Probleme FPS avec "bonne config"

popleses

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila j ai un pb de FPS sous CSS en gros je tourne a 50 FPS en 1300xje sais plus trop enfin la resolution la plus haute en 16/9e et ma config et la suivante

-X2 5000 +

- 4Go RAM

- 8800 GT gainward golden sample

j ai discuté avec pas mal de gens c est pas trop normal

J'ai reinstallé mon PC mis le dernier forceware passer tout ce que j ai trouvé comme antivirus et antispy et ca change rien...

Auriez-vous une idee ?

Merci d avance pour vos reponse.

Posté(e)

Si tu as la synchronisation verticale d'active tu n'auras pas plus de fps que la fréquence de rafraîchissement de ton ecran. (100 hz = 100 fps ou moins mais en tout cas pas plus).

Et ne demande pas si il faut désactiver la synchronisation verticale lol je ne pourrais pas te répondre, bref je dirais juste essay et choisis ;)

ps: sachant que tu peux augmenter les hertz de ton ecran normalement ...

Posté(e)

Perso, pour le benchmark de css je fait du 200 fps de moyene.

Ingame sur de_dust2, je fait minimum 90 fps et des pics à 150.

Sur les maps plus petite, j' ai en moyene 250 fps. Avec un ping (en se moment) entre 60 et 80 (6 méga).

Pour sa j' ai mis la résolution en 800x600, tout a fond sauf la syncro verticale . Dans les options de la carte graphique je demande que tous les effets soit choisi par l' apllication .

Ma config: e6300 à 2.3 ghz, 8800 gt ( non oc), 2.5 Ga de ram, écran crt 17 à 85 hertz .

J' ai gagné 100 Fps au benchmark de css en passant d' une geforce 7300 gs à la 8800 gt. Mais bon pour du css only la 7300 gs est largement suffisante .

Faut bidoullé les options de ta 8800 gt, est à chaque changement regarde si ta plus de Fps.

Voilà, j' espere que sa aidera .

Posté(e)

Un peu facile de dire que son x2 c'est de la m****.

La meme config que lui a part le proco (le mien est un x2 6000+)

J'obtiens 218fps tout a fond sauf la synchro verticale.

Et ingame je descends que tres rarement en dessous de 50fps a part sur de_villa quand ca explose.

Donc je suis pas d'accord avec vous quand vous dites que les x2 sont a la ramasse.

Posté(e)

cutnode, tu joues en quoi comme résolution ? ^^ et tu t'es mis en dx9 ou 8 ? (d'ailleurs, ta config correspond pas à ton profil là :P)

218 fps c'est au stress test je suppose ? Ca veut dire que tu tiens les 100 in game environ, et encore.

Sinon mashira, le E6600 à 3,6GHz j'ai un léger doute ;) c'est la fréquence maximum théorique du E6600 (coeff bloqué à 9, 9x400 = 3600), même si ça s'overclocke très bien, tu te retrouves vite à devoir mettre un frein à moins de bien s'y connaître (à 3,15 je dois déjà monter le voltage de ma ram pour qu'elle suive la montée en fréquence du proco)

Posté(e)

-Moi perso' je ne me plains pas de mon X2 4200+, au contraire il a de bonnes performances avec ma config' il ne chauffe pas beaucoup (32° au repos / 40° en jeu)...

-Et puis l'important est d'avoir une configuration équilibrer avec son CPU que ce soit du côté AMD que Intel, faut juste trouver les bons compromis entre composants et processeurs .... ^^

Posté(e)

bah actuellement, c'est pas bien compliqué, pour les machines montées depuis mi 2006, les processeurs Intel sont devant leurs équivalents AMD, quelque soit la gamme

Si le PC est plus vieux par contre, les AMD peuvent valoir le coup

Posté(e)

9

cutnode, tu joues en quoi comme résolution ? ^^ et tu t'es mis en dx9 ou 8 ? (d'ailleurs, ta config correspond pas à ton profil là :P)

218 fps c'est au stress test je suppose ? Ca veut dire que tu tiens les 100 in game environ, et encore.

Sinon mashira, le E6600 à 3,6GHz j'ai un léger doute ;) c'est la fréquence maximum théorique du E6600 (coeff bloqué à 9, 9x400 = 3600), même si ça s'overclocke très bien, tu te retrouves vite à devoir mettre un frein à moins de bien s'y connaître (à 3,15 je dois déjà monter le voltage de ma ram pour qu'elle suive la montée en fréquence du proco)[/quotemsg]

Pour ma reso : 1680*1050 sur un ecran 22" le tout en dx9

Posté(e)

Sinon mashira, le E6600 à 3,6GHz j'ai un léger doute ;) c'est la fréquence maximum théorique du E6600 (coeff bloqué à 9, 9x400 = 3600), même si ça s'overclocke très bien, tu te retrouves vite à devoir mettre un frein à moins de bien s'y connaître (à 3,15 je dois déjà monter le voltage de ma ram pour qu'elle suive la montée en fréquence du proco)[/quotemsg]

Il n'y a pas de fréquence théorique maximum. Tu peux être limité par ta ram ou ta carte mère ("FSB wall"), mais le proc en lui même peut monter au dela de 3.6 Ghz (mais là ça sera certainement plus en air-cooling). ;)

bah actuellement, c'est pas bien compliqué, pour les machines montées depuis mi 2006, les processeurs Intel sont devant leurs équivalents AMD, quelque soit la gamme

[/quotemsg]

Devant en terme de quoi ? Parce qu'il parait que pour des petites configu' les AMD sont parfois plus intéressants (prix/perf et surtout l'ensemble carte mère/proco) que les Intels.

Après si on parle perf pures, ou pire, overclocking... Byebye AMD... :D

Posté(e)

Devant en terme de quoi ? Parce qu'il parait que pour des petites configu' les AMD sont parfois plus intéressants (prix/perf et surtout l'ensemble carte mère/proco) que les Intels.

Après si on parle perf pures, ou pire, overclocking... Byebye AMD... :D

[/quotemsg]

oui mais les tout petites configs sont l'équivalent du milieu de gamme d'il y a quelques années, ça revient au même ;)

Posté(e)

Il n'y a pas de fréquence théorique maximum. Tu peux être limité par ta ram ou ta carte mère ("FSB wall"), mais le proc en lui même peut monter au dela de 3.6 Ghz (mais là ça sera certainement plus en air-cooling). ;)

[/quotemsg]

Heu de mémoire ton coeff est fixe à 9 et tu peux pas passer le fsb 400 sur la grande majorité des CM (sur une P5W-DH Deluxe tu passes pas 400 par exemple). Niveau ventilation, l'air cooling tient pas mal, j'suis à 40 en charge à 3,15...:)

Posté(e)

Ta config est trés bien, les AMD ne sont pas à la ramasse du tout il en faut pour toutes les gammes de prix ^^

Regarde as ton alimentation si elle donne assez pour ta carte Graphique

Sinon Cut excellente config je sais ce quel vaux crois moi !!!!!!!

Posté(e)

Aller je dirais perso que les Athlon X2 ont malgré tout de bonnes performances avec des composants équivalents de leur niveaux....

Mais alors les Athlon X2 sont des CPU pour les gens qui recherchent de bonnes perfs' mais qui ne se prendront pas la tête à chercher plus loin pour l'améliorer (tant que ça tourne bien pour eux, c'est le principal).

Mais par contre ce ne seront pas des CPU ou l'on touchera à l'O/C de celui-ci, car on pourrait considérer qu'en moyen de gamme les X2 ont de très bonnes perfs' et pas besoins d'aller plus loin.

Dans le cas contraire s'il on est un super exigent en config' dernier cri et que l'on est accroc à la performance (o/c) mieux vaut alors se diriger vers les Intel Core 2 Duo.....

Voila mon PDV pour ce qui est des X2 / C2D. ;-)

Posté(e)

Heu de mémoire ton coeff est fixe à 9 et tu peux pas passer le fsb 400 sur la grande majorité des CM (sur une P5W-DH Deluxe tu passes pas 400 par exemple). Niveau ventilation, l'air cooling tient pas mal, j'suis à 40 en charge à 3,15...:)[/quotemsg]

On est d'accord, c'est dépassable avec du (très) bon matos. Il n'y a donc pas de "maximum théorique". Tu peux dire que ça stagne pour la plupart en pratique, mais c'est tout. ;)

Et je disais qu'au dela, ça se passe au water cooling généralement, donc c'est normal que le tiens tienne en air cooling.

Quoi qu'il en soit ces proc sont vraiment bons, et les derniers qui montent à 4 Ghz en air facilement... :pt1cable:

Posté(e)

J'pense que le mien peut taper les 3,7-3,8 en air sans problème.

40° en charge ça veut dire 15° de marge quand même, y a de quoi monter la fréquence :)

Mais bon, l'intérêt est plutôt limité, j'ai pas besoin de + de perf CPU perso...

Posté(e)

Salut a tous, je croi avoir le méme probléme que popleses.

Voila mon probléme : je pense avoir une config correcte pour pouvoir faire tourner Css facilement et malheuresement je tourne a 40fps (avec un .cfg allégé) sur des map genre D2.

J'ai déja fait un petit tour de forum et déja désactiver la Syncro verticale.

j'atend vos réponses avec interet, merci d'avance.

Config :

Processeur :

Intel® Pentium® 4 CPU 3.06GHz

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5GC-MX

Carte vidéo : nVidia GeForce 8600 GT

Mémoire : 2047 Mo (2 barettes)

Posté(e)

C' est un joueur avec qui j' ai discuté sur un serveur, il avait aucune raison de mentir , et il se la pété pas . Aprés je m' y connait pas en Oc .

Spirit094 , je sais pas si le P4 sont puissant . Regarde tes options de config de ta cartes( faut que les options soit gérer par le programme au maximum), si le pilote est a jour aussi .

Posté(e)

Mais CSS est une belle merde, 40 fps sur css vous avez? Exemple, vous testez crysis, vous en avez pour 20-40 fps selon votre config en élévée 1024x768 et quelques trucs plus haut, mais c'est pas vos pc qui cause une chute de fps; c'est ce jeu de merde.

Posté(e)
Mais CSS est une belle merde, 40 fps sur css vous avez? Exemple, vous testez crysis, vous en avez pour 20-40 fps selon votre config en élévée 1024x768 et quelques trucs plus haut, mais c'est pas vos pc qui cause une chute de fps; c'est ce jeu de merde.[/quotemsg]

ok bonhomme sauf que la tu n'aide pas au problème tu ne fais que critiquer sans même savoir, tu t'en prends au jeu alors qu'il n'y a aucune raison donc la prochaine fois réfléchie avant de parler (surtout en étant malpolie ...) !! Et d'ailleur je ne suis même pas sur du sens de tes paroles mais c'est pas grave ...

Bref Spirit094 le problème c'est le P4 cherche pas plus loin. Les P4 sont largement depassés et ton processeur bride ta carte graphique (mechament ^^)

Si tu avais un processeur double coeur tu pourrais miser sur les 100 fps en 1024*700 et les details en high avec ta 8600 ...

Mais il semblerait que ta CM prenne les processeurs core 2 duo (socket 775), d'ailleur si ta CM prend les double coeur pourquoi as tu un P4 dessus ? XD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.