brainedboy Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonjour, Voila je passe par la car vraiment j'en peu plus j'aimerai désactiver les "alert son" comme le "ca va peter" quand on jete une grenade ou le bombe en place quand on pose la bombe et meme les son que les joueurs peuve lancer comme le "go go go" bref tout ces son je veut bien qu'il apparaisse en texte dans le chat mais pas en son c'est possible?
LeSage Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2006 oui c'est possible, faut que tu ailles chercher les différent sons dans les CFG de css puis que tu les mettre au volume zero et les mettres dans le chemin qu'il y a dans les cfg
vanamel Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2006 j'ai pas vraiment fait gaffe, mais tu peux aussi passer Steam en anglais pour changer les voix. Je sais pas si dans css ils le disent encore, mais dans cs 1.6 ils gueulaint "fire in the hole" et ça rendait un peu mieux
brainedboy Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2006 lol meme en anglais je les veux pas moi c'est trop répétitif en ce moment je fait un deathmatch la ca jete des grenade et toute les deux sec t'entend ca va peter... Bref le sage de quel cfg tu parle:d
brainedboy Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2006 lol ok j'ai essayer d'ouvrir sound source.gcf avec le bloc note mon pc rame a mort obliger de rebooter avec quoi on l'ouvre?
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 salut, il existe une technique radicale dans le pire des cas. Tu crées des fichiers vides qui se nomment exactement comme ceux que tu as dans ton répertoire de son. Les fichiers se liront mais comme il n'y a rien dedans tu n'entendras rien
brainedboy Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 moué c vrai que c une solution enfin si les mise a jour de valve ne me remette pas celui d'origine a chaque fois mais j'aime bien faire les chose proprement donc si quelqu'un a une idée pour l'enlever dans les regle de l'art je suis preneur
Arcanos Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 Pour les enlever : utiliser gcfscape pour trouver tous les fichiers sons, leur nom exact, l'arborescence des dossiers,... Créer des fichiers avec les noms qu'il faut et au bon endroit et qui sont vides (comme les originaux réenregistrés avec un volume nul par exemple) et le tour est joué
brainedboy Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2006 ok j'ai réussi a localiser les son mais comment on fait pour les remplacer??? j'ai essayer de glisser mon nouveau son et ca marche pas ca m'est interdit
brainedboy Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 up s'il vous plait j'aimerai savoir comment remplacer un fichier wav avec gcfscape car j'ai trouver où son les sons mais je sais pas comment remplacer...
ChandlerBing82 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 il faut quitter steam et ton jeu avant de faire quoique ce soit. Ensuite tu dois renommer tes fichiers sons EXACTEMENT comme ils sont mis a l'heure actuelle Il faut le faire dans le répertoire de ton disque dur et non sur ton fichier gcfscape... Tu n'as qu'un acces en lecture et non en écriture. Lors des mises a jour Valve ne touche pas a ce genre de répertoire
brainedboy Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 mais quel repertoire? exemple pour "ca va peter" le nom du fichier son c'est ct_fireinhole.wav je l'ai trouver en ouvrant counter-strike source_french.gcf avec gcfscape. quand j'ouvre ce fichier avec gcfscape je vais dans root/cstrike/sound/radio/voila le fichier son est la dedans et moi je veux remplacer le fichier son ct_fireinhole.wav par le fichier ct_fireinhole.wav que j'ai créer sur le bureau avec le microphone de windows le probleme c'est que si je glisse le ct_fireinhole.wav que j'ai créer dans le fenetre de gcfscape ben ya le logo interdit en bref je peux pas glisser. Ensuite concernant le repertoire y a t'il moyen de le trouver sans utiliser gcfscape car je vois pas ou il est ce repertoire
ChandlerBing82 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 donc il faudra que tu ailles dans steam\steamapps\toncompte\counter strike source\cstrike\sound\radio si il n'existe pas tu le créés et tu insères les fichiers avec le nom exactement comme dans le gcf
arwam Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 Ou bien plus simple, trouver la commande qui permet de ne pas les entendre (je ne m'en souvient plus malheureusement...)
Psylohk Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 y'en a pas. Sinon, on s'embêterait pas avec toutes ces manips
brainedboy Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 alors chandlerbing82 j'ai fait ce que tu ma dit j'ai mi le nouveau son ct_fireinhole.wav dans steam\steamapps\moncompte\counter strike source\cstrike\sound\radio\ j'ai essayer de lancer une grenade et ca fait pareil j'entend encore le "ca va peter"
OraSmok8 Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 ya pas une histoire de répertoire cstrike_french au lieu de cstrike, pour ceux qui jouent avec les voix francaises?
ChandlerBing82 Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 exactement. Si Steam est en français il faut faire la manip sus citée mais remplacer le répertoire cstrike par cstrike_french
executeurr34 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 oui c'est possible,faut que tu ailles chercher les différent sons dans les CFG de css puis que tu les mettre au volume zero et les mettres dans le chemin qu'il y a dans les cfg[/quotemsg] pourait tu m'indiquer la marche à suivre stp
orome Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 Joli déterrage! Heureusement qu'il y a le sv_pure pour empêcher ces manip! (ca donne un avantage de pas entre the famous "fire in the hole"!). Ps: en fait c'est des bandes sons "vides" qui sont utilisées pour remplacer les sons par défaut.
dunedain Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 En même temp tu tape "ignorerad" dans la console et c'est bon plus aucun méssage radio ...
AllvsAll Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 j'ai pas vraiment fait gaffe, mais tu peux aussi passer Steam en anglais pour changer les voix.Je sais pas si dans css ils le disent encore, mais dans cs 1.6 ils gueulaint "fire in the hole" et ça rendait un peu mieux[/quotemsg] Le problème, c'est qui si après tu veux faire un petit HL², c'est aussi en anglais
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.