Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 "Il ne s'agit pas d'une plaisanterie, loin de là : nombre de joueurs ressentent un malaise en jouant à Half-Life 2. Mal de crâne, nausées et ce genre de symptômes sont liés en règle générale à une mauvaise acceptation de l'angle de vue 3D par le cerveau. Sous Half-Life 2, le problème apparaît comme accentué. Il faut savoir que l'angle de vue de la très grande majorité des doom-like est fixé à 90°, alors que celui du hit de Valve est à 75°. La solution est donc de remettre cet angle de vue à 90°. Pour ça, il faut utiliser la console du jeu, obtenue en appuyant sur la touche "²" en haut à gauche du clavier et taper les options suivantes : sv_cheats 1 fov 90 Une fois les options changées, essayez le jeu. Si vous pensez que l'angle précédent était meilleur, il suffit de faire revenir la console et de taper "fov 0" pour revenir à la normale." Source: PcINpact
arnooo Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Et dans cs 1.6 a combien est il le fov ?
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Regarde dans ton CFG, sinon tapes "fov" dans la console, et là tu dois pouvoir voir dans la liste de commandes, l'angle utilisé !
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Peut-être est-ce une commande spécialement conçue pour Source !
arnooo Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Ouais ya des chance ou peut etre que la commande a changé
2IOcelotI2 Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 C'est pas "default_fov" maintenant?
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 default_fov comme l'a si bien dit la personne precedente (dont je n'arrive pas à prononcer le pseudo) et qui est sur 90 par defaut dans le premier HL.
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 [citation=16565,0,1][nom]EnYBoLa a écrit[/nom]"Il ne s'agit pas d'une plaisanterie, loin de là : nombre de joueurs ressentent un malaise en jouant à Half-Life 2. Mal de crâne, nausées et ce genre de symptômes sont liés en règle générale à une mauvaise acceptation de l'angle de vue 3D par le cerveau. Sous Half-Life 2, le problème apparaît comme accentué. Il faut savoir que l'angle de vue de la très grande majorité des doom-like est fixé à 90°, alors que celui du hit de Valve est à 75°. La solution est donc de remettre cet angle de vue à 90°. Pour ça, il faut utiliser la console du jeu, obtenue en appuyant sur la touche "²" en haut à gauche du clavier et taper les options suivantes : sv_cheats 1 fov 90 Une fois les options changées, essayez le jeu. Si vous pensez que l'angle précédent était meilleur, il suffit de faire revenir la console et de taper "fov 0" pour revenir à la normale." Source: PcINpact [/citation] Hahaha! Elle est bien bonne celle-là. MDR
bignose Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 [citation=16588,0,10][nom]csstolive a écrit[/nom]Hahaha! Elle est bien bonne celle-là. MDR [/citation] Il en faut Peeeeuuuuuuuuuuuuuuuu pour etre heureux !Il faut se satisfaire du nécessaireeeeee !! Nan mais sérieux c'était quoi la blague.
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Je ne sais pas mais c'est quand même hallucinant de voir çà!
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Pourtant pas mal de joueurs y sont confrontés, chaque fois qu'ils jouent à HL2 ...
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Ce sont peut-être des personnes qui sont sensiblent au vertige.
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Ouais, je témoigne, ca fou la gerbe HL² ! Mais c'est pas qu'une question de fov... La preuve : http://www.nofrag.com/2004/nov/20/14971/ A+
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 c'est aps nouveau... les jeux video peuvent entrainer des probleme de santé, ou psychologique, tout comme la télé (rapelez vous que pikachu, lui avait fait plus de 600 cas de crise d'épilepsie a cause de ses eclaires... et c'est vrai) ces problemes existe, mais ne touche qu'une poignée de gent... contrairement a ce que certain veulent faire croire (genre la derniere foit une news sur vossey comme quoi des chercheur de je sait plus quelle payes avait prouver que CS rendait parano, que 90% des joueurs etait en tres mauvaise condition physique et mantale etc...)
2IOcelotI2 Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 [citation=16586,0,9][nom]Moutonausor a écrit[/nom]default_fov comme l'a si bien dit la personne precedente (dont je n'arrive pas à prononcer le pseudo) et qui est sur 90 par defaut dans le premier HL. [/citation] Retire déjà les 2I-I2, j'ai du les mettre car "Ocelot" était déjà utilisé. Maintenant, la prononciation est moins dure: O-ce-lotte. Merci, au revoir.
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 merci, je cherchais une prononciation en 1337, c'est pour ça que je ne trouvais pas
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Ba voila !! Moi qui penssé etre le seul à avoir eu un putain d'mal de crane apré avoir jouer meme pas une heur à HL2! Incroyable quand meme j'ai quand avaler deux DAFALGAN telment je me sentais mal ! donc j'vais faire comme tu as dis: sv_cheats 1 fov 90 et on verras ! ya pa à chier HL2 va vraiment rester gravé dans nos mémoire , ils sont fort chez valve... :'|
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 En esperant que ce souvenir ne reste pas gravé aussi sur la moquette
arnooo Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 ca serait plus dure de le sortir la
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.