/!\ reglages important sous CZ !!! /!\


goth16

Messages recommandés

  • 3 years later...

je vois les reflexions et je réponds en conséquence.

D'autre part je n'ai jamais dis, ni meme pensé que tu avais posté le topic hein. Je ne te parlais pas directement, je faisais juste une sorte de récapitulatif d'environ 50% des questions qui me parviennent ou que j'entends. Faut pas te sentir visé ni offencé par tout ce que je dis.

je peux paraitre blazé devant certaines répliques, mais je suis toujours là. C'est donc que je ne me désinterresse pas totalement de ceux qui souhaitent une aide ou une précision quelconque.

Je ne me fais jamais de "film", ne t'inquiète pas pour ma paranoïa, elle se porte bien.[/quotemsg]

Je fais un petit up pour conseiller un peu xD

ThEBiShOp tout ce que tu as dit est d'une vérité vraie absolue, rien à redire.

Certaines personnes disent ne pas toucher, alors qu'elles sont en wifi. Il faut savoir qu'en wifi c'est là où on perd le plus de paquets !! Pareil pour le ping, les ondes toussa, vitesse de propagation inférieure...

Maintenant, j'ai une ligne de 6 méga chez Free, avec l'option fastpath j'ai un ping qui tourne autour de 9 (après tout dépend d'où est hébergé le serveur bien sûr). Donc ping de 9, et encore je n'ai pas une connectivité optimisée vu que je suis en CPL.

Maintenant, pourquoi un serveur touche et l'autre pas...

Ben tout dépend du tickrate (rate) de ce dernier, ainsi que de ses FPS...

Cependant, niveau config, il faut ABSOLUMENT forcer les joueurs à passer à des rates maximum, car des petits malins s'amusent à mettre des rates basses, qui non seulement font qu'ils touchent rien (ça à la limite on s'en fou c'est leur problème) mais en plus les rendent très difficilement touchable. Voilà pourquoi des fois on s'énerve "il prends riennnnn !!!".

Pour ça, du côté serveur, il faut mettre :

[cpp]sv_maxrate "25000"

sv_minrate "15000"

sv_maxupdaterate "100"

sv_minupdaterate "50"[/cpp]

(c'est pas du C++ lol j'ai pas trouvé les balise de code normales).

Je serais tenté de passer le sv_minupdaterate à 70 même, mais je n'ai jamais encore testé :)

Ces valeurs ne devraient pas poser de soucis, et de toute façon ne poseront pas de soucis, vu que tout le monde maintenant est en ADSL pour jouer.

Il faut savoir que les valeurs de base étaient optimisées (c'est un grand mot) pour du 56k...

Sinon, pour la culture, j'ai trouvé un article très détaillé :

http://www.esportsfrance.com/blog/lire/89/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.