problème avec dedicaced serveur


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive a créer un serveur grace a dédicaced serveurs mais le probleme est que lorsque je donne l'ip du serveur (198.162.0.1:27015) a un amis il ne peut pas se connecter, pourtant j'ai bien choisis internet dans la configuration du serveur. D'où vient le probleme?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problemes n'en sont pas vraiment, disons que l'ignorance est le résultat de ton echec.

Tu as donné a ton ami, l'ip de ton pc sur le reseau hors cette ip est masqué sur le net, seul l'ip qui t'es attribué par ton fai est visisble sur internet, c'est cette ip que tu dois donné a ton ami, pour la connaitre, va sur le site www.myip.dk, ensuite il se connecte avec.

Si tu utilises un routeur, il va falloir que tu forward les ports HL, en gros, il faut qu tu dises a ton routeur que tout les paquets qui arrive du coté net, doivent etre redirigé vers le serveur sur ton reseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse mais je n'utilise pas de routeur mon modem est branché en ethernet. Je ne comprends pas ce que tu veut dire par " tu forward les ports HL " ?!?!? et je dois faire comment pour faire cela ??? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis désolé mais je n'ait pas compris. Qu'est-ce que je doit faire pour pouvoir créer un serveur dédié??? Est-ce que donner l'ip qu'il me donne sur le site que ma donner thedark suffirer?? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non...

il donnera son ip, ok, mais personne ne pourra se connecter à son server à moins qu'il n'aie beaucoup de chance !!!

Quand il regarde son ip sur le net, il aura un truc du genre 193.52.64.50 ou n'importe quoi d'autre. Jusque là ok, l'ip en soit pour le serveur est bonne, donc il se dit: "KeWl jV rOxEr lot n00bzor now kjai pécho mon ip koua", il passe donc l'ip à l'autre zouave mais manque de bol il ne peut pas se connecter au serveur (oufifr pourra confirmer) parceque quand tu cherche à te connecter avec une ip de cette forme, le port n'est pas spécifié, et va donc chercher le port par défaut qui est 27015 mais je suis prèt à parier mon pantalon que le port de son serveur dédié n'est pas 27015.

T'as trouvé l'ip, maintenant t'as plus qu'à trouver le port ! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=31208,0,1][nom]oufifr a écrit[/nom]Bonjour,

J'arrive a créer un serveur grace a dédicaced serveurs mais le probleme est que lorsque je donne l'ip du serveur (198.162.0.1:27015) a un amis il ne peut pas se connecter, pourtant j'ai bien choisis internet dans la configuration du serveur. D'où vient le probleme?????[/citation]

thebishop, toi aussi tu es grave par moment, je vois pas ou est le probleme de toute façon il donne son ip net et bien sur le port, de plus quand le port est celui par defaut c'est a dire 27015, il n'est pas nécéssaire de le preciser.

T'a quoi comme pantalon.. ?

Parfois, j'ai du mal a vous suivre, c'est moi ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aux lancements du seveur (mode console) tu ne mets pas l'arguments +ports, il sera par defaut a 27015, et si tu as deja un serveur lancé, sur le meme machine, il t'affichera un message d'erreur, pareil en mode graphique sous steam, le port selectionné est 27015.

[:edith]

tu cherches des compliquations la ou il n'yen a pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dis avant il s'agit de l'ip sur le réseau, mais pas sur le net... fais le test par toi même je te dis si tu ne veux pas me croire.

J'avais fait un serveur dédié et on avait trop galéré pour retrouver le port, on a fini par le retrouver en fouillant dans la liste de tous les serveurs STEAM, j'avais vérifié mon ip grâce à un site du style de celui que tu as donné, une fois qu'on était connecté sur mon serveur, on a regardé l'ip. Il s'agissait bien de l'ip donnée par le site, mais le port :/ c'était un truc du genre :8217 alors que j'avais spécifié le port que je voulais.

Je ne dis pas souvent un truc dans le vent thedark, j'essaye autant que possible de dire quelque chose après avoir vérifié ce que j'avance et dans ce cas précis je parle en m'appuyant sur mon expérience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement du au faite que c'etait un modem USB, le port USB a la base n'est pas vraiment un port reseau, mais c'est la premiere fois que j'entend ça, meme apres des 100 de serveurs installés, et pas que des serveurs de mods HL, c'est vraiment bizarre. Enfin, c'est sur c'est un cas isolé, tu verras que àa marchera tres bien ;) pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.