

Qu'elle est la commande pour régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

[citation=9224,0,3][nom]2SoLiD2SnIpE a écrit[/nom]En fait, sous CS: Source, le clavier est en français (comme t'as pu le remarquer), et du coup la touche "²" n'est pas prise en compte, il faut que tu fasse une autre touche, personellement j'ai pris la touche "F12", voici comment faire:

1° Tu lance CS: Source, tu va dans les options > keyboard > "Advanced ..." (bouton en bas à gauche), et tu coche "Enable Console"

et tu sauvegarde la configuration.

2° Tu quitte CS: Source et tu te rends dans le dossier: ...\Steam\SteamApps\ton login\counter-strike source\cstrike (ou cstrike_french si tu as mis Steam en francais.)\cfg\

3° Tu ouvre avec le bloc note le fichier "config.cfg"

4° Tu recherche la ligne "bind "[g]`[/g]" "toggleconsole""

5° Tu remplace le "[g]`[/g]" par la touche désirée et tu sauvegarde le fichier.

Cette manipulation fonctionne chez moi ;)

[/citation]

salut moi g activer la console mais quand je vais dans config il y a juste:setting (dans cs french)

il faut que je l'active danc cstrike pourtant je l'ai mis en français

c bizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=9224,0,3][nom]2SoLiD2SnIpE a écrit[/nom]En fait, sous CS: Source, le clavier est en français (comme t'as pu le remarquer), et du coup la touche "²" n'est pas prise en compte, il faut que tu fasse une autre touche, personellement j'ai pris la touche "F12", voici comment faire:

1° Tu lance CS: Source, tu va dans les options > keyboard > "Advanced ..." (bouton en bas à gauche), et tu coche "Enable Console"

et tu sauvegarde la configuration.

2° Tu quitte CS: Source et tu te rends dans le dossier: ...\Steam\SteamApps\ton login\counter-strike source\cstrike (ou cstrike_french si tu as mis Steam en francais.)\cfg\

3° Tu ouvre avec le bloc note le fichier "config.cfg"

4° Tu recherche la ligne "bind "[g]`[/g]" "toggleconsole""

5° Tu remplace le "[g]`[/g]" par la touche désirée et tu sauvegarde le fichier.

Cette manipulation fonctionne chez moi ;)

[/citation]

Meme si on a mis css en anglais ( donc steam en anglais ) on sera en azerty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.