Probleme de lag/ping par intermitance


megad

Messages recommandés

Bonjour

Déja ma config:

ASUS Ordinateur Portable Asus G2S-7R023C - Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz) - Ecran 17,1''

Processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz) SANTA ROSA - Ecran 17,1" TFT WXGA ColorShine - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVidia GeForce Go 8600M GT 256 Mo windows vista sp2, connection orange 18 mega

Drivers à jour.

Voilà en fait depuis une ou deux semaine, que je joue avec un config graphique moyen/elevée (celle recommandée) ou tout au mini, je joue correctement sans lag avec un bon ping et de temps en temps mon image saccade vraiment j'ai le ping qui monte a fond et je comprend pas pourquoi au bout de 2 ou 3 round ça redeviens normal et jouable puis ça recommence au bout de quelques round!! ca me le fait en multijoueur et avec des bots

Est ce que ça viens de mon pc? De ma connection?....?

merci de votre aide

Je viens de regarder, pas de problème sur CS 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Kugan

Merci de ton aide.

Je joue en ethernet et sur le net, et pour rajouter à mon diagnostic, le matin avant 8H30 je n'ai pas de grosse montée de ping apparement, j'ai tester ce matin avant le boulot pendant 30 mn (et oui boulot oblige ^^) et avec net graph je ne depasse pas 50 de ping.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kugan

Je joue quasiment toujours sur des serveurs français, enfin qui appartiennent à des teams françaises

Pour la bande passante je ne sais pas, et je n'ai rien qui tourne en fond (mule, msn, fbook.....)

Pour info, hier soir j'ai pu jouer 3h environs et je n'ai eu que 2 ou 3 montée de ping, alors que la veille c'étais l'enfer, tous les 2 ou 3 rounds

merci encore Kugan, je cherche comme un fou de mon coté.

D'après toi, j'ai lu quelques forums (des 100ene) ou certains ont des problemes (pas pour css) avec ma carte graphique GForce 8600m GT 256 ; ecran noirs au demarage, coupure d'affichage...est ce que des montées de ping pourraient provenir de la CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ping n'est pas QUE représentatif de la connexion.

Une montée de ping peux être provoqué quand ton pc ne fournie pas en temps réel. Ce qui conduit à une élévation du ping, car ton PC ne répond pas aussi vite que quand tout vas bien.

En générale quand de tel cas se produises, ton "loss" et ton "chock" monte en flèche (commande net graph).

C'est pourquoi il faut chercher en priorité sur "les consommateurs" de ressources. (mise à jour windows à ne pas négliger)

N'oublie pas les virus et autres malware, car la présence d'un firewall et / ou d'un antivirus ne font pas tout (réglages, failles ... etc).

Après, je ne sais pas comment c'est "préparé" chez toi, mais un squatteur de réseau, wifi et autres personne sur ta connexion peuvent aussi provoquer de tels choses.

Dans le pire des cas, c'est ton fournisseur d'accès. Cherche du coté des travaux de ton quartier, des travaux de rénovation de la part de ton FAI ou ces concurrents.

Ne pas oublier la "box" de ton FAI. Un reset, une mise à jour, un réglage sont peut être à faire.

Si tu trouve reviens nous le dire, ça aidera certainement d'autres joueurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kugan

J'ai essayé en deconnectant le WIfi de ma box, j'ai fermer tous les programmes non obligatoires (dans le gestionnaire des taches), après il est vrai que j'ai un batiment en construction dans mon village!!.

Maintenant je vais verifier si mon loss et chock monte en flèche pour voir si cela viens de mon pc, et suis je bete de ne pas y avoir penser avant essayer avec un autre pc!

Je vous tiens au courant

Merci encore Kugan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.