dering Posté(e) le 14 mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 mai 2007 Salut, je fais appel à vous car j'ai depuis environ une semaine un problème de FPS, plutôt bizarre. En effet, j'ai une config plus que suffisante pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions. AMD64 4000+ @2.4GHZ (non o/c) 2GO DDR-SDRAM PC3200 X1950XT @ 700MHZ (o/c) Sous CSS, que je sois en haute résolution, détails à fond ou en basse résolution détails au minimum, j'ai un problème de framerate. Actuellement, je suis en 640*480, tous au minimum, filtre également, bref le plus moche possible et je tourne dans les 70 fps, j'ai des chutes à 35 par moment. Avec cette config, j'espérais approcher les 100 constants (enfin presque, tourner au moins entre 80 et 100). J'ai déjà essayé de remettre ma carte aux fréquences d'origine, ça ne change rien. J'ai l'impression que c'est que sur ce jeu que j'ai des problèmes de performance, sur R6 Vegas qui est réputé pour être très mal optimisé, il tourne bien, BF2, Company of Heroes, Oblivion, tous ces jeux tournent parfaitement mais CSS me pose problème. (wtf?) Mon fps_max est bien sûr à 101 et la syncronisation verticale est désactivée. Help, je sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
LeSage Posté(e) le 15 mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 mai 2007 et au niveau des drivers (chipset,réseau,audio,graphique) tu utilise quoi ?
crazyman Posté(e) le 15 mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 mai 2007 Enfait j'ai la même chose que toi En 832*632 j'ai entre 70 et 100 fps a peu près constament mais si je me mes en définition plus petite je ne gagne rien en fsp _O: Donc je laisse la définition actuel et je baisse un peu la qualité du jeu ^^ (gain d'une dizaine de fps au maximum)
crazyman Posté(e) le 15 mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 mai 2007 Bref je ne gagne pas de fps en baissant la qualité graphique par contre j'en perd en l'augmentant o_O
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 en mode constructif ca donne quoi Spard?
snk14 Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 J'avais le meme prob que vous avec une 7800 gtx jamais su ce qui etait la cause de ce prob now j'a iune 8800 gtx plus aucun souci et g un core 2 je pense plus ke cela vie ndu proc !!!! voyez du coter de votre procc
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 merci de soigner ton écriture snk
Arcanos Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 Si modifier les réglages graphiques et la résolution ne change rien c'est que c'est votre CPU qui vous limite, tout simplement (vos chuttes de fps sont liées aux explosions/mouvements de barils et autres non ?)
dering Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 Voilà voilà, désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'ai posté sur pleins de forums différents et je vous ai oublié. =D Donc pour LeSage, Graphique : Les derniers Catalyst, ce sont les 7.3 je crois. (J'ai déjà essayà de revenir sous d'anciennes versions, sans succès). Audio : a 4.00 WHQL Réseau : 5.397 cm : 6.86 WHQL En fait j'ai fait une analyse sur http://www.touslesdrivers.com et il m'a conseillé automatiquement ceux à installer. Arcanos, je me suis dit la même chose, 1680*1050, tout en high, problème de fps, 640*480, tout en low, pareil, et je me suis dit que le moteur physique était le même en 640*480 ou en 1680*1050, donc ça pourrait venir de là, mais quand même, c'est un 4000+, je sais bien que niveau processeur y'a bien mieux actuellement, mais il devait quand même pas poser de problème ? D'autant plus que j'ai joué chez un ami, il a un 3500+, une 7800gtx et il a plus de fps que moi. :/ C'est simple, disons 80 fps de moyenne, dès que y'a quelqu'un, ça descend à 55 voir 60, dès qu'on est trois ou quatre, j'arrive même à 30 par moment. Je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus qu'avant j'avais pas ce problème, avant d'acheter une x1950xt, je possédais une x800xt, toujours dans les 100fps, très rarement en dessous de 90 en fait, je sais que y'a des mise à jour qui sont réputées pour diminuer le framerate m'enfin... Ce qui m'énèrve le plus, c'est que mon pote a une moins bonne config, et que chez lui il tourne bien mieux, et pas besoin qu'il mette son jeu en 640*480 pour ça !
dering Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2007 Up, car mon problème est toujours là. x[
Arcanos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 juin 2007 Hmmm la fréquence d'un core du 4000 est à combien par rapport au 3500 ? Je demande parce que ça peut avoir une influence, HL² n'exploitant pas les dual core actuellement. Sinon, tu as testé un bridage en dx8.1 pour voir ?
LeSage Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 juin 2007 le sien c'est un simple core donc 2.4 ghz, moi j'ao o/c mon 3700 à 2.5 ghz et avec ma 6600 GT j'arrive à avoir les 60 FPS mimum sauf cas exectionel donc bon la seul chose que je peux dire c'est qu'il est possible que tu t'ai choper un virus ou que tu ais simplement trop de brolle qui tourne en fond et ne compare pas 2 génération les X100 ne gère que le directX 9.0b et le shader 2.0 tendis que les X1000 genre le directX 9.0c et les shader 3.0
dering Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 Oui, mon processeur est un simple core, et il est cadencé d'origine à 2.4ghz. J'ai bien entendu déjà essayé le dx8.1, même en dx7, j'ai ces soucis, c'est nettement mieux mais pas suffisant à mon goût, de plus le dx7 est interdit dans beaucoup de ligue, voilà le problème. Un virus ça m'étonnerai, de plus j'ai formaté y'a pas très longtemps, tout est clean sur mon pc, je suis pas du genre à le "maltraiter", je fais tout ce qui est possible pour obtenir le maximum de performance et ça marche, sauf sur css. Puis je ressens une très grosse différence sur mon jeu à moi et celui de mon amis dont je vous parle plus haut, 7800GTX, 3500+, il pousse vraiment les rêglages au maximum et chez lui le jeu tourne bien mieux que chez moi, il a pas de chute moi c'est ça le gros problème. :/ J'ai entendu dire qu'avec certaine configuration, il faut mettre les détails conseillés, aucun autoexec, que la carte graphique par exemple gère bien mieux les hautes résolutions, high détails etc...Mais j'ai essayé tous les rêglages possibles et c'est toujours pareil. J'ai trouvé un nouvel autoexec, sorti y'a pas longtemps, le jeu devient vraiment moche, on se croirait presque sur 1.6, mais mon problème est toujours là. Désolé de vous déranger avec mon histoire mais là je sais vraiment pas quoi faire, je vois pas du tout d'où pourrait venir le problème car c'est évident, il y'en a un.
Arcanos Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 Faudrait chercher sur le net des tests cpu que tu peux faire pour voir si il n'a pas une défaillance car si le problème persiste quel que soit les réglages graphiques, c'est que le problème est au niveau du cpu.
dering Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 J'ai essayé le dernier 3DMark car je crois qu'il est pas mal axé sur le processeur et le score me semble normal. (Bien que largement inférieur que des personnes avec la même config, possédant un C2D à la place, logique aussi). Et un autre log s'appeland "Test your CPU" je crois, j'ai comparé aux autres et le score me paraît vraiment normal. J'ai essayé de l'overclocker un peu, je l'ai poussé jusqu'à 2.8ghz, et j'ai remarqué quasi aucune amélioration. Je vais encore le pousser un peu mais à mon avis ça servira à pas grand chose, même cadencé d'origine il devrait m'offrir plus que ça sur ce jeu, surtout que je suis pas exigeant du tout au niveau de la qualité graphique, je m'en contrebalance que ce soit super moche.
Subly Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 As-tu mis à jour tes drivers ATI depuis? Les versions 7.3 et 7.4 causaient de nombreux problèmes sur de nombreuses config. Depuis les 7.5, tout est redevenu dans l'ordre. La version actuelle est la 7.6.
dering Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 Oui, j'ai installé les 7.6 dès lors sortie, j'espérais avoir une amélioration car comme toi j'avais entendu des problèmes envers les 7.3 et les 7.4, mais malheureusement ça n'a rien changé. :[ Merci pour ta réponse.
dering Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2007 Je me permets de UP car j'ai un nouveau problème, mes FPS sont toujours assez bas, et j'ai laissé tombé, je ne vois vraiment pas le problème étant donné que dans tous les autres jeux c'est niquel. Des freeze sont apparus il y'a maintenant 2 semaines environ, je pense que c'est dû à la connection. Environ toutes les 3-4 minutes, j'ai un freeze de 5 à 6 secondes et c'est vraiment dérangeant. Pendant le freeze, ça coupe également la communication avec TeamSpeak, j'entends plus personne et eux ne m'entendent plus non plus, le freeze passé, j'entends à nouveau les autres sur TS, et dans le jeu je me retrouve 3 mètres plus loin. Je me suis dit ils font des travaux sur la ligne où j'en sais rien, le truc c'est que sous tous les autres jeux online, c'est parfait, aucun freeze, aucun problème. Je précise également que je suis branché en Ethernet et que je n'utilise pas de Wifi. Pendant le freeze, mon ping reste toujours assez bas (dans les 20, comme d'habitude), mon loss ne bouge pas et mon choke varie entre 0 et 3 donc ça me paraît normal. Mes rate sont bien rêglées : cl_cmdrate 100 cl_updaterate 100 rate 25000 J'avais jamais eu ce problème auparavant, j'ai déjà essayé de réinstaller CSS mais le problème persiste, je suis vraiment maudit avec ce jeu, et mon PC me paraît bien entretenu, je défragmente souvent, j'ai tout un tas de logiciel pour optimiser les performances du PC, de la connexion, comme je l'ai dit, aucun problème avec mes autres jeux. Si vous sauriez m'aider, je vous en serais très reconnaissant, une fois de plus.
tomcom Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2007 Regarde bien si ton proco n'est pas underclocker. Je dis ça, car sur certaine carte mère, le bios peut se mettre en "sécurité", et donc underclocker le proco. Vérifie aussi les paramètres de ta ram .
dering Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2007 J'ai tout vérifié et tout paraît normal. De plus comme je l'ai précisé, je n'ai des problèmes qu'avec ce jeu, c'est fou ça, tous les autres tournent sans aucun problème, et ils sont plus beaux et plus gourmands. :|
okens Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2007 La synchronisation verticale est désactivée ? (option graphique) On ne sait jamais ^^
skyler Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2007 Salut à tous, moi aussi j'ai des problèmes de FPS sur Cs:source, mais depuis peu ( avant je n'avais pas ces problèmes, je tournais à 70-80 FPS ) et je ne sais pas à quoi est due cette chute de FPS ( 10-15 ). Je vous donne ma configu ( n'hésitez pas à proposer des solutions ) Intel® Pentium® 4CPU 3.40 GHz , 512 Mo de Ram ! Voilà je compte sur vous et votre sérieux les gens
crazyman Posté(e) le 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2007 Je ne sais pas pourquoi cela a baissé soudainement mais je te conseil de nous donner ta carte graph aussi (512 de ram c'est le sticte minimum, rajoute encore un 512)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.