Counter-Strike: Source - Le test


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=19119,40,40][nom]hks34 a écrit[/nom]je vous trouve vraiment difficile ,

voir notre joujou CS tourner avec un moteur physique aussi énorme c'est FANTASTIQUE :pt1cable:[/citation]

Ben justement. Au début tout le monde va s'amuser à bouger les objets. Mais après, ca va apporter quoi de concret au gameplay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19125,40,41][nom]Elpooky a écrit[/nom]Ben justement. Au début tout le monde va s'amuser à bouger les objets. Mais après, ca va apporter quoi de concret au gameplay?[/citation]

rien.

j'en ai fait la preuve.

le tmeps de c'occuper d'un tonneau, tu es mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19062,40,19][nom]noreaga a écrit[/nom]De plus, tu te vantes d'avoir un beau Alien ware, laisse moi te dire que ces Pcs sont des merdes. Ils coutent la peau des fesse, tout en aillant une config bonne mais qui ne vaut pas son prix, en gros, tu achète le " beau ", si tu aurais construit ton pc toi meme, tu aurai pu avoir beaucoup mieu pour le meme prix, et là tu l'aurai eu ton cs : source à 100fps constant...[/citation]

Résumé : Ce qui est "beau" c'est de la "merde" ... Si si, c'est ça que tu as dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19146,80,6][nom]hks34 a écrit[/nom]oui mais tous ces mouvements enfin possible des objets et même des corps apportent un réalisme indiscutable...

puis il y aura surement des maps où l'intéraction avec les objets aura plus d'importance dans le gameplay.[/citation]

Y'a juste à espérer. Va bien falloir quelques VRAIES nouveautés à CSS par rapport à CS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, des fois vous êtes pénibles ....

"... de VRAIES nouveautés de CSS par rapport à CS". Beh la nouveauté, c'est que CS, il est basé sur un moteur qui à 5 ans et que CSS, lui à été construit sur le moteur Havok, l'un des meilleurs moteurs actuels.

Pour y avoir joué toute la journée, je peux vous dire que tout change dans CSS et forcément, la façon de jouer et les stratégies vont évoluer en fonction de ces éléments. Rien que la gestion dynamique des ombres à pu me faire faire qq frags (et me faire prendre qq HS)car nous n'avons pas encore l'habitude de faire attention à l'endroit ou elle traîne. Nous ne sommes qu'au début (version beta qd mm) de ce que sera CSS et déjà, il supplante CS dans TOUS les domaines.

Les défauts qu'avait CS (manque de réalisme dans la gestion du snipe ou autre) ont été gardés pour contenter la majorité des joueurs qui veulent garder le gameplay que nous apprécions tous.

Il faut être clair, dites vous que CS à vécu, bien vécu même et laissez le prendre sa retraite. Après un temps d'adaptation nescéssaire, vous ne regreterez pas le passage à CS:Source et dans 1 an vous vous demanderez comment vous avez pu jouer sur un jeu aussi laid (oui, il est laid) graphiquement que CS 1.6.

++

Abarrach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19151,80,10][nom]Abarrach a écrit[/nom]Arf, des fois vous êtes pénibles ....

"... de VRAIES nouveautés de CSS par rapport à CS". Beh la nouveauté, c'est que CS, il est basé sur un moteur qui à 5 ans et que CSS, lui à été construit sur le moteur Havok, l'un des meilleurs moteurs actuels.

Pour y avoir joué toute la journée, je peux vous dire que tout change dans CSS et forcément, la façon de jouer et les stratégies vont évoluer en fonction de ces éléments. Rien que la gestion dynamique des ombres à pu me faire faire qq frags (et me faire prendre qq HS)car nous n'avons pas encore l'habitude de faire attention à l'endroit ou elle traîne. Nous ne sommes qu'au début (version beta qd mm) de ce que sera CSS et déjà, il supplante CS dans TOUS les domaines.

Les défauts qu'avait CS (manque de réalisme dans la gestion du snipe ou autre) ont été gardés pour contenter la majorité des joueurs qui veulent garder le gameplay que nous apprécions tous.

Il faut être clair, dites vous que CS à vécu, bien vécu même et laissez le prendre sa retraite. Après un temps d'adaptation nescéssaire, vous ne regreterez pas le passage à CS:Source et dans 1 an vous vous demanderez comment vous avez pu jouer sur un jeu aussi laid (oui, il est laid) graphiquement que CS 1.6.

++

Abarrach[/citation]

Aieuh... bon alors quand tu dis que CS à bien vécu, je te signale, mais peut être l'as tu déjà remarqué, qu'il est loin d'être enterré puisque CS:S reste un CS... Si si je te promet.

Ensuite le moteur du jeu est le Source Engine, qui integre le moteur Havok pour la gestion des éléments physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu !!! .... je pensais que tu pourrais comprendre le fond, sans faire une explication de texte mot à mot .... arf .... cruelle erreur .... bon bon .... CS jusqu'à sa version 1.6 est basé sur le moteur de HL, à partir de source, il sera basé sur le source engine, qui est quand même d'un autre niveau (arf, j'ai l'impression d'expliquer ça à un élève de maternelle ... bon c'est pas grave, continuons :P) donc quand je disais que CS à vécu, c'est son moteur et sa version jusqu'à la 1.6 qui etait visée. Tout ca pour souligner l'absurde du quote entre "" que j'ai mis en début de post. Je vais pas trop vite ?? si tu veux je peux encore décomposer ... hesite pas, dis le hein !!

Pour le moteur, je n'ai pas dis que c'était le moteur Havok mais qu'il avait été construit sur ce moteur.

J'espère sincèrement avoir été assez clair pour toi ... sinon, beh je peux pas faire beaucoup plus ...

++

Abarrach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais ne t'inquiète pas j'ai très bien compris le fond de ce que tu voulais dire malgré ton explication simpliste et erroné, mais comme le début de ton message était très désobligant, j'ai fait exprès pour te faire ch*er et je vais continuer un peu.

Alors pour le fond : quand on est passé au patch 1.1.0.0 (celui où Valve a énormement changé le moteur, introduit le netcode, et que tout ce qui avait été fait avant n'était plus compatible). Même si il était plus beau, plus accessible grace aux nouveaux menu vgui et plus fluide grace au net code... CS est resté CS, mais dans une nouvelle version. Donc même si il y a des nouveautés grace à ce changement de moteur, le principe du jeu reste le même : on achète des armes pour aller fraguer les gars de la team en face.

Je comprend pas bien ta phrase sur Havok, mais dans le doute, et au risque de me repeter, CS:S est construit sur le Source qui lui même intègre Havok comme moteur physique. A moins que tu ne voulais dire qu'ils ont programmé cs sur un moteur physique ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où quand les persos rechargent c'est vraiment mal fait... ben oui, y'a quand même un bon bug quand le terro est censé prendre son chargeur sur lui.... sa main "transperce" son corps... Certains trouveront que je chipote mais moi je trouve ça.... moche et pas bien fait!

Bon ok, c'est pas ça qui m'empêchera d'y jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait gaffe, mais c'est fortement possible : dans la seconde vidéo de Vampire Bloodlines, un des gars avec qui on parle a les textures du bras qui lui rendre dans le model quand il "tchatche" et même si dans le feu de l'action on ne fait pas attention à ce genre de petits détails, ça donne l'impression que le moteur a certain aspect "cheap"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo,

Juste pour dire qu'il y' aura toujours des gens mecontent de changer de version ^^, ca a toujours etait comme ca a toute les version dernierement pour la 1,6 vu que won a fermer. Le probleme c'est que cs:s risque de reduire le nombre de joueur du a la configuration demander. Faut evoluer avec son temps :). J'ai du mal a imaginé cs d'ici 5 ans avec le moteur de quake :x (enfin si il et toujours la :) ).

Pi le moteur physique pour les barril ect ... c'est juste un question de realisme ca apporte pas grand chose mais bon.

Vivement que la beta steam commence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19095,40,32][nom]Darck a écrit[/nom]C'est moche.

Le plus inquiétant, c'est qu'on a 800 polygones par écran (contre 50 000 facile sous UT2k4 par exemple) mais on atteint à peine 50FPS...[/citation]

Les textures affichees sur les skins sont du 1024*1024 (Texture TRES HAUTE qualite). L'optimisation a la UT2004 n'a pas encore ete egale mais j'attend d'avoir HL² pour me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Merci encore DrTools ! TUROSKE !

- Merci à tous pour les commentaires ;)

Au sujet de CS:S =>

- On ne peut pas se plaindre des fps. ON N.E. P.E.U.T. P.A.S. Pourquoi ? Parce que ça me soule (petit 1) et parce que les jeux qui sortent sont prévu pour tourner sur des machines qui n'ont pas vu le jour (petit 2). Pour les jeunz je comprend, mais les autres, rappellez vous, 1999, vous jouez à HL sur votre celeron A300 / TNT 1... vous avez 30 fps et vous êtes pas là à lamer partout sur le net. S'il vous plait arretez de vous plaindre, acceptez : vous êtes des joueurs, c'est un loisir CHER. je me suis payé tout mon matériel info, ou je me le suis fait offrir. Papa maman c'est fini depuis longtemps hélàs =) et je fait des choix. Je ne joue pas aux jeux solo, j'upgrade pour mes 100fps et voila. autre exemple : quake 3, j'ai enfin eu 125fps vers 2001 (2 ans apres la sortie)

- Pour le gameplay : il me semble tout à fait correct

- l'interface : je deteste :)

surtout les têtes sur les HS, les icones de armes, le skin du M4 (playskool powa !) et... mais c'est une beta donc je ne me fait pas de soucis, pas ma lde chose changerons, et si cela ne change pas j'en mourrais pas.

- les physics : pour moi 80% du jeu réside dans ses physics, et là je suis pas déçu pour le moment :) a tester en vrai ! Des jeux comme UT par exemple j'ai jamais pu y jouer à cause du gameplay/physics...

Voila pour mes impressions !

Merci encore à www.team-aaa.com pour sa réactivité, à vossey pour ses news et ses occupants, ansi que pleins d'autres sites et habitués qui ont mis leur ptite pierre pour aider !

edit : question polys j'ai pas de chiffres, mais créer une map quasi vide (murs uniquement) avec pleins d'objets indépendant = grosse consomation de cpu/cg. Les textures sont déjà pas mal (j'ai pu kof kof "tester" HL² depuis un ptit moment... et ça donne bien) et ça ça tire sur la ram... bref => les fps je dirais.. que c'est déjà super d'être facilement au dessus de 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19181,80,20][nom]Kidd32 a écrit[/nom]Alors :

- Merci encore DrTools ! TUROSKE !

- Merci à tous pour les commentaires ;)

Au sujet de CS:S =>

- On ne peut pas se plaindre des fps. ON N.E. P.E.U.T. P.A.S. Pourquoi ? Parce que ça me soule (petit 1) et parce que les jeux qui sortent sont prévu pour tourner sur des machines qui n'ont pas vu le jour (petit 2). Pour les jeunz je comprend, mais les autres, rappellez vous, 1999, vous jouez à HL sur votre celeron A300 / TNT 1... vous avez 30 fps et vous êtes pas là à lamer partout sur le net. S'il vous plait arretez de vous plaindre, acceptez : vous êtes des joueurs, c'est un loisir CHER. je me suis payé tout mon matériel info, ou je me le suis fait offrir. Papa maman c'est fini depuis longtemps hélàs =) et je fait des choix. Je ne joue pas aux jeux solo, j'upgrade pour mes 100fps et voila. autre exemple : quake 3, j'ai enfin eu 125fps vers 2001 (2 ans apres la sortie)

[/citation]

je suis tout à fait d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.