Carte graph==>Nvidiafx5600


moiiii

Messages recommandés

Salut a tous,

Etant donné que ma carte graph commence a se faire vieille(nVidia geForce 4 MX440 :lol: ) et que j'ai bien envie de profiter pleinement d'Half life² :) je souhaite changer de carte, j'ai fait quelques recherches mais je suis pas encore sur:

mon budget,200€ max

Ma config(au cas ou...)

Amd Athlon xp2400+ 1.99 gHz

512mo de ram

un clavier, une souris(indispensable pour jouer a HL² :D )

Je suis sous xp SP2...

J'ai deja cherché un peu dans des magasins, et on me conseille cette carte:

nVidia FX 5600,256 mo de DDR, et pour la modique somme de 166€(je m'attendais a plus)

Donc voila, je souhaiterais avoir des avis sur cette carte ou une autre ne dépassant pas mon budget(sachant que je ne veux(peux :cry: ) pas acheter sur le net :non: )

Merci d'avance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13212,0,1][nom]moiiii a écrit[/nom]Salut a tous,

Etant donné que ma carte graph commence a se faire vieille(nVidia geForce 4 MX440 :lol: ) et que j'ai bien envie de profiter pleinement d'Half life² :) je souhaite changer de carte, j'ai fait quelques recherches mais je suis pas encore sur:

mon budget,200€ max

Ma config(au cas ou...)

Amd Athlon xp2400+ 1.99 gHz

512mo de ram

un clavier, une souris(indispensable pour jouer a HL² :D )

Je suis sous xp SP2...

J'ai deja cherché un peu dans des magasins, et on me conseille cette carte:

nVidia FX 5600,256 mo de DDR, et pour la modique somme de 166€(je m'attendais a plus)

Donc voila, je souhaiterais avoir des avis sur cette carte ou une autre ne dépassant pas mon budget(sachant que je ne veux(peux :cry: ) pas acheter sur le net :non: )

Merci d'avance et @+

[/citation]

ne la prend pas

c'est une vrai bouse et les 256 mo ne serve a rien !

regarde ça: http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=512&NumPage=1

tu rajoute 50 € et tu as une 9800 pro 128 mo 256 bits qui atomise la 5600

édith: le magasin te prends vraiment pour un pigeon 166 € et pourquoi pas une gf2 a 130 € :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13233,0,5][nom]Kalachnicolas a écrit[/nom]J'ai une FX 5600 en 128 et half life 2 tourne très bien en 1024 avec toutes options au max sauf AA et truc anisotrope.

Par contre ca fonctionne un peu moins bien sur source : en 1024 sur aztec dans l'eau c tres lent ...

Avec un 256 ca doit être certainement beaucoup mieux.

[/citation]

et tu vas pas me dire que tu as 100 fps constant nan :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas t'arranger avec un pote qui commande pour toi.

ou si t'as pas de cb t'as quand même les options virement, contre remboursement ...

LDLC.COM y a du 9600XT pour 139E ... tu pourrais même prendre de la ram en plus pour 200E ...ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13261,0,10][nom]xaming51 a écrit[/nom]et tu vas pas me dire que tu as 100 fps constant nan :pfff:

[/citation]

Y'a t-il besoin de 100 fps constant pour dire qu'un jeu tourne bien ?

Un oeil humain voit 24 images par seconde, logiquement à partir de 24 ca devrait être bon mais je suis d'accord pour dire qu'on remarque une petite différence.

Au dessus de 35 fps tu ne vois plus de différence ou presque plus.

De plus ta réponse est assez aggressive je trouve :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14684,0,16][nom]gparent a écrit[/nom]Évite a tout prix la GeForce FX.

[/citation]

:??: :??: [#ff0000]pourquoi[/#ff0000]?

J'ai une leadtek 6800 standard est ca fonctionne à merveille, pour 240€ tu écrase toutes les radéons à prix équivalent; sous HL2 et CS Source c'est un vrais régal.

De plus, avec le logiciel Riva tuner, tu peut activer les pipes et vertex, ce qui te ramène à des perfs pratiquement équivalentes à une carte 6800GT.

Bref que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention MOIIII parce que les FX series 5xxx (5200, 5600, 5700) sont de très ,très , très mauvaises séries. Chères et mauvaises....

Pour 200€ le problème c'est que c'est un palier à passer. Pour un peu moins tu as les FX5900XT, très bien pour 170€, moins cher mais tout aussi performant il y a les 9600XT. Vers 215€, tu as les 9800Pro (facilement modable en XT) et elles déchirent tout. Si tu peux attendre, tu as les 6600GT beintôt en AGP pour 250€ et ça va être une vraie tuerie.

Mais si tu veux te faire une idée des performances de l'ensembles de ces cartes regarde ce comparatif, ça vaut tout les discours (hum 9800Pro je t'aime...),sur Far Cry.

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=732&NumPage=9

Tu peux voir que tes petites FX5600,FX5700 ,sont de bonnes daubes quand même...

J'espère avoir pu te donner un réel élement de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14796,0,22][nom]moiiii a écrit[/nom]Je parle de la 9800 pro que l'on peut overclocker :D:)

[/citation]

Très bon choix, mais difficile à trouver maintenant...

C'est avec la 6600GT (en AGP, mais qui n'est pas encore sortie) les meilleures cartes en rapport qualités/prix /perf du moment dans cette gamme de prix.

Pour l'o/c, les 9800 Pro qui sortent maintenant sont toutes des XT maquillées, donc pas de problèmes pour les passer en xt. Il faudra cependant mettre un Artic Cooling dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.