tiitiix Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 Bonjour, je vous explique: j'ai un pc assez puissant (7900gt athlonx2 3800+ 1go ddr2). je joue bcp a counter (source) et je me suis renseigné sur les petites astuces (rate,cl_cmdrate, etc...) qui peuvent aider le jeu. seulement voila j'aimerais vraiment tourner a 100 de fps, je pense que mon pc le peut mais malheureusement je ne tourne qu'entre 60-70 voire 80.... que faut il faire pour avoir a coups surs 100 de fps? egalement j'ai un deuxieme soucis j'ai un petit serveur pour les wars (tick66), et souvent les joueurs se plaignent de lagger. je sais qu'ils existent egalement des commandes a rentrer pour que le serveur tourne mieux. pouvez vous m'indiquer quelles sont ces commandes et ou les rentrer? merci!!!
Psylohk Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 Pour les 100 FPS, il va falloir attendre l'update qui prendra en charge le multicore. Ton jeu ne tourne actuellement que sur un seule core. Soit l'equivalent d'un 3200+. Pour le serveur, il y a beaucoup de commandes qui influent sur la qualité. Tu l'héberge chez toi ou chez un hébergeur pro ?
tiitiix Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 oui mais je tourne acuellement en 50-60 fps avec une résolution de 1280*1024 en 85 hz! je sais que mon pc peut mieux faire et qu'ils existent des commandes et des astuces pour "booster" le fps j'aimerais savoir comment faire! mon serveur je l'héberge chez un pro j'ai un forfait trois mois j'ai deja rentré ces deux commandes: sv_maxrate 0 sv_maxupdaterate 66 par contre je l'ai mis dans l'autoexec.cfg, ne sachant pas ou les mettre. pouvez vous m'indiquer d'autres commandes et me dire ou les mettre? merci!!!!
crazyman Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 hum personnelement j'ai : athlon 62X2 3800+ Geforce 7500 LE 1 Goi ddr Et je fais tourner le jeu a 100 fps constament Comment je fais ?? Pas dur je suis en 832*632 avec les hight détails Bref je te conseil de descendre un peu ta qualité vidéo ^^
crazyman Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 oula mdr on sent la vodka qui monte^^ athlon 64X2 ^^
Arcanos Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 Alors, 100fps constants avec ta machine, sans utiliser de fichier cfg qui va massacrer le jeu pour te faire gagner des fps, c'est impossible. Les commandes de rate/cl_cmdrate/cl_updaterate n'influencent que les données échangées avec le serveur, les diminuer diminue également le "toucher".
tiitiix Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 oki merci all donc je peux me permettre de laisser tout a fond au niveau graphique, il suffit juste que je baisse la résolution?
defunes Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Posté(e) le 26 mai 2007 Pour les 100 FPS, il va falloir attendre l'update qui prendra en charge le multicore. Ton jeu ne tourne actuellement que sur un seule core. Soit l'equivalent d'un 3200+.la mise a jour pour le dua core c'est pour quand ?
Psylohk Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Posté(e) le 26 mai 2007 Un peu avant la sortie de HL2 EP2 aux dernières nouvelles. Donc octobre il me semble.
ben666 Posté(e) le 1 juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 Comment elle se passera cette mise a jour pour les dual core, comment l'obtiendra-t-on ?
Psylohk Posté(e) le 1 juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 steam mettra automatiquement tes jeux a jour. Comme d'hab quoi
j4rjar Posté(e) le 2 juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 juin 2007 hum personnelement j'ai :athlon 62X2 3800+ Geforce 7500 LE 1 Goi ddr Et je fais tourner le jeu a 100 fps constament Comment je fais ?? Pas dur je suis en 832*632 avec les hight détails Bref je te conseil de descendre un peu ta qualité vidéo ^^ Tout le monde a 100 fps constant tout seul sur une map. Jamais t'auras 100fps constant sur un serveur 24 slots. Tout dépend des actions, du nombre de joueurs présents sur le serveur, etc... Et c'est pas en baissant ta résolution que tu va gagner tes fps, j'ai une 7900GT, et j'ai autant voire plus de fps en 1280*1024 qu'en 800*600. Si t'as l'habitude de jouer sur des serveurs peuplés, modifie tes réglages graphiques, mais si tu veux une config' optimale pour les matchs, ne touches pas au options graphiques. Règles tes rates, c'est bien suffisant. C'est pas en jouant sur un jeu moche que tu va gagner du skill !
crazyman Posté(e) le 2 juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 juin 2007 hum si ! A ton avis pourquoi les meilleurs joueurs veulent tous se mettre 650*450, ne pas faire apparaitre l'arme et se battent totalment de tous les détails genre pots de fleurs et autres ?... Et d'abord mon jeu n'est pas moche Et je suis en 99 fps constant (mais j'ai 100 pasque je ne suis pas a 1 fps près ^^) surtout grace a mon petit autoexec (qui ne fait que disparaitres les lumières en trop et autres cables et objets totalment inutiles de la map, et les corps aussi ^^)
Psylohk Posté(e) le 2 juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 juin 2007 Tout le monde a 100 fps constant tout seul sur une map. Jamais t'auras 100fps constant sur un serveur 24 slots. Tout dépend des actions, du nombre de joueurs présents sur le serveur, etc... Et c'est pas en baissant ta résolution que tu va gagner tes fps, [/quotemsg] En fait il a qu'une "7500 LE" donc ca joue peut être. Mais c'est vrai qu'avec la plupart des bonnes carte graphiques c'est inutile. J'ai une 7800GS (avec un x2 3800+ et 1,5 Go ddr), qui n'est quand meme pas du haut de gammes, mais qui a des perf assez respectables, et j'ai 10 fps de différence entre 640*480 tout en low, et 1360*1020 tout en high, AAx4, aniso x16
crazyman Posté(e) le 2 juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 juin 2007 ben enfait moi c'est bizarre pasque en 800*600 j'ai autant de fps qu'en 1024*700 mais j'en ai plus en 832*632 o_O ^^
j4rjar Posté(e) le 2 juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 juin 2007 hum si ! A ton avis pourquoi les meilleurs joueurs veulent tous se mettre 650*450, ne pas faire apparaitre l'arme et se battent totalment de tous les détails genre pots de fleurs et autres ?... Et d'abord mon jeu n'est pas moche Et je suis en 99 fps constant (mais j'ai 100 pasque je ne suis pas a 1 fps près ^^) surtout grace a mon petit autoexec (qui ne fait que disparaitres les lumières en trop et autres cables et objets totalment inutiles de la map, et les corps aussi ^^) [/quotemsg] C'est psychologique, c'est pas parce qu'un joueur joue en 800*600 avec 100fps qu'il sera meilleur qu'un autre qui joue en 1280*1024 avec 60fps. C'est l'entrainement qui fait la force.
crazyman Posté(e) le 3 juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 hum pas d'accord On voit quand même la différence de 60 a 100 fps ! (rien que quand on lance he,flash et smoke et que cela devrait baisser les fps, bref de 100 fps tu passe a 80 et de 60 a 40 ...)
kmikzz Posté(e) le 3 juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 +1 crazyman. J'ai essayé de jouer contre des bots sur aim_aztec en faisant varier mes fps. J'ai l'habitude de jouer à 100fps, donc ca me parait tres fluide, normal. A 60 fps on a une impression de lenteur du viseur sur tres longue distance mais ca reste largement jouable du moins à mon niveau. Ca n'handicape pas vraiment par rapport à 100fps. A 40fps là c'est l'horreur le viseur a du retard et le jeu n'est pas fluide du tout. c'est vraiment pas "jouable" dans le sens ou on a un gros désavantage sur un mec a 100fps. Et quand tiitiix dit qu'il a des chutes de fps jusqu'à 60 j'ai la même chose mais je pense qu'il faut pas se fier au net_graph dans ces cas là parceque ca me fait la meme impression que quand je bloque mes fps à 40.
Pinkes Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Posté(e) le 4 juin 2007 C'est psychologique, c'est pas parce qu'un joueur joue en 800*600 avec 100fps qu'il sera meilleur qu'un autre qui joue en 1280*1024 avec 60fps. C'est l'entrainement qui fait la force.[/quotemsg]J'veux pas enfincer le clou, mais je confirme que ce que tu dis est faux. Si ça te convient, c'est parfais. Mais laisse les autres avoir leur gouts et préférences. Petit indice pour t'aider quand meme: le Tick 100 d'un serveur est plainement exploité que si le joueur a 100+ fps. Maintenant regarde le nombre de team ayant un minimum de niveau, évoluant encore sur tick 33 ou 66 Pour la résolution, certaines sont plus avantageuses que d'autres, tout comme le niveau de détails de tel ou tel parametre. En l'occurance, t'auras du mal à trouver un vrai joueur jouer en high détails sur CSS. Pour la réso, c'est simplement parce que c'est plus facile de détecter une bouillie de pixel que des formes lisses et arrondies de fondant dans le décors (la encore je te défis de trouver un vrai joueur jouant avec l'antialiasing... Enfin, le viseur se rétrécis plus ou moins vite en fonction du nombre d'fps (j'ai pas dis que ton arme est plus précise hein). Donc, au pire, si on n'arrive pas à accrocher le 100 avec une config, le mieux est de limiter le nombre d'image par seconde pour que le tout soit à peu près constant, sans grosses chutes. Apres si tu vois pas la différence, tant mieux pour toi de pouvoir te contenter de peu.
ben666 Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Posté(e) le 4 juin 2007 Moi dans CSS, j'ai activé l'antialiasing a 2X et les filtrages anisotrope en 4X, pour une résolution de 1280X960 avec une moyens de 65fps ^^....
Pinkes Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Posté(e) le 4 juin 2007 Moi dans CSS, j'ai activé l'antialiasing a 2X et les filtrages anisotrope en 4X, pour une résolution de 1280X960 avec une moyens de 65fps ^^....[/quotemsg]Oui et ?
joebill Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 Pour la résolution, certaines sont plus avantageuses que d'autres, tout comme le niveau de détails de tel ou tel parametre.En l'occurance, t'auras du mal à trouver un vrai joueur jouer en high détails sur CSS. Pour la réso, c'est simplement parce que c'est plus facile de détecter une bouillie de pixel que des formes lisses et arrondies de fondant dans le décors (la encore je te défis de trouver un vrai joueur jouant avec l'antialiasing... De plus en resolution : 800x600 : 480,000 pixels affichés (et de facto points de visé) comparé à un joueur qui joues comme moi en 1600x1200: 1,920,000 pixels affichés à l'ecran soit 4 fois plus de pixels donc 4x plus de point s de visée. Tu comprends maintenant pouqoui les 'pros' jouent dans des résolutions basses, c'est simplement pour avoir moins de points à viser. Apres l'aspect du jeu il s'en foutent (dailleur la majorité joue à 1.6 c'est pour dire); ce qui les interesse c'est le score.
Pinkes Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 C'est pas exactement ça joebill, et je sais de quoi je parle. En faite tu dis juste le début de l'idée. Petit résolution = moins de points. Mais pourquoi est-ce mieux ? Tout simplement car on arrive plus "vite" sur la cible, et quand les pixel sont superposés on est sur d'etre à peut près dessus... Avec une plus grosse réso, on est plus précis, mais il faut cependant mieux viser ! Il se trouve que 800*600 est un bon compromis, et les résolutions autours dépendent plus des gouts personnels. Ensuite, comme dis plus haut, ton cerveau analyse plus vite les formes simples, alors qu'en grosse réso, tout est plus lisse et moins discernable "inconsiemment". Enfin, c'est aussi une question matériel (écran de fréquence plus haute que ne le permetterait une plus grosse résolution), et une question d'habitude (ceux qui jouent depuis longtemps ne connaissait pas les grosse réso qu'on peut voir aujourd'hui). La taille du HUB est aussi avantageuse, étant plus grosse elle permet de vraiment scotcher ses yeux au milieux de l'écran, en apercevant quand meme les "kills", le temps, l'argent... Voila.
kmikzz Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 Faut pas oublier la taille et les reglages de l'écran. La résolution toute seule veut pas dire grand chose.
Psylohk Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 1280*720 sur un 22", je pense qu'on doit bien voir les pixels aussi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.