Ev0LuTi0n Posté(e) le 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2007 J'ai pas trop vu de différences entre Promod et CSS, à part que Promod est bourré de bugs.. Citer
dunedain Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 En tout cas, moi je n'aime pas du tout CSP, je trouve ça un peut nul de vouloir rendre les maps aussi peut riche, autant joué sur 1.6 si on veux des maps aussi vide :s[/quotemsg]C'est bien dommage, le premier but du cspromod est de porter la compétition sur le source engine en améliorant le jeu de base, c'est à dire Cs1.6, faut pas s'attendre à ce que des maps jouées en ESWC soient grandement modifiées. Citer
foulek Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 ah y est, j'ai test le promod: ca ressemble plus à cs1.6 qu'à css * niveau gameplay (vitesse de déplacement du bonhome) de la 1.6 pur * les bunny ont l'air tres facile à faire(meme moi j'ai eu l impression d'en faire 1 ou 2) * les wall shoot marche (le truc qui m'enervais dans la 1.6) * et c'est vrai, les full marchent plus de loin, ca c'est tres positif, * graphisme comparable à la 1.6 (pas tres beau quoi), * les head shoots ne rendent pas bien (j aimais bien les HS de la 1.6 qd le mec tombe comme une crepe) la on sait meme pas qu on a touché la tete ds l'action je parle pas des bugs, c'est une beta c'est normal donc pour résumer: cspromod ca va etre cs:1.6 avec le moteur source ===> dites moi l'interet??? si ce n'est de faire acheter des grosses machines aux joueurs 1.6 ? moi je pensais que les graphismes allaient etre aussi "bien" que source mais sans tout ces cageot, caisse bidon qui te font chier quand tu straffes, mais la c'est... un peu moche avis d'un sourceur Citer
yannito Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 Je vois pas un seul point commun avec la 1.6 mis a part les WS, en tout cas ni les déplacement, ni les graphismes, ni les models ne correspondent au gameplay de 1.6 Mais ça c'est l'avis d'un joueur 1.6 Citer
foulek Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 bon bah ca fait trop longtemps que j'ai pas joué a cs1.6, je suis spotted :s. le gameplay ne ressemblant pas trop a css (bonhomme se déplacant trop vite), et me rappelant vaguement qu'on courait plus vite sur cs1.6... bref alors promod c'est, ni cs1.6, ni css, c'est... promod quoi les models c'est vrai c'est du source, mais les graphismes quand meme... Citer
Dylan78 Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 L'interet d'avoir des maps 1.6 avec un graphsime source : - Ne plus être bloqué par des bidons. Quand on rush et qu'on se prend un tonneau dans la guele, c'est très moyen et inncaceptable à haut niveau. - Ne plus faire du bruit quand on marche sur une canette, c'est très gros comme bug et caractéristique du gameplay FFA de source. - Facilité l'adaptation des joueurs 1.6 sur le promod. Oui puisque les cibles du mod sont comme le nom du mod l'indique "Pro" ce sont les Pro-gamers qui sont visés. - Attirance des sponsors : Ca fais mieux de dire, achetez ma carte graphique et vous aurez cette qualité sur promod que sur 1.6. - Médiatisation de l'E-sport, c'est plus beau, le spectateur lambda accrochera plus. Plutot que dire beurk 1.6 c'est moche . . . _______ La principale réaction que je retiens est généralement, est " Cspro mod, n'est pas 1.6 ni source" Très bien, c'est le projet proposé par la dev-team, prendre les deux avantages de chaque version et faire un mix des choses. _______ Pour ce qui est du gameplay, à mon avis il y a des progrès à faire, on verra ca avec les prochaines Beta. Citer
joebill Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 L'interet d'avoir des maps 1.6 avec un graphsime source :- Ne plus être bloqué par des bidons. Quand on rush et qu'on se prend un tonneau dans la guele, c'est très moyen et inncaceptable à haut niveau. - Ne plus faire du bruit quand on marche sur une canette, c'est très gros comme bug et caractéristique du gameplay FFA de source. [/quotemsg] - Certes les bidons c'est genant...mais ca rends le jeu interessant & ca habille, mais le vide c'est le truc des pseudo peugeumeux - Ne plus faire de bruit sur une canette. Dans le vrai quand tu shootes d'un coup de pied une canette, ca fait un bruit de metal... - L'argument je rigole, j'arrive plus à m'arreter. - Le Marketing...euh un fabricant ne prendra jamais promod pour exemple ou alors il faut qu'il vire tous le market produit de la boite... Citer
Dylan78 Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 Euh j'ai pas tout compris dans ton commentaire. - Certe les objets etc... ca habille mais ca rend le jeu beaucoup moins fluide. Et encore un fois se prendre un tonneau dans la tete quand on rush, c'est pô supair... - Certe encore, quand je marche sur une cannette, sa fais du bruit (Oo) mais depuis quand Counter strike est-il un jeu réaliste ? Tu te fais reperé parce que tu marche sur une canette, c'est grotesque... - Pourquoi tu rigoles ? Explique au moins...je me demande bien pourquoi il a y un pro dans le nom du mod alors . Le but principal de csp est quand meme de remplacé 1.6 qui se fait vieux et source qui n'est pas opté pour la compétition... - Explique ton argument sur le marketing, j'ai pas tout pigé...(ui chui con aussi) => "il faut qu'il vie ?" Juste sur les sponsors, j'explique mon point de vue: Les sponsors sponsorisent des équipes ou des évenements Lan. A partir du moment ou ces équipes ou évenemement sont sur counter strike 1.6, l'image du sponsor est symbolique du jeu aussi. Ainsi c'est beaucoup plus avantageux de sponsorisé un jeu beau plutot qu'un jeu vieux... Donc en gros, l'image du sponsor se retrouve sur le jeu indirectement donc si les grandes équipes jouent sur csp, l'image du sponsor sera les performances de son équipe et du jeu auquel ils jouent. Je suis pas très clair...je sais, prenons l'exemple des Etat Unies, c'est bien l'argent et les sponsors qui ont réussi à faire passer CoL et 3D sur source. Car c'était plus interessant pour les sponsors d'être sur source que 1.6. Il me semble que c'est ça la raison. PS : Piouf <3 mon expréssion, chui pas réveillé^^ Citer
akboy Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 De toute manière, les configurations PC ne sont plus une excuse aujourd'hui. Un PC à 400€-450€ (PCI-E, Dual Core) fait toujours HL² à fond... Citer
ariname Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 Promod ou le retours en arrière toléré...Les subtilités de gameplay de CS en général sont "tellements" importantes... Citer
Seldoon182 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Quitte à séjourner chez les TB quelques temps et dénoncer l'arnaque, je préfère me prononcer sur une modification qui se dit "Pro" et donner mon avis. Si j'ai bien compris l'objectif du créateur de ce projet, il était question de retrouver le gameplay de la version GoldSrc de Counter-Strike sur le moteur Source. Donc un gameplay traditionnel avec des graphismes de "dingue". Hey bien c'est balo, car graphiquement, c'est complétement raté: - C'est encore plus moche que Counter-Strike 1.6. Les rendus de lumières sont moins impressionants que chez sont concurrent direct Counter-Strike: Source. Les maps ont mal été proportionner. C'est bien gentil d'avoir des textures avec des shaders mal exploités, mais il a un grand sentiment de vide même lorsque l'ont se trouve à côté d'une caisse. Donc aucune créativité de la part des "développeurs", passez votre chemin. Si toutefois, vous avez l'envie de connaître un gameplay équilibré jamais vue sur aucun autre Fps multijoueur avec des graphismes qui font encore leurs charmes, plancher vous sur la référence du genre, Counter-Strike 1.6. C'est bête que l'idée de départ soit mal exploitée dans ce projet. On dirait simplement une mauvaise blague "Point" Citer
dunedain Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Seldoon182 Le but est de porter la compétition sur le moteur source avec un gameplay très proche de cs1.6, ce qui comprend aussi les maps. Pour l'instant c'est plus beau qu'1.6/Cz y'a pas photo, m'enfin peut être joues tu avec ta cfg css à csp ? Il n'a jamais été question de graphismes de ouf au contraire, ils veulent porter un gameplay qui à fait ses preuves tout en faisant évoluer la platforme de compétition qu'est counter strike. Les maps sont plutot réussie dans le contexte du promod, le but n'est pas ici, à l'image de css, de faire des maps qui tappent à l'oeil mais qui sont injouables en war et pas seulement à cause du framerate moyen ... Ils ont quand même une petite intention particulière à l'aspect général du cspromod mais c'est seulement, et ils l'ont souvent répété, pour rendre le jeux plus agréable pour le spectateur, osef d'avoir une tonne de détails useless ici c'est la compétion qui prime ... M'enfin le cspromod est encore très jeune et je suis le premier à dire qu'en ce moment la Béta 1.01 est complètement inexploitable pour la compétition, j'attend de voir comment ils vont garantir le support de leur mod, si la volonté et la motivation est présente je m'inquiète pas trop, quand le mod ne sera plus officièlement une béta l'on pourra comparer les 4 counter-strike à disposition encore joué c'est à dire 1.6/cz/css/csp. Pour ce qui est de la créativité, c'est pas le but du mod, je suis d'accord qu'il manque de personnalité, surtout dû au faite que pour le moment ils utilisent les models et sons de css que perso je n'aime pas. M'enfin le csp ne se limite pas nonplus à un simple portage de cs1.6, ils travaillent plus sur le font, limitation des cvar, nouveau Gui plus complet, et autres options clients et server ect... pour rendre le jeu plus centré et adapté à la compétition. De toute manière, les configurations PC ne sont plus une excuse aujourd'hui. Un PC à 400€-450€ (PCI-E, Dual Core) fait toujours HL² à fond...[/quotemsg]La plupart des gros joueurs pgm ou non, enfin ceux qui aiment vraiment la compétition à bon niveau, jouent avec un écran crt qui fait du 100hz à 120hz, pour profiter d'une telle fréquence de rafraichissement et ne pas avoir de variations de la fluidité de l'image il faut le pc qui fait tourner css à >100fps constant en 1024*768 ou 800*600 selon les joueurs, pour avoir un jeu parfaitement fluide. Pour 500€ même aujoud'hui t'as pas une config "cpu+cg+ram+cm" qui fait ça, en 5vs5 sur toutes les maps jouées en compétition. Et puis faut surtout prendre en compte que l'on achète pas une config tous les ans, nonplus ... Citer
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