loic10 Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 salut je vois a chaque fois des gens qui achete des super souris bien cher pour jouer a cs, mais joue t-on mieu avec une meilleur souris ??? moi j'en ai acheter une a 35€ (targus) et elle va bien (sauf quand je me retourne trop vite dans le jeu elle tourne en rond lol) je voulais savoir si sa avait de l'importance merci. :pt1cable:
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 les meilleures souris ne sont meme pas a 30€... Je vois la mienne elle doit couter dans les 25€ maintenant (logitech MX510)
K4b4L Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 Disons qu'elle sont plus précises, maintenant, est-ce que ça change beaucoup la façon de jouer, je ne pense pas !
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 quand tu vois ton curseur se bloquer parceque ta souris arrive pas a suivre la vitesse de ton mouvement alors que t'as un ennemi a ta gauche c'est assez rageant
K4b4L Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 quand tu vois ton curseur se bloquer parceque ta souris arrive pas a suivre la vitesse de ton mouvement alors que t'as un ennemi a ta gauche c'est assez rageant [/quotemsg]Bon ben voilà ça sert a ça, personnelement je suis passé d'une souris optique standard logitech à une Logitech MX510 sans remarquer de réelle différence !
vortex Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 Jai une logitech Mx 518 elle va beaucoup mieux Prix :55€
MyStic200 Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 Je suis passé à une mx600 ... Mais je préfère quand même rebrancher ma bonne vieille souris pour jouer ^^
ThEBiShOp Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 mouais :/ moi ma souris m'a couté 8€ alors bon... Tout dépend de l'utilisation, et du jeu que tu as. Si tu n'as pas besoin d'avoir 6 boutons sur ta souris alors ça ne sert pas à grand chose de prendre une souris à 60€. Quand je fais des lans et que je me balade dans la salle, je rigole toujours... on voit des gars avec des écrans 16/9, des casque à 120€, des souris à 80€, des claviers à 60€, des cg dernier cri, etc, etc... tout ça pour jouer à cs quoi :s. C'est exactement la même chose que ceux qui prennent des basket à 120€ ^^. C'est un comportement humain de vouloir de vouloir toujours "ce qui se fait de mieux" (enfin le plus cher possible sans réelle justification) ^^ La réponse ultime à ce topic: si tu es à l'aise avec ta souris, et bien tu n'as vraiment aucune raison de la changer
floyd Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 Moi, j'ai une Razer, et elle me convient largement.
vanamel Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 les souris ayant plus de 3 boutons sont quand même un peu plus intéressantes je trouve, que ce soit pour rajouter un bind dans un jeu ou pour naviguer sur le net. J'ai 2 boutons pour faire précédent/suivant et quand je vais sur un autre PC avec une autre souris qui n'a pas cette fonction, c'est pénible à force de devoir faire des allers-retours sur l'écran :/
ThEBiShOp Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 C'est tes habitude personnelles ^^ tu sais que tu as tout ça sur ton clavier, une personne qui a une bonne maitrise de son ordinateur touche tres peu à sa souris (maintenant avec internet c'est un peu plus compliqué puisqu'il y a toujours 50 liens par page ^^).
vanamel Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 bah justement, si t'es habitué à faire tout au clavier, t'es plutôt agréablement surpris quand tu peux presque tout manier avec la souris
floyd Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 Pour moi, j'ai 7 boutons sur ma souris, je peux configurer tout ce qu'il me plait pour jouer convenablement.
loic10 Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 ok merci des info mais avec 7boutons sur la souris sa doit etre bien tu peut mettre l'option marcher et tout dessus lol.
ThEBiShOp Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 et bien non vanamel, justement, tu n'auras jamais assez de boutons sur la souris pour faire ombrage à toutes les fonctions du clavier!!! c'est pas en pouvant faire 2 ou 3 truc en plus que ça changera réellement quelque chose. (oups j'aurais jamais du dire ça, y a des gars qui vont me sortir: "ouaaaaais mais moi j'ai une souris à 76 boutons, je peux hacker ton pc avec ma souris") ok merci des infomais avec 7boutons sur la souris sa doit etre bien tu peut mettre l'option marcher et tout dessus lol.[/quotemsg] Pourquoi? tu n'as pas de bouton marcher sur ton clavier? O_o Je ne vois pas en quoi le fait de tout mettre sur la souris est plus pratique. Si tu trouve que si, et bien c'est que ta config ne t'es pas adaptée c'est tout. Enfin je dis ça pour un jeu comme cs, c'est sur que pour d'autre jeux qui ont beaucoup plus de fonction ça peut etre necessaire étant donné qu'on ne pourra pas avoir toutes les fonctions sous la main qui est sur le clavier. Mais en tout cas pour cs ça n'est pas le cas
vanamel Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 et bien non vanamel, justement, tu n'auras jamais assez de boutons sur la souris pour faire ombrage à toutes les fonctions du clavier!!! c'est pas en pouvant faire 2 ou 3 truc en plus que ça changera réellement quelque chose.(oups j'aurais jamais du dire ça, y a des gars qui vont me sortir: "ouaaaaais mais moi j'ai une souris à 76 boutons, je peux hacker ton pc avec ma souris")[/quotemsg] Bah t'as une main qui a 95% des fonctions alors que l'autre n'en a que 5%, le fait de rajouter des fonctions sur la souris permet de rajuster l'équilibre. Ca te paraît peut-être bizarre, mais je me sers autant de ma souris que de mon clavier
ThEBiShOp Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 ouais ça va faire passer à 90-10 ^^ Non ça ne me parait bizar étant donné que tres peu de monde connait la multitude de raccourcis disponibles via le clavier. Et que la plupart des internautes n'utilisent leur clavier que lorsqu'ils sont absolument obligés (rentré un texte dans un champ quelconque, que ce soit pour un url (tres rare en fait O_o) ou une recherche web par google par exemple). Une fois je me suis mis à observer les étudiants dans la salle informatique de la fac, et ça confirme ce que je dis, ils ont une main sur la souris et une doigt sur la molette et l'autre bras étallé quelque part sur la table ^^.
Arcanos Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 Oui, pour surfer autant tout faire à la souris Les racourcis clavier, c'est pour les linuxiens ou les ancêtres formés sous dos (ou même avant ) à l'époque où tout se faisait en mode terminal Pour la souris, les gamers aiment généralement avoir une souris ayant : 7 boutons (2 + roulette + 2 latéraux + roulette haut/bas), un excellent temps de réaction, pas de décrochages (en gros, la souris doit pouvoir suivre n'importe quel mouvement qu'on fera, même si c'est un truc réflexe extrèmement rapide), une ergonomie qui nous plait (oui, certains ne supportent pas les MX, moi y compris pour d'autres ce sont les razers qui sont infâmes) et pour certains très pointilleux un système de poids pour modifier le poid de la souris. En gros, que regarder ? La prise en main, le nombre de bouttons, les DPI du capteur (sa précision), l'accélération maximale supportée, le temps de réaction (fréquence de rafraîchissement + système de transfert utilisé, si il prend de l'usb 2, il a droit à + de bande passante qu'avec du 1 ou du ps2),... Pour le moment, les 2 adversaires sont logitech et razer avec en entrée de gammes (ancienne génération en fait) les 510/518 face à la diamondback magma (ou plasma pour l'édition limitée sortie par après). En haut de gamme c'est un duel G5 contre copperhead. Les 2 se différencient surtout par l'ergonomie, niveau performances c'est fort semblable.
k4n4r Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 La bonne souris ? Celle que tu vas prendre dans la main et tu vas te dire "ouha elle poutre !!!". En gros, le choix d'une sourie c'est perso, squatte la sourie de tes potes et testes et pis prend pas la sourie a 1 000 000 € parce qu'elle a la toute derniere technologie -laser-café-micro onde-montre-qui sert à rien-. Choisit plutot une bonne sourie ET un bon tapis en testant personne ne peut choisir à ta place. Pour le moment, les 2 adversaires sont logitech et razer avec en entrée de gammes (ancienne génération en fait) les 510/518 face à la diamondback magma (ou plasma pour l'édition limitée sortie par après). En haut de gamme c'est un duel G5 contre copperhead. Euh il y a aussi Microsoft avec la série Intellimouse (ou un truc dans le genre) hein.
sleve02 Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Moi, j'ai une Razer, et elle me convient largement. [/quotemsg]de même ,finit les souris qui regarde le plafon et qui tourne en même temps,je trouves ce qui change le plus c'est le glissement !.(patin acheté à part + Qpad ou exactmat ) edit:il a aussi la forme de la souris qui est importante ,pour ma part je déteste celle de la logitech, mais je préfère celle de microsoft ou de Razer.
Arcanos Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 La bonne souris ?Celle que tu vas prendre dans la main et tu vas te dire "ouha elle poutre !!!". En gros, le choix d'une sourie c'est perso, squatte la sourie de tes potes et testes et pis prend pas la sourie a 1 000 000 € parce qu'elle a la toute derniere technologie -laser-café-micro onde-montre-qui sert à rien-. Choisit plutot une bonne sourie ET un bon tapis en testant personne ne peut choisir à ta place. Pour le moment, les 2 adversaires sont logitech et razer avec en entrée de gammes (ancienne génération en fait) les 510/518 face à la diamondback magma (ou plasma pour l'édition limitée sortie par après). En haut de gamme c'est un duel G5 contre copperhead. Euh il y a aussi Microsoft avec la série Intellimouse (ou un truc dans le genre) hein.[/quotemsg] Ouais, microsoft est revenu dans la danse mais assez récemment et j'avoue ne pas avoir pu les tester (et j'en ai pas vu ou presque en lan)
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.