Sécuriser un serveur cs:s !


ontrose

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, j'épluche plusieurs sujets qui m'apprennent des tas de choses ; mais je n'ai pas encore réussi à trouver un post traitant de la sécurisation d'un serveur de jeux counter strike source.

Ma dedibox est sous distribution linux, et elle permet de faire tourner plusieurs serveurs de jeux cs:s, mais depuis peu certains serveurs sont victimes de hacks à répétition.

Ces hacks sont plus ennuyants que vraiment dangereux car tant qu'ils ne touchent pas à la dedibox en elle même, on peut toujours réparer derrière et ce de manière relativement rapide.

Mais inutile de vous cacher que c'est agaçant, source de tension permanente, que ça joue avec nos nerfs car chacune de nos tentative pour sécuriser ces serveurs se solde par une nouvelle attaque.

La principale attaque et celle qui consiste à changer le RCONpassword du serveur, de supprimer le fichier clients (donc des administrateurs) et de le remplacer par leurs noms et donc de s'octroyer les droits admin sur le serveur.

S'ensuivent alors quelques minutes folklo pendant lesquelles la majorité des joueurs présents sur le serveur se fait proprement bannir de manière permanente de nos serveurs.

Et donc par derrière le reboot de la plateforme dedibox, le changement de rcon et la looongue procédure de déban de tous nos habitués...

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Avez vous une solution ?

Bonne journée à tous, merci de votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.