viseur AWP (niveau de zoom dans CS)


Invité

Messages recommandés

Au sujet des fusils à lunettes de type AWP dans counter strike, je souhaiterais supprimer le niveau de zoom intermédiare de l'AWP (scout ou autres) et passer directement de "pas de zoom" à "zoom maximum" en court-circuitant l'affichage du zoom intermédiaire qui me fait perdre du temps.

J'ai vu des joueurs le faire sur certaines parties mais je ne sais pas comment ils font.

- est-ce du cheat ou est-ce une manoeuvre "autorisée" ?

- faut-il dans ce cas un plug-in particulier ?

- ou bien s'agit-il d'un bête paramétrage de configuration clavier que je n'ai pas su trouver ?

- ou s'agit-t-il d'une option spécifique de matériel périphérique non standard genre joystick professionnel de joueur international ?

Merci d'avance de vos lumières.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère ça comme un détournement du jeu et ne suis pas pour :/

Ca ne peut pas être considéré comme du cheat puisque ça ne fait intervenir que HL.

Mais c'est tout de même se faciliter la vie.

A noter tout de même que cette manip te ferra faire le saut d'une étape à chaque fois.

Autrement dit, tu appuie tu double zoom (en sautant le zoom moyen).

Mais si tu reappuie tu sautera l'état initial pour passer à l'état de zoom moyen :D

Autre chose, plus de silencieux (par exemple) sur tes armes en utilisant cette touche.

Tout cela bien sûr à condition que le jeu mémorise les actions et n'élude pas la dernière car il est en trian de réaliser la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais déjà tester le bind "tatouche"

mais j'ai très bien regardé certains des joueurs qui le font et ils ne sont jamais en zoom intermédiaire. C'est soit rien, soit zoom max puis à nouveau rien etc... à une cadence défiant toute concurrence.

Peut-être mettent-ils deux touches, l'une à "+attack2; +attack2" double et l'autre à "+attack2" simple, sur lesquelles ils appuient à tour de rôle, mais il faudrait une troisième main avec ma config actuelle du clavier-trackball.

Si je demande çà c'est en fait bien pour me faciliter (un peu) la vie : au snipe j'y joue pas souvent car je touche pas une bille alors qu'il paraît que c'est le plus facile à jouer....

Je vais donc déjà tester ce que çà donne, malgré le "détournement" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'il faut remplacer "tatouche" par un nom de touche valide.

De plus, le snipe est loin d'être le plus facile à manier, surtout depuis le changement au niveau du switch.

PS: par question d'éthique, je ne donnerai pas le micmac pour le

Sinon ya des scripts qui permettent de revenir sur le initial en tapant "tatouche" une deuxieme fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pouvoir revenir au zoom initial, il faut faire ton bind en 2 parties.

cette partie est à mettre dans userconfig.cfg:

alias gdzoom gdzoom2

alias gdzoom2 "+attack2; wait; -attack2; wait; +attack2; wait; -attack2; alias gdzoom2 gdzoom1"

alias gdzoom1 "+attack2; wait; alias gdzoom1 gdzoom2"

et cette partie est a mettre dans config.cfg

bind "x" "gdzoom"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi. J'au lu avec intérêt les réponses et testé le bind avec alias de thebishop ci dessous qui avait l'air pas mal.

si tu veux pouvoir revenir au zoom initial, il faut faire ton bind en 2 parties.

cette partie est à mettre dans userconfig.cfg:

alias gdzoom gdzoom2

alias gdzoom2 "+attack2; wait; -attack2; wait; +attack2; wait; -attack2; alias gdzoom2 gdzoom1"

alias gdzoom1 "+attack2; wait; alias gdzoom1 gdzoom2"

et cette partie est a mettre dans config.cfg

bind "x" "gdzoom"

sauf que çà plante ma partie très rapidement dès que j'appuie sur la touche. Il y a à ce moment une alternance très rapide des trois niveaux de zoom pour le snipe, et l'écran se fige au bout d'un intervalle de temps variable mais très rapide (qqes secondes) avec obligation de rebooter.... :/

J'ai donc réinterprété le script à ma façon dans une méconnaissance totale des règles de syntaxe en y allant à l'instinct :D, mais le mieux que j'ai réussi à faire de façon peu orthodoxe, c'est une alternance rapide, incontrôlable et surtout permanente (!!!!!!!) des trois niveaux de zoom dès que j'appuie une seule fois sur la "tatouche" (qui est en fait un bouton du trackball), mais sans le plantage cette fois. Sauf que bien sûr, ce n'est pas jouable, même si j'ai descendu quelqu'un au scout par hasard à force de tirer n'importe où ! Mais c'est pas du tout viable. De plus, cela altère le fonctionnement des autres armes à fonction spéciale, comme le glock qui passe de mode semi-automatique à mode rafale en permanence, et ceci dès que la touche a été appuyée une seule fois. Et un autre effet secondaire est que je ne peux pas poser la bombe.... :(

J'ai aussi bien sûr cherché sur internet mais je n'ai encore rien trouvé de convaincant, ni de script utilisable sur ce sujet.

Auriez-vous encore des suggestions, même si l'on est en limite de cheat mode ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais les gens qui veule absolument avoir un double zoom direct faut que sa switch des que je tire y a t'il moyen de faire un 180o en appuyant sur une touche blablabla.

J'en passe est des meilleur parceque a chaque fois que vous faites ca vous etes en train de dire que les mecs qui se sont casser le cu.. a faire cs c'est un peut des nuls .Alors que non ils ont pensés a tout si ta un zoom intermediaire la raison en est tres simple c'est plus simple pour viser une personne qui se montre avec le zoom a fond ta interet a etre a fond dans le jeux des chez a fond parceque 14 ca va bouger plus vite 2 si tu as une grosse sensibiliter bah tu oublie.

En plus ca va te poser le probleme suivant une fois que tu aura bien maitriser l'arme c'est de commencer a faire de l'unscope et croit le premier zoom est utile au debut pour chopper l'unscope c'est une methode comme d'autre mais elle fonctionne.

Donc refllechi bien avant de virer le premier zoom ca peut etre prejudiciable pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à TheBishop :

Je crains de paraître pour un boulet mentalement inadapté :D en disant que le rapport de cause à effet m'échappe mais je pense qu'il y en a nécessairement un, vu que le problèmme apparaît quand le script est présent et disparaît quand le script est absent sur mon Athlon XP 2800+, carte mère Asustek A7N8X deluxe, carte video ati radeon 9600 pro agrémentée d'un dissipateur thermique passif zalman, plus quelques autres bricoles et je préciserai que c'est votre serviteur en personne qui a monté lui-même tout le berzingue qu'il a commandé en pièces détachées à LDLC. La config est un peu vieillote d'un an mais elle tient la route pour CS.

Bon, si tu me confirmes que le script est correct et qu'il marche chez toi, c'est que j'ai un pb sur le logiciel ou sur des fichiers du jeu. Je vais peut-être envisager une installation/désinstallation. En effet, j'ai aussi un pb avec refus de lancement de CS en réseau local car il me dit qu'il lui manque des dll de podbots ou realbot que j'avais installé/désinstallé mais la désinstallation n'a pas dû se faire correctement. Peut-être est-ce lié...

Donc, si tu me confirmes que le script fonctionne bien chez toi, je désinstalle et réinstalle CS....

En réponse à Aurora

Je comprendrais jamais les gens "..." blablabla.

J'en passe est des meilleur "...." vous etes en train de dire que les mecs qui se sont casser le cu.. a faire cs c'est un peut des nuls "...." c'est plus simple pour viser une personne qui se montre avec le zoom a fond ta interet a etre a fond dans le jeux des chez a fond"..." quote]

C'est vrai que je suis distrait et que mes tentacules gluants me gênent un peu pour appuyer efficacement sur le clavier et faire faire à mon perso du jeu des sauts-rotations 360° en zoom max tout en tirant 4 balles à la fois au snipe et en dansant sur la tête pour perturber l'adversaire qui me regarde béatement à découvert sans bouger d'un poil. Mais je pense que si le script dont on a parlé plus haut existe, il peut être utilisé, ce n'est qu'un langage de programmation comme un autre, bien que certains puristes du jeu soient d'un avis plus nuancé :D . C'est normal que je me fasse plomber si je suis moins bon mais il faut que ce soit à armes égales avec les autres joueurs. Le snipe n'est pas mon arme préférée mais il faut savoir les utiliser toutes selon le type de carte.

En plus ca va te poser le probleme suivant ....

Je capte pô ce que tu discorres. J'essaie d'aligner dans le viseur et de tirer, sans philosophie particulière sur les intentions de jeu ou sur des règles d'apprentissage particulières. Chacun a les siennes et ce qui est vrai pour les uns n'est pas forcément vrai pour les autres, sinon, tout le monde serait aussi un dieu à CS, aux échecs, à la course en sac, au triathlon, en mathématiques, en philosophie, en cuisine, en pilotage automobile, au foot, et j'en passe et des meilleures.

Donc refllechi bien avant de virer le premier zoom ca peut etre prejudiciable pour toi

Alors là, çà fait longtemps que j'y ai réfléchi : dans une approche cybernétique basique des mondes virtuels, ce qui est préjudiciable pour moi, c'est de me faire plomber :D . Et de plus par des armées de guignols de snipers qui suppriment le zoom intermédiaire pour aller plus vite !!!!!!!! On doit pas aller sur les mêmes serveurs ou affronter les mêmes snipers. Et si cette méthode n'est pas efficace, j'en changerai. Mais je crois, à défaut de l'avoir expérimentée, qu'elle peut être adaptée à mon style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, en boulet jusqu'au bout, je me suis aussi trompé dans les incrustations de citations du message ci-dessus ! çà a pô marché comme prévu. Il y a du texte à moi dans les cadres blancs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas voir les memes joueur aussi.

Desoler je me base juste sur des mecs qui sont vraiment skiller etj'ait jamais vu faire .

Double zoom employer rarement sauf cas precis.

Ce que je reproche c'est de vouloir binder une touche pour acceder direct au double zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Bon, dans l'intervalle, j'ai essayé de faire plus simple en bindant simplement une touche isolée spéciale sur "+attack2; +attack2" que j'actionnerai avec un gros orteil. Eh bien même là, çà fait pareil, au moindre click, j'ai droit à des répétitions infinies de la fonction spéciale et ce, quelle que soit l'arme à fonction spéciale. Ma config n'a pas l'air de tolérer ce genre de manoeuvre, ou alors il manque une instruction pour dire de stopper la répétition automatique de cette fonction, ou alors c'est mon jeu CS qui est buggé :D

Je sais pas.

Je penche vers une réinstallation de CS but i'm very doubtful.

Merci pour les renseignements et les scripts en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une grosse souris, sauf que c'est le contraire :D car elle est posée à l'envers ! La boule est donc dirigée vers le haut et est actionnée directement à la main. Bien sûr, il y a aussi une mollette et des boutons comme sur une souris normale. Il faut qqe temps pour s'y habituer mais j'y trouve un tas d'avantages : le trackball reste au même endroit sur le bureau, il ne bouge pas, utilise donc en pratique moins d'espace, on peut mettre le verre de coca juste à côté et le poser sur des miettes de sandwich sans risque de bloquer la boule. Les mouvements sont plus précis à mon avis, et on n'a pas non plus à déplacer le poignet qui reste posé sur l'engin (utile pour les flemmards et les inadaptés moteurs par exemple :D ) C'est un peu plus cher qu'une souris de bonne qualité mais c'est aussi plus solide et çà m'a l'air mécaniquement plus fiable avec une bien meilleure durée de vie :) . Sinon, pour la dextérité à CS, çà ne change rien.

C'était une page de publicité offerte par "TrackBall International Corporated Inc." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reste toujours au même point pour l'instant. En résumé :

bind "tatouche" "+attack2; +attack2"

Ben, çà ne donne qu'un simple zoom :(

Essaie de binder ta touche sur une touche du clavier et vois ce que ça donne

çà fait pareil.... çà marche pas. C'est pas lié au trackball :)

Le bind n'a aucune raison de ne pas marcher...

j'ai l'impression qu'il y a une erreur du script dans la permutation des alias gdzoom qui entraine une boucle infinie expliquant le plantage. ce serait pas plutôt ceci ?

alias gdzoom gdzoom2

alias gdzoom2 "+attack2; wait; -attack2; wait; +attack2; wait; -attack2; alias [g]gdzoom gdzoom1[/g]"

alias gdzoom1 "+attack2; wait; alias [g]gdzoom gdzoom2[/g]"

De toute façon le résultat est alors le même que le script simple du début, çà donne un simple zoom.

- J'ai l'impression qu'il est très difficile de programmer un double zoom directement

- J'ai trouvé des tonnes de scripts anglo-saxons qui ne font pas du tout ce que je veux mais je n'ai pas trouvé de manuel exhaustif même en british reprenant toutes les instructions possibles ni la façon de les écrire, ce qui permettrait d'élaborer soi même ses propres scripts au lieu de recopier sans comprendre.

- Je commence à voir le problème sur certains serveurs (Les joueurs qui tirent au snipe chaque fois qu'ils changent de zoom même s'il n'y a pas de cible car leur script déclenche le tir dès qu'ils relachent la touche; le changement d'armes hyperrapide snipe-cut-pistolet avec l'instruction "hudswitch" dépassant la dextérité humaine au clavier; les mouvements programmés; les attaques automatiques au cut après changement hyperrapide d'armes, et quelques autres bricoles)

C'est vrai qu'on est un peu borderline pour le cheat mais il est évident que tout le monde ne joue pas le même jeu au même niveau avec ou sans ces scripts !

Toutefois, il me semble qu'il faut déjà être un très bon joueur sans script :) pour pouvoir jouer encore mieux avec..... :D Les mouvements programmés rendent très prévisible..... Si un script permet de se sortir d'une situation donnée facilement, il ne sert à rien quand on est surpris, et il en faudrait à ce compte des centaines.... C'est à mon avis une erreur de maintenir un obscurantisme sur ce genre de codes car il y aura toujours de petits génies qui sauront s'en servir à fond. Pour un jeu c'est pas très grave, mais chacun doit pouvoir faire ses choix.

Bref, dans cette jungle de scripts hypersophistiqués que j'ai pu voir et qui me sont finalement assez peu utiles pour ma façon de jouer, moi, je veux juste un double zoom direct au snipe.... :D

Un truc simple quoi.

Je cherche encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bien vu pour la faute dans le script de ThEBiShOp

Essaie en rajoutant des 'wait' entre les deux actes de zoom.

Pour ce qui est des scripts à gogo, c'est une mentalité, un état d'esprit.

J'ai arrété de scripter (sauf l'achat des armes) et depuis j'ai trouvé que je me suis amélioré...

Après pour ce qui est de l'obscurantisme sur les scripts, c'est à nouveau une divergence d'opinion.

Je suis prêt à donner toutes les commades que je connais, mais je ne donnerai pas un script entier si je le juge allant à l'encontre de mes principes [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.