FPS assez bas ?!

Brian75

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

vous avez surement deviné, c'est mon fps qui est assez bas (il tourne autour de 15 a 20 quand y'a des gens a coté de moi et c'est encore pire lorsque je suis au corps a corps avec un ennemis !)

Le truc, c'est que je pige pas vraiment pourquoi..

J'vous donne ma config :

Pentium 4 Win Xp

3.20Ghz

2 go de ram

Carte graphique : Ati Radeon X850 XT 256mb

Carte mère : MSI MS-7058 100

Bon alors, j'ai fais plusieurs test, par défauts les config graphiques de css sont toutes au maximum, j'ai mis tout , mais tout au minimum ( quelle horreur :P ! ) et mon fps était toujours pareille...c'est pas logique quand meme?

Est-ce que je dois remettre tous mes drivers à jour ? J'ai lu qu'on devait d'abord se servir d'un prog nommé "driver cleaner" ou un truc comme ca et puis apres réinstaller tous les drivers ?

En plus (dsl si la question est idiote :P) mais appart la carte graphique, quels drivers est-ce que je devrais mettre à jour?

Bon voila je comprends pas d'ou vient cette baisse de fps, alors que j'ai une config pas trop mal et un ping qui varie entre 5 et 20 au maximum =/

Merci de votre aide

EDIT : je viens de faire un test sur un site qui détecte tout mon matériel et il m'annonce 512 mo ( 1 barette ) pour la mémoire vive. Pourtant j'ai 2 barretes de 1go chacune..

==> Mémoire : Barette de 512 Mo Manufacturer1

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2047Mo

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Avec la configuration que tu as, tu n'est qu'a 20FPS ? !

C'est fou :heink:

Dis moi, sur les autres jeux, tu as des problème de FPS comme ça ?

Sinon, ca n'a peus etre rien à voir, mais t'es FPS sont peut-etre bloquer a 20

T'es barretes de RAM ne sont elles pas déféctueusent ?

Posté(e)

Hello,

oui dans css en plein combat on va dire bah je dépasse pas le 20 fps..injouable.

Sur les autres jeux, avant j'avais pas ca! Je jouais surtout a des mmos mais avant j'ai toujours joué a cs et j'ai jamais rencontré ce probleme =/

Ca me parrait tellement bizare que ce soit mes barretes mais c'est bien possible, quand j'y pense j'ai des "accoups" meme quand je suis betement en train de parlé sur msn ou quand j'ouvre pal mal de truc en meme temps ca bloque et plus rien ne répond et ca revient 10 ou 20 secondes apres! (j'ai ca seulement depuis un petit temps)

Posté(e)

Fais donc un gros nettoyage de ton pc. Tu dois surement avoir une merde a trainer.

Anti virus, anti spy etc ... Si t'avais pas ces problèmes avant, ca doit surement venir de ca.

Pour ta quantité de RAM, elle doit être écrite dans les propriété du poste de travail. C'est assez bisarre qu'un site t'annonce 1*512 Mo alors que tu as 2* 1 Go

Posté(e)

Hello,

merci de ta réponse je vais faire un nettoyage alors..

Nettoyage du disque, scan entier avec Virus Scan, et avec ABG Anti-Spybot!

Sinon dans mon poste de travail il indique bien 2,0go de ram c'est bizarre ^^

Posté(e)

Télécharge AIDA32 (je ne sais pas si ce logiciel existe toujours)

C'est un logiciel très complet, qui t'indique la configuration exacte que tu as (marque, ram % utilisé..etc)

Et comme ça ca t'indiquera si t'es barettes fonctionnes correctement.

Mais avant ! Nettoyage d'été ;)

Posté(e)

J'ai un ADM Athlon 64 3000+, et j'ai 120fps en moyenne...

Donc je pense pas que le Proco bloque..

un ptit coup d'aspirateur dans ta tour ca peut ne pas faire de mal: poussiere = mauvaise aération= config qui chauffe = baisse des performances[/quotemsg]

Tu pense que la poussière peus faire baisser ses performances à ce point ?

Attention à ne pas aspirer un composant :D

Posté(e)

Hello ^^

Nan c'est bon j'ai un peu enlevé de poussiere et tout le reste mais j'ai pas aspiré un composant :D

J'ai reformaté tout simplement, et remis tous mes drivers à jours et maintenant je réinstalle steam. Je vais voir si y'a une différence, je vous ferai par de ca ;) Encore merci pr votre aide en tout cas !

Posté(e)

Alors j'ai testé

plusieurs bon points :

( tout ca avec configs au maximum )

- avant par moment j'avais des loss qui montait jusque 30, et des choke aussi mais ils ne montaient pas si haut je pense.

- mon fps maintenant tourne autour des 100 :) mais ca baisse un peu lors des combats jusque 70 parfois je ne ressens plus aucune sensations de rammage ou de lag

donc a mon avis c'est que j'avais plusieurs merdes sur mon pc...déjà là on voit la diff j'ai plus que 20go d'espace prix sur mon disque dur ( 111go au total ) alors qu'avant je dépassais les 70go donc j'avais blinder mais blinder de trucs inutiles a mon avis!

Voila :) +++ bonne nuit

Posté(e)
Ma tour est ouverte.

Ya des risques de poussière ?[/quotemsg]

Euh sans vouloir te vexer, je dirais que oui :D et ca parait normal que ça prenne encore plus la poussiere si ta tour est ouverte.

Enfin j'dis ça, j'dis pas que j'ai raison non plus ^^

Posté(e)

Ben t'achete un ventilo si t'es flemmard, deja que moi c'est demontage Ventilo aspi partout 1/semaine, et ventirad 1/an avec remplacement pate thermique et je passe pas les 60°C en Full Load huhu

40° en Idle

Mouahhhahah

Tout ca avec CG O/C

@brian75 : Les sites avec des damoiselles dénudées et les sites de serials/warez sont la cause de ton problème ;)

/\

||

En plus il parait que ca rend sourd ^_^

Posté(e)

Salut à tous..J'ai eu les mêmes problèmes que vous tous avant pour les fps. (J'espère que ça rassure certains) Et j'avais posté des centaines de fois, j'ai jamais trouvé de réponse.. Puis j'ai reformaté et tout allait bien.

Donc, à mon avis tu devrais nettoyer ton ordi, ou alors le reformater. C'est chiant mais après t'es tranquille :)

Et après avoir reformaté, n'oublie pas que la première chose à faire c'est de protéger ton ordinateur. Voilà :) ça devrait marcher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.