Nivloz Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Hey. J'ai comme qui dirait un problème sur CS, qui se traduit par un dérangement de fps (tiens donc...). Sans raison apparente, alors que tout allait très bien jusqu'à ce jour, je lance le jeu et, au lieu des éternels fps fixés a 100~99.9 affichés par cet aimable "net_graph3", voilà qu'il montre des fps variant entre .... 15 et 50, changeant constamment de valeur. Résultat : impossible de jouer, lags.... J'ai essayé de réinstaller CS/steam... (ça ne règle jamais grand chose mais bon, j'essaie toujours ). C'est peut-être dût au fait que j'avais installé un GUI (ESL v.x.x ou je ne sais plus trop quoi) et remis les anciens skins, mais ça m'étonnerait, vu que j'ai eu le temps de jouer pas mal sans problème entre ces menus changements et le bug. Donc voilà... J'espère pas grand chose vu que mon PC m'a habitué à des problèmes rencontrés par personne d'autre dans ce monde .... mais bon. Un peu d'aide est toujours bienvenue ! PS : Pour les questions de config/système et autre logiquement tout va bien mais posez quand mêmes les questions si vous avez des doutes. PPS : J'ai bien sûr déjà chercher sur google (qui résout rarement mes ennuis mais qui est néanmoins mon ami) et sur ce forum. Si j'ai mal cherché et que vous avez trouvé une réponse toute faite, elle est la bienvenue.
IKAMIKAZE Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Pourrais-tu nous donner tout de même quelques éléments sur ton processeur, la ram et la carte graphique. Peux-tu aussi nous dire si le CPU tourne à 100% au lancement de CS? As-tu des possibles problèmes de refroidissement? Enfin, as-tu vérifié si tu n'avais pas chopper un sale virus ou spyware?
Nivloz Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Le CPU fait une montée a ~85-90% au moment du lancement puis se stabilise a 20~30%. Processeur : AMD Phenom 9500 Quad-Core Processor 2,20 GHz Mémoire vive : 4,00 Go Carte graphique : GeForce 8600 GT J'ai fait un scan (avec AVG) il a détecté un spyware et un trojan, je les ai virés mais ça n'a rien changé pour CS. Problèmes de refroidissements, quésaco? (...)
IKAMIKAZE Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Si les coeurs du CPU chauffent excessivement (souvent au dessus de 75-80°C), alors le CPU peut diminuer sa fréquence (sécurité) pour éviter la surchauffe. Pareillement, un GPU trop chaud (au dessus de 90-100°C) se met en sécurité (ou pas) et peut ralentir le pc. Dans ta config.cfg (et userconfig.cfg), as-tu bien mis fps_max 100 et fps_modem 0?
Nivloz Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 Oui et même mieux : fps_max 101 et fps_modem 0.0 ! EDIT : PS : CoD 4, L4D et TF² tournent tranquillement et "jouablement" sur mon PC, sans bug majeur. EDIT²: PPS : (J'ai windows vista si ça change quoi que ce soit)
IKAMIKAZE Posté(e) le 23 mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 Defragmente le jeu peut-être... Là j'avoue ne pas savoir où est-ce que ça peut flancher.
cattle Posté(e) le 23 mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 J'ai eu le meme prob ^^( perte soudaine de fps ) et s'etait la patte thermique... Passe un coup dans ton pc surtout dans les ventillos et vérifie ta patte ou si le ventillateur du proco est bien mis. ( on ne sait jamais )
skypy Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Donc cattle toi c'était bien un probleme de refroidissement.
IKAMIKAZE Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Le problème survient sur d'autres jeux ? Si oui, alors il y a un possible problème de refroidissement.
ot4ku Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 EDIT : PS : CoD 4, L4D et TF² tournent tranquillement et "jouablement" sur mon PC, sans bug majeur.EDIT²: PPS : (J'ai windows vista si ça change quoi que ce soit)[/quotemsg]
IKAMIKAZE Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Ah oui, j'avais oublié les PS Bon bah je sèche
Nivloz Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Ouais, je sais pas trop, après, peut-être que ça affecte les autre jeux, mais beaucoup moins visiblement... Et sinon, est-ce que je peux supprimer complètement les dossier de CS dans steamapps, pour qu'ils se "réinitialisent" quand je réinstallerai le jeu ?
cattle Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Donc cattle toi c'était bien un probleme de refroidissement.[/quotemsg]Oui mon problème etait un prob de refroidissement ^^ Mais bon si s'est juste sous Cs je ne pense pas que se soit ça. Mais on ne sait jamais !
IKAMIKAZE Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Tu peux effacer CS en passant par Steam > Mes Jeux > Click droit sur CS > Effacer le contenu local Pense à faire une sauvegarde de tes cfg Puis pour être certain, regarde dans ton répertoire de compte steam si cstrike existe toujours et si tu veux, tu peux l'effacer complètement.
Nivloz Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Okay j'vais tester ça et j'vous dit. EDIT : Ça n'a rien changé.
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.