Faire son tag en 1.6 avec Decal converter

pikash

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En fait je voulais me faire un tag sur la 1.6, j'ai changé le fichier de CS dans la config de Decal Convertor, je cré mon tag et je lance CS mais le tag ne s'affice pas...

Je ne suis pourtant pas aller dans les options depuis et le fichier pldecals.wad est bien présent ds mon fichier CS.

Si qqun savait quoi, merci d'avance.

Posté(e)

Oki merci.

Et alors une autre question...

J'avais envie de me faire un tag en transparent mais je ne sais pas comment faire.

J'ai l'image de base avec fond transparent en .gif mais quand je faisais cela en 1.5 via Decal Converter ça me remplissait d'office le transparent en blanc.

Qqun aurait la solution, svp ?

Posté(e)

Oki mais en tout cas le coup du tempdecal.wad ça ne marche pas :/

J'ai fais comme vous avez dis, renommer le fichier et le mettre en lecture seule et le résultat est toujours le même :

- serveur Vossey : sigle half-life --> j'en déduis que les tag sont désactivés.

- serveur potos : boule de billard (tag que j'ai choisis dans les options avant de faire mon tag par decal converter.

Bref j'en vois d'autres mettre leurs tag donc je sais que ça doit être possible...

Si vous pouviez m'expliquer comment vous les faites que je fasse exactement la même démarche, merci.

Posté(e)

C'est simple... Quoique non, mais avec une bonne explication, ça ira.

Tu prend un programme de dessin et tu fais ton tag avec des dimensions maximumes de :

752*16

368*32

240*48

176*64

144*80

112*96

96*112

etc...

Une fois que c'est fait. Tu la sauvegarde en GIF ou BMP et tu la met où tu sais bien que tu sauras la retrouver.

Une fois cela fait, tu vas charger Decal Converter et tu le lances.

Tu charges ton image et tu lui indiques les dimensions de ton image.

Va dans "Options => Répertoire des jeux Half-Life" et tu y indique le dossier de counter

(en général, si tu as le jeu en français, ce sera : C:\Valve\Steam\SteamApps\[TON_ACCOUNT]\counter-strike\cstrike_french )

Tu va ensuite dans "TAG => Créer le tag"

Il créera un fichier "PLDECAL.WAD" dans le répertoire donné plus haut.

Tu va dedans et tu supprimes le fichier "TEMPDECAL.WAD".

Tu renommes PLDECAL.WAD en TEMPDECAL.WAD et ça ira.

Attention, une fois qu'un tag perso est mis, le fait de rentrer dans les options le supprime.

Attention aussi à ne pas utiliser trop de couleurs car l'image ne doit pas dépasser 16K. J'avais une image de 16,7Ko qui ne marchait que sur quelques rares serveurs. Quand elle fait moins que ça, je n'ai jamais eu de problèmes.

La démarche est la même pour les autres mods de HL. Mais j'ai l'impression que, selon le MOD, la taille acceptable des signatures changent. J'ai voulu faire la même pour CS et DOD et il n'y a que dans CS que ça marchait, j'ai du faire une toute petite pour DOD (mais je connais pas la taille maxi en ko que doit faire l'image).

Voila, j'espere que ça t'auras été utile...

Posté(e)

pikash:

pour avoir de la transparence dans ton tag, c'est over easy.

Il faut que la partie que tu souhaite etre transparente soit en "bleu pur", c'est a dire R:255 G:255 B:255 (rouge , vert et bleu a fond donc). voila :)

• 1 year later...
  • 3 months later...
  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.