1.6 ou css? C'est la question

Zovosko23

Messages recommandés

Posté(e)

frenchement j aime les 2 le 1.6 parce que ya plein de mod et les armes sont bien fait et css c est aussi bien parce que les bruit des armes ca fait plus reel les vetement exetera et les mos zombien :s lol ca fait rire quand tu tire sur la tete mais c est toi qui doit faire ton choix pas non ps: vive css et cs1.6

Posté(e)
Demande à n'importe quel VRAI connaisseur, il te dira que l'interp n'est plus un cheat depuis la 1.6 ( Steam plus exactement ). Sous 1.5 et antérieur, le bug était que tu pouvais voir l'ennemi AVANT la position où il est réellement avec un interp très bas. Sous 1.6, ce bug a été corrigé et maintenant tu ne vois plus l'ennemi AVANT sa position, mais tu peux parfois le voir lagger ( En revanche les hitboxes seront mieux callé ). Sous CSS avec l'amélioration énorme du netcode, ce bug a été complétement corrigé, et seul les joueurs avec un cmdrate TRES BAS ( 30 et moins ) seront vu comme des laggeurs. L'interp 0 est donc parfaitement utilisable sur CSSource et il sera surement standarisé.

Pour les graphismes c'est toi qui voit :). Tu peux modifier mon script afin de baisser le mat_picmip à 0 pour une bien meilleure qualité des textures sans trop de pertes de FPS.

Pour la CG je te conseil très fortement la 9800 Pro, plus particulierement une Sapphire, qui possède un Core de R360 ( Core de XT ) pour un prix avoisinant les 125€.[/quotemsg]

C'est ce que j'avais entendu dire pour l'interp, merci de la précision. Pour CSS bah déjà que j'ai pas assez d'fps (même avec ton script c'est un peu limite...m'enfin, j'suis resté en dx8.1 aussi :P) mais je sais pas, j'aime pas css au niveau de sa fluidité, gout perso ;)

Posté(e)
C'est ce que j'avais entendu dire pour l'interp, merci de la précision. Pour CSS bah déjà que j'ai pas assez d'fps (même avec ton script c'est un peu limite...m'enfin, j'suis resté en dx8.1 aussi :P) mais je sais pas, j'aime pas css au niveau de sa fluidité, gout perso ;)[/quotemsg]

Viendras un temps où on aura tous une X1800 XT PE dans nos PC couplé avec un X2 4800+ -_-

Quand j'ai commencé CS, j'avais un 400Mhz avec 64Mo de ram, et le très haut de gamme à l'époque c'était des 1Ghz. Je jouais avec 20fps et oui j'me plaignais un peu, mais petit à petit en changeant plusieurs fois de configs j'suis arrivé à 100fps stable -_-

Posté(e)

Moi je ne suis pas d'accord avec vous ...

Je suis depuis 2ans sur CS 1.6 ... J'ai acheter HL² avec Source, défois j'y joue entre potes, je le trouve vraiment très bien, niveau GamePlay je dirais même qu'il est plus facile que 1.6 ... Niveau graphique je suis tout à fond, il est >>Magnifique<< !! Voici au moin un jeux réalistes ! pas comme 1.6 où ... La réaliter prime moi je trouve, soit je reste aussi sur 1.6, mais j'aime les deux ! 1.6 pour moi est plus fun

Posté(e)

oui c'est vrai mikmac na pas tors c'est vrai que css est beaucoup plus facile que 1.6 jy ai jouer un peux je dois surment etre midll+ sur css et sur 1.6 je dois etre entre low+ et midll- c'est un peux pour sa que cs 1.6 m'aide quand je serais midll+ sur 1.6 je passerais a css se que va mettre environ 6 a 8 mois

Posté(e)

t'inquiete c'est une echelle de grandeur qui a la propriété d'etre à la convenance de chacun, ça permet à certains de se sentir forts quelque part, ça les rassure.

Quand t'en es la ( a mon humble avis ) tu as oublié la notion "fun" du jeu, tu t'entraines tu fais des gathers tout le temps, tu ne cherches qu'a améliorer ton skill pour mettre hs sur hs :/

Bref, tu "joues" plus...tu bosses.

Désolé pour le hors sujet énorme mais ça me fatigue de voir ça.

Posté(e)

Bof, patapouf, tout dépend du joueur, personellement le jeu me plait quand il y a de la tactique, de la tension, qu'il faut toujours se surpasser/s'améliorer. Par contre, il faut réussir à faire ça en s'amusant, sans pêter un cable dès qu'on rate un frag ou quoi...

Sinon zovosko, dire qu'on va progresser jusqu'à un niveau aussi élevé tout en donnant un timing ça me fait bien rire, tout joueur est limité par ses capacités propres, on peut s'entraîner mais à partir d'un moment c'est le talent pur qui fait la différence.

Posté(e)
On verra bien, pour le moment je laisse le jeu grandir pendant 6mois/1an avant de repasser

C'est aussi ce que j'aurais fait si je ne serais pas dans la team où je suis sur CSS :)

zovosko : c'est n'imp. C'est pas parce que tu fais 30 - 2 sous CSS et 20 - 4 sous 1.6 que t'es low+ sous 1.6 et middle+ sous Source. Pour "connaitre" ton lvl il suffit de jouer en internationnal vs des teams se disant middle+. Mais pour te dire dans le Top5 FR CSS y'a au moins 2 ( voir 3 ) teams qui sont middle+... Donc ne te surestimes pas.

Posté(e)

je sais... Cs est tout simplement un defi pour moi je dois le reussir je dois etre le meilleure mais je joue surtout pour le plaisir avant tous c clair que je ne suis pas un "acro" a cs mais je veux monter mon lvl tres vite et je le fait vite

Posté(e)

j'veux pas être méchant mais j'ai l'impression que tu te surrestimes beaucoup quand même zovo...Enfin, qui sait ;)

EDIT: sinon rFlex, j'ai aussi le choix actuellement de reprendre une team 1.6 ou Source, j'prendrai quand même 1.6 ;)

Posté(e)
Bof, patapouf, tout dépend du joueur, personellement le jeu me plait quand il y a de la tactique, de la tension, qu'il faut toujours se surpasser/s'améliorer. Par contre, il faut réussir à faire ça en s'amusant, sans pêter un cable dès qu'on rate un frag ou quoi...[/quotemsg]

Je comprends ton point de vue (qui doit etre partagé par beaucoup) mais j'avoue ne pas avoir l'esprit de competition, ceci doit expliquer cela ;)

Personnellement je pourrais pas continuer à jouer si je ne pouvais pas partir de temps en temps en rush au cut face a 6 adversaires armés jusqu'aux dents en hurlant dans mon micro que je vais tous les découper un par un :D

C'est ma vision des choses...

• 1 month later...
Posté(e)
[...]

Ca me fatigue de voir ça.[/quotemsg]

Moi ce qui me fatigue encore plus c'est l amalgame skill/level...

J ai toujours pensé ca ( a tort ?) =>

Skill => Niveau du joueur, adaptation rapide a toute situation ( son "brain" comme on doit dire dans le milieu...)

Level => Niveau de l'équipe , capacité à communiquer/ élaborer des statégies (grosse part de teamplay)- classements/résultats online ( Et Lan a partir de "vrai" mid+ ou high ? )

Et enfin je reprends encore ta phrase, qui résume bien les choses je trouve :)

t'inquiete c'est une echelle de grandeur qui a la propriété d'etre à la convenance de chacun, ça permet à certains de se sentir forts quelque part, ça les rassure.
Posté(e)

J'ai quelque peu changé d'avis sur CSS depuis que je l'ai testé avec mon nouveau PC, je dois dire qu'il est magnifique, je peux maintenant en profiter pleinement avec toutes les options graphiques à fond et avec une moyenne de 120 fps et finalement je trouvais qu'il était lent, mais c'était dû au PC sur lequel je l'avais testé, car maintenant je retrouve les mêmes sensation que sur CS1.6 avec la qualité graphique en plus

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.