donben Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 hello je voulais juste savoir si c'est possible d'installer une version de cs 1.6 pour linux!! ou si faut installer comme normal et prendre un patch après?? enfin si c'est possible merci de me dire comment!!! bye
thedark Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 il est possible d'y jouer avec un emulateur comme cedega, mais cela va pomper énormement de ressources, et au final tu ne gagneras pas grand chose, sauf le plaisir de jouer sur Linux. Dans le domaine des jeux, Linux n'est pas encore une alternative à windows, tout comme MacOS, le nombre de jeux portés sur Linux sont tres faible. Il va falloit encoe quelques années pour que Linux sorte de son image d'OS rebelle réservé aux pros, et que les éditeurs tout comme les utilisateurs fassent la part des choses.
Invité Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Thedark, faut aussi arreter de croire que les "Linuxiens" utilisent linux pour ce la "péter" , peut être qu'ils en sont +/- obligé...
thedark Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 tu as tout compris toi... personne ne m'oblige a utiliser Linux ou windows, Linux a bati sa popularité grace à ses nombreuses possibilitées en tant que serveur, puisque proposant un choix de services et d'applications conséquantes, ainsi qu'en matiere de developpement, (zope est maintenant une reference), linux a contribué à relancé des language comme le C, tombé en désuetude face à des L4gs courrament utilisés sur Windows.. Maintenant, il y a demande orienté vers les applications ludiques, comme les jeux, et Linux, ratrappe son retard, mais ce n'est pas la communauté qui décide, si un jeu doit etre porté sur Linux, mais bien le concepteur du jeux.
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Thedark, faut aussi arreter de croire que les "Linuxiens" utilisent linux pour ce la "péter" , peut être qu'ils en sont +/- obligé...[/quotemsg]c'est peut etre pas à thedark qu'il fallait dire ça [:xdddd]
Subly Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 L'avantage de Linux comparer à Windows, c'est qu'il est plus stable et moins gourmand en mémoire. Donc, évidament, c'est le pied pour mettre en place des serveurs. C'est vraiment dommage que le client Steam pour Linux n'existe pas.
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 L'avantage de Linux comparer à Windows, c'est qu'il est plus stable et moins gourmand en mémoire. Donc, évidament, c'est le pied pour mettre en place des serveurs.C'est vraiment dommage que le client Steam pour Linux n'existe pas.[/quotemsg] bah faut dire que la librairie graphique sous nux est presque inexistante :/ Il va falloir en mettre un sacré coup de la part des développeurs des distributions pour avoir un truc propre et stable :/
Subly Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Ouais c'est vrai. Je n'avais pas penser à sa.
Arcanos Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 HL² tourne sous linux, sur un proco à 1.4GHz et une geforce4 donc les émulateurs sont pas tellement gourmands au vu du gain de perf par rapport à winxp
Subly Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Bin perso, j'ai réussi à lancer Steam via Wine mais dès que je lance CS1.6, sa plante Je retourne sur le bureau.
jeuxdenfer Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 salut all Cela fait un certain temps que je cherchais a jouer a cs sous linux , et bien c'est fait , alors comme je ne suis pas le seul a mon avis ,j en fait profiter Pour jouer sous linux testé sur version Fedora 4 ,(Version Fedora 3 , Debian et mandrake ,compatible ) pour suze et autre je sais pas. Ce qui il faut faire * Installer les pilotes de votre carte graphique pour avoir l accelaration 3D *Telechargez et installez ces 2 logiciels : CEDEGA et POINT2PLAY Vous trouverez les deux sur ce site : http://linuxaide.free.fr/download.php?lng=fr (Telechargez aussi steaminstaller.exe ) *Lancer L application : Point2Play *Cliquez sur "System Test" et faite tout les testes affin d etre sur que tout est bien configuré sur votre pc (tout dois etre en vert apres les testes) Si tout est bon on peut commencer *Cliquez sur "file" ensuite "install" dans la fenetre qui apparait cliquez sur " Browse" et donnez l emplacement de "steaminstaller.exe" (Pour ceux ou l'option Install n est pas actif ,telecharger Point2PlayRC ici (tout en bas) : http://linuxaide.free.fr/download.php?lng=fr Décompressez le dans : /usr/lib/transgaming_point2play ) Dans "program tiltle" ,donnez un nom de votre choix . Dans "use cedega version" ,mettre la version correspondante ,ne laissez pas "default" sinon risque de pas ce lancer. et pour finir cliquez sur "Continue" et vous voila avec le menu de steamInstall , maintenant vous connaissez la suite. *A chaque fois que vous voulez jouer lancer Play2Play , maintenant vous avez le jeu qui apparait dans la liste , vous n'avez plus qu'a le selectionner et cliquez sur "Play" a droite (Vous pouvez aussi modifier la config du jeu en et cliquant sur "configure" pour par exemple jouer en mode fenêtré,mais n'oubliez pas toujours mettre la bonne version de cedega dans les options) PS: Pour connaitre les autre jeux compatiblent cedega/Point2Play ,aller ici : http://transgaming.org/gamesdb/?order=working&showall=1
ekimose0014 Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 personnellement sous ubuntu dapper je le fait tourner avec wine pas de plantage. Ca tourne nikel sans aucun soucis donc je conseil avec wine si biensur l'acceleration graphique et possible avec la carte.
thedark Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 up d'un an pour du rechauffer pas mal..
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.