titou8969 Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Posté(e) le 20 août 2007 Tandis que Steam nous prépare une nouvelle mise à jour qui fera prendre à la communauté un nouveau départ, nous sommes laissés à l'abandon au niveau de certains bugs de Counter Strike : Source. J'ai nommé, le légendaire, le plus ancien, le plus connu, le bug du "Lag Compensation" du Net Code. Voila une simple explication pour tout éclaircir. C'est un exemple de ce qu'il se passe tous les jours sur les serveurs : * Le joueur A est statique, il a vu se cacher le joueur B. Le joueur B a vu le joueur A, il se cache derrière un mur. * Le joueur A décide de ne pas bouger, et attend qu'il sorte. Le joueur B sort et décale pour tuer le joueur A qui est statique. * Le joueur A à alors 20% de chance de le tuer avec un "preshot". Le joueur B à 80% de chance de tuer le joueur A. Pourquoi: Le joueur B voit le joueur A avant que le joueur A voit le joueur B. * Exemple 1 http://youtube.com/watch?v=g7AJ3lBFLOA * Exemple 2 http://mobbing-portal.de/disi/hitboxes/hitbox_pic_interpolate1-0.jpg * Exemple 3 http://www.dailymotion.com/lapinjauneiso/video/x2n44l_lol_fun Je ne rentrerai pas dans les details, celà risquerait d'être conséquent et non exhaustif. Nous sommes cepandant désarmés face à ce bug puisque Valve le réfute. Bien que sur le forum, une analyse des défaillances du netcode a été posté depuis maintenant fort longtemps, bien qu'il soit le post le plus actif (150,781 fois vus au moment où j'écris) rien n'a été fait malgré les preuves de l'existence du bug : Net-Code-FIX for COMPETITIVE gaming!!! http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=490324 150,781 Je cite : do you know if there is an update planned for the lagcompensation bug ? I know there's not, since most of VALVe refuses to acknowledge that it is bugged lol? J'ai donc pris l'initiative de créer une pétition pour rassembler le plus de joueurs afin de montrer que ce bug existe bien et qu'il y a des joueurs qui soutiennent cette version en plus des preuves qui sont apportés sur le forum. Et peut-être Valve mettra la main à la pâte pour corriger cet élément. [#f0000e]Elle se trouve ici[/#f0000e] http://www.petitiononline.com/netcode/petition.html (dejà 420 signatures), je vous demande donc, si vous approuvez ma démarche, de bien vouloir la signer (pas d'inscription, il suffit juste d'un nom, d'un email, et de 20 secondes pour le faire). N'oubliez pas de la faire circuler ; plus de sources il y aura (sites, forums, scène internationale....), plus de chances nous aurons de voir cette pétition aboutir. D'avance merci.
dunedain Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Posté(e) le 20 août 2007 Moué moi j'ai abandonné, j'avais déjà fais passer le mot sur ce forum à propos de la pétition, c'est moi la 6eme signature. Valve s'en fout de ce bug ils ne vont pas se prendre la tête à corriger un bug qui gène seulement les compétiteurs alors que la masse de joueurs ffa s'en foutent, suffit de voir les réactions sur le forum de Valve qui est remplie de boulets/fanboy y'a pas d'autres mots. :sarcastic: j'attend le cspromod qui devrait sortir fin septembre. Ils comptent modifier voir complètement changer le netcode à la suite de la première release. Vue qu'ils ont Arqon avec eux, créateur du cpma mod quake3 utilisé dans la haute compétition avec un netcode juste parfait, je m'inquiète pas trop. Valve prend un peu trop la compétition à la légère et c'est bien dommage ... :pfff:
titou8969 Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2007 oué ben décourage pas les autres stp dunedain 1signature ca vous coute rien et ca prends 1 minutes ca vaux le coup d'essayer non ?
dunedain Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Posté(e) le 20 août 2007 Ouep, désolé j'ai fais mon blazé là Si y'a une petite chance que ça marche faut la tenter, mais il faut du monde alors signez !!! s'il vous plait.
Dylan78 Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Posté(e) le 20 août 2007 Salut, ouaip Dunedain a fait un topic pour ce sujet... J'ai été confronté au probleme on dirai un preshot...sauf qu'il est non voulu. Pour Csp, oui j'espere qu'il sera bientot cela dis, il a fallu plusieurs année et plusieurs version pour arrivé à 1.6...donc bon courage à la dev-team mais sa risque d'etre dur...enfin je dis ca, j'espere aussi que tout sera "parfait" comme tu dis. Enfin bonne chance pour ta pétition.
titou8969 Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2007 pour cs promod : ce sera la même chose vu que le net code va être le meme que CS:S (ca a été précisé lors de la béta privée)
dunedain Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Posté(e) le 20 août 2007 [hs=on] Ouep, pour les premières béta, ils gardent les models et le netcode de counter strike source. Mais Alex "lead manager du cspromod" lui même a dit que c'est provisoire. Il compte sur arqon "qui a une grande expérience dans la matière avec cpma" pour faire quelque chose de plus aboutie par la suite et ils comptent aussi créer leurs propres models dans le futur. source :wahoo: Sinon Dylan, c'est pas comme s'ils partaient de zéro, ils connaissent toutes les bases du gameplay qu'ils ont recodé pour le cspromod. Sur l'actuel closed béta tout marche correctement du plantage de bombe au system d'achat, à mon avie ils passent plus de temp à habiller le hud en ce moment qu'à coder le jeu. Parcontre ouai le netcode et les models sont importés de css, mais ce n'est pas définitif, encore heureux Déja plus de 1600 membres sur le steam groupe officiel du cspromod, join us. Pour le moment ça bouge pasmal, y'a même fnatic.alba, Lead designer de la célèbre équipe fnatic qui actuellement bosse durement sur le nouveau site du cspromod. :sol: Ils ne sont pas très nombreux à bosser sur le cspromod mais y'a que de grosses pointures. [:alexislgrs] [hs=off] J'arrête le hors sujet, suis trop optimiste avec ce mod go cspromod website pour plus d'infos. Je suis quand même surpris que la pétition ne soit qu'à 462 signatures :sarcastic: une goute d'eau dans un océan, brefff c'est sur les forum allemand et européen des grosses ligues qu'il faut faire passer l'annonce
titou8969 Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2007 arrrrr, je ne parle pas l'allemagne au fait dunedain arrete de raconter n'importe quoi sur le forum de steam xD héllo, how are yoü !!?? et ouais ya pas d'accent en anglais XD
dunedain Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Posté(e) le 20 août 2007 hahaha, j'ai bien le droit de me marrer un peu, j'me fais lincher là-bas et j'en redemande En terminal j'avais beau avoir entre 16 et 17 de moyenne en anglais à chaque trimestre, je suis toujours incapable de rédiger un paragraphe correctement en rossbeaf, y'a comme un soucis dans l'éducation national
SekYo Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Posté(e) le 21 août 2007 C'est pas nouveau que le système éducatif FR au niveau des langues étrangères est à chier, passons. Pour le Promod j'ai longtemps été contre, trouvant que ça risquait de diviser encore un peu plus la communauté. Je suis pas encore pour, mais disons qu'a force d'attendre que Valve nous sorte des mises à jour utile pour CS:S, je commence à désespérer et finalement ce Promod, s'il a du succès, pourrait peut être forcer Valve à faire bouger les choses.
dunedain Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Posté(e) le 21 août 2007 J'attend aussi de voir l'évolution de la communauté, le promod risque de diviser la communauté tout comme il pourrait en réunir la majeur partie, 1.6 et Cz commencent cruellement à vieillir et n'ont connu aucune évolution en 4 et 3 ans .. Curieu aussi de voir la réaction de Valve, m'enfin les gas du promod ne sont pas con nonplus, le cspromod aura besoin de counter strike source pour fonctionner et selon les dires d'Alex "leader" il cherche à gagner le soutien de Valve ..
Arcanos Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Posté(e) le 21 août 2007 Bah c'est simple, d'un mod poru hl² ils sont passé à un mod pour css et ils reprennent les skins de css => ça montre qu'ils n'ont pas eu trop le choix... VALVe les a probablement menacés de poursuites en justice.
SekYo Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Posté(e) le 22 août 2007 De toutes manières si ça marche très bien, y a de grandes chances que ça se finisse comme avec CS, ie un "rachat" du mod ou une embauche chez Valve :fear:
dunedain Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Posté(e) le 22 août 2007 Pour le moment ils utilisent les skins source car l'importation d'un model du gold engine sur le source engine n'est pas autorisé par le contrat d'utilisation du sdk Dans la longue interview du début du mois, Alex disait que les maps css seront compatible avec le csp, qu'ils ont même modifié le code afin de faire disparaitre automatiquement tout les objets utilisant la physique sur les maps d'origine. (@EG|chibsquad) can an older computer get decent fps on CSP? better than in source?(@EG|chibsquad) yes (@EG|chibsquad) even if you're playing (@EG|chibsquad) on a CSS map (@EG|chibsquad) with all CSS graphical stuff (@EG|chibsquad) in promod, you get better fps (@EG|chibsquad) we are able to take out all of the barrels, clutter, etc. from CSS maps (@EG|chibsquad) within the mod (@EG|chibsquad) so if you load up CSS de_dust2 in csp (@EG|chibsquad) there are no barrels (@EG|chibsquad) or crates (@EG|chibsquad) that decreases fps by 20 (@EG|chibsquad) at least (@EG|chibsquad) alone Chose qui aurait été impossible sans retoucher les maps, si ça n'avait pas été un mod counter strike source. (@EG|chibsquad) What kind of contact have you had, if any, with Valve with the development of CSP? IE. Legal issues, interest, etc...(@EG|chibsquad) valve has taken a non-contact stance to us (@EG|chibsquad) up until now (@EG|chibsquad) that's the long and short of it (@EG|chibsquad) no contact, at all (@EG|chibsquad) i anticipate them talking to us sometime soon (@EG|chibsquad) but that's utter speculation (@EG|chibsquad) seeing how valve in the end will have total control of when this mod can be played at tourneys how are you going to try to go about getting this game mainstream so all the "pros" can play it.(@EG|chibsquad) valve does not have total control of this mod (@EG|chibsquad) we have made it so you have to own CSS to play this game (@EG|chibsquad) we own the rights to our code (@EG|chibsquad) CSS and CSP are two entirely different things legally (@EG|chibsquad) owning one makes you eligible to use the other (@EG|chibsquad) but we plan and WANT TO work closely with valve M'enfin même si Valve n'est jamais intervenu dans le développement du mod, s'ils rendent nécessaire counter strike source c'est claire que c'est aussi pour donner une meilleur image du mod à Valve.
kmikzz Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Posté(e) le 22 août 2007 franchement n'auraient ils pas mieux fait de refaire un jeu completement à partir de hl2? Avec des maps totalement inédites, des skins différents, etc... Ils auraient eu moins de probleme avec la loi et ca aurait fait un meilleur jeu. Apres j'y connais rien si ca se trouve ca aurait été beaucoup plus long mais si j'ai bien compris ils ont du "decoder" source avant de le recoder à leur facon.
dunedain Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Posté(e) le 22 août 2007 À la base le mod a été créé pour succéder à 1.6 sur la scène de l'esport. Pour l'instant ils ont entièrement recodé le gameplay, mise à part le netcode et la sourcetv qui sont d'origine. Mizzack, un des codeurs du mod, a dit lui même qu'ils doivent procéder par étape sinon on est bon pour attendre 1 voir 2 années de plus. Ils remplacent au fur et à mesure ce qui vient à l'origine de counter strike source. Avec le temp tout les restes de css seront remplacé, et puis temp que le mod nécessite css Valve n'a rien à dire, limite ils vont gagner de l'argent, y'a plus de monde d'1.6 et de cz qui vont acheter css pour jouer à csp.
kmikzz Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Posté(e) le 22 août 2007 Mais au final qu'en est il du netcode? Si ils se basent sur source ils vont pouvoir ameliorer? Qu'en sera-t'il des bugs cités, par exemple, ici :http://www.vakarm.net/index-fr.html Parceque je veux bien qu'ils procedent pas étapes mais si c'est pour faire un jeu bugé pendant deux ans autant qu'il sorte dans deux ans, d'autant plus qu'un jeu dont le gameplay change tous les mois n'est pas tres accé "competiton"...
dunedain Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Posté(e) le 22 août 2007 Ils peuvent améliorer le netcode, mais ils n'avaient pas commencé à bosser dessus quand la conférence de press d'Alex a eu lieu. Mais Alex à précisé qu'il compte sur Arqon pour coder un netcode aussi bon que sur cpma pour quake3, wait and see. Comme je l'ai marqué plus haut le gameplay est déjà codé et mis en place, en ce moment même et depuis trois semaines déjà la closed béta est en cours. Y'a des joueurs sélectionné dans le top nord américain 1.6 et source qui testent le jeu et donnent leur avie sur les changements à faire. Je m'inquiète pas trop pour ça, par la suite ça sera des changements/ajouts qui n'auront pas une si grande influence sur le gameplay. Du genre correction de bugs, nouvelle sourcetv, des options en plus, nouvelles maps, models ect... Alex a dit que s'ils modifient le gameplay par la suite ça sera seulement à la demande de la communautée et à l'approbation des grands joueurs. La plupart des bugs cités sur vakarm ne risquent pas de se retrouver sur csp ou pourront être corrigé, mise à part les hombres qui est une limitation du moteur. Mais bon faut pas se voiler la face la première béta du cspromod sauf un miracle aura sa dose de p'tites coquilles si c'est un succès ça ne sera surement pas comme avec Valve et source qui est encore truffé de bugs aprês trois ans ... C'est la motivation de l'équipe qui va faire la différence, s'ils arrivent à sortir du contenu et des corrections de bugs régulièrement, y'a pas de raisons que ça marche pas.
kmikzz Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Posté(e) le 22 août 2007 A ca moment la, autant supprimer les ombres ! quoi qu'il en soit ca met l'eau à la bouche quand on lit des trucs sur promod, mais quand on voit les screens des maps, perso je prefere 1.6. Tout ce qu'on a pour l'instant c'est des maps pourries et buguées (a part d2_b2 que j'aime bien), donc ca fait peur pour la beta ouverte :s.
SekYo Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Posté(e) le 23 août 2007 La béta étant encore fermée a ma connaissance, comment peux tu savoir l'état des maps et des bugs ?
Dylan78 Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Posté(e) le 23 août 2007 Les maps sont sortis en béta. Le beta closed est surement juste pour le gameplay & l'amélioration des maps depuis. J'ai envie de dire cspromod est gratuit, ils font ca bénévolement...c'est clair que 1.6 est mieux, mais...cs n'est peut etre pas Starcraft et donc n'aura pas une durée de vie énorme (même si là elle est déjà relativement grande). Et je reprends les propos/comparaison de Willy manager GG sur NetG :" La communauté de 1.6 est comme un singe accroché à une branche elle attend qu'une seule chose, c'est une autre branche à laquelle s'accroché" 1.6 est sur le déclin...il faut l'avouer même s'il a surement de belle année devant lui si csp ne marche pas. Csp est là pour préparé la suite de Cs, comme la dis Dunedain... C'est quand même beaucoup mieux pour un sponsor de dire "regardé, acheté ma carte graphique et vous aurez cette qualité" sur source que sur 1.6, pour moi c'est la seul avantage de source à l'heure actuelle(+ qualité pour les spectateur.). Donc faut concilier le tout, le gameplay, sponsor, specatateur et aussi joueur => la réponse est csp, Wait & See. Csp est un projet énorme, mais laisse leur au moins leur chance, Kmizz. @+++ SeB
kmikzz Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Posté(e) le 23 août 2007 Hey non seulement je leur donne leur chance, mais je suis leurs progres depuis le début. Simplement comme tu le dis on a besoin 1) d'une version qui soit belle graphiquement, or ce que je vois c'est que les maps 1.6 sont plus belles que les beta qu'ils nous ont pondu et 2) d'une version au gameplay "pro" or on a juste des maps tellement buguées qu'elles sont injouables... Je leur laisse leur chance et je ne compte pas les juger sur la beta ouverte qu'ils sortiront courrant septembre mais il faut admettre que pour l'instant la réalité est nettement en dessous de leurs belles paroles. Normalement c'est pas extremement compliqué de faire des maps belles et sans bugs, ien a plein sur le net.
SekYo Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 Est-on sur que les maps sorties en open béta sont celles qui sont jouées sur la closed béta ? Y me semblait avoir lu qq part que depuis la sortie des maps justement elles avaient été retouchées non ?
dunedain Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 À mon avie ouai ils ont surement modifié les maps de puis les premières bétas.
kmikzz Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 Elles ont été retouchées, oui, mais elles sont toujours moches sur les screens et s'ils ne peuvent pas nous sortir des maps beta jouables c'est inquietant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.