mgt76 Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 juin 2007 Bonjour à tous (et toutes), Je joue pas mal à CS source mais j'ai un petit problème. Quand je joue à CS Source en 800x600 avec tous les détails au plus bas j'ai entre 35 et 50 fps. Et j'ai exactement les mêmes FPS quand je passe en 1280 avec toutes les options. C'est à ni rien comprendre. Si vous avez rencontré et règlé ce problème faites moi signe. Merci d'avance et bonne continuation sur VOSSEY. Ma config: AMD XP 2400 Carte mère: DFI KT400 AD77 2 x 512 DDR 333 MHZ NVIDIA 7600 GT 256 Mo DDR3 PS: j'ai désactivé la synchro verticale pour ma carte graphique.
defunes Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 juin 2007 tu as une bonne config c'est juste ton processeur qui est pas terrible je croit et donc ta carte n'est pas gerer a fond et tes fps son limiter car ta carte ne tourne pas a fond donc non saturé ( je croit mais ya surement quelqu'un qui s'y connait mieux) ?
kmikzz Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 juin 2007 C'est ca la 7600GT suffit pour afficher css sans probleme mais tu es bridé par ton processeur donc changer les graphismes ne fait pas bouger tes fps. Seul un changement de processeur peut te faire gagner des fps.
Psylohk Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 juin 2007 Seul un changement de processeur peut te faire gagner des fps. Malheuresement il n'y a pas que le processeur a changer sur ce type de config. Chipset KT400, socketA, Ram pc 2100... Même un pauvre barton 3200+ (dernier upgrade possible sans tout changer) serait bridé par ce qu'il reste.
LeSage Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 juin 2007 oui c'est exacte, à la base ton cpu limite ta carte graphique et en plus de ça, css dépend essentiellement du CPU donc voila à par changer de cpu, il n'y à pas de solution et bon si tu veux upgrader ta config avec un petit buget, la seul chose que tu peux faire c'est ceci : pour 210 € tu peux opter pour ceci : ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra) Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 - BL12864AA663 la carte mère possède un port AGP X8 et un port PCI-E x4 ce qui peut te donner une évolutivité par la suite, elle est compatible : Celeron / Core 2 Duo / Core 2 Extreme / Core Quad / Pentium-D Dual Core donc pour moi c'est la meilleur solution pour toi mais elle à des inconvénients : - si plus tard tu met une carte graphique PCI-E expess, il se peut qu'il y ai des incompatibilités et ce qui est sure c'est que la carte que tu mettra ce verra retirer 10% de sa puissance - la chipset ne permet pas d'overloker le core 2 duo, ce qui est très dommage parce que c'est justement un ce ses gros avantages en plus de sa puissance relative Mais bon c’est pas pour sa que tu dois avoir peur, logiquement si tu prends cette config, css devrait pouvoir tourner assé bien Maintenant si tu est prés à mettre un plus gros budget, donne nous ton budget PS : le Barton 3200 n'est plus fabriqué alors le seul endroit ou le trouver c'est en occase sur eBay, et bon un cpu d'occase si je connais pas la personne qui la vend, nada pour moi
mgt76 Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2007 D'abord bravo pour le détail des explications et la pertinence de l'analyse. Je me suis fait la même réfléxion que vous à savoir le changement de ma carte mère/proc/ram Ce qui est marrant c que je suis aller faire établir un devis aujourd'hui et le vendeur ma conseillé exactement la config indiquée par LESAGE (tu es mon revendeur ou quoi?). Pour information, le devis présenté est de 233 € (+ alime 480 w à 28€). En ce qui concerne mon buget je serais partant pour 300-400 €. Je ne souhaite pas changer ma carte graphique, je l'ai achetée y'a 2 mois (et oui j'avais pas envisagé à cette époque le lifting de mon pc). Je ne veux pas non plus mettre un prix monstre dans un processeur très cher qui fera juste un peu mieux que celui de la gamme inférieur. Et concernant la carte mère forcement en AGP 8X et assez récente pour me permettre d'éventuelles évolution. Et la ram je pense plutot partir sur 2 Go en DDR2. Voila vous savez tous. J'espere que vous arrivez à trouver la bone configuration pour qu'enfin je puisse FRAGUER comme un fou lol. Encore merci pour vos réponse rapides et surtout pertinente.
LeSage Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 non c'est pas moi le vendeur, je ne suis qu'un pauvre mécanirien (mecanicien) Tu as quoi comme alimentation, et quel est la marque et model d'alimentation que ton vendeur te propose l'alimentation c'est la base d'un pc, il n'y à pas que la puissance qu'il faut prendre en compte mais aussi c'est tension et ça c'est le plus important
mgt76 Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 Salut Lesage, Concernant l'alimentation je n'est pas vraiment regardé la marque mais j'ai le choix entre ca: - ALIMENTATION LC POWER 550W 12cm ATX - ALIMENTATION HEDEN 480 W 12cm ATX ou bien ca: http://www.pmpinformatique.com/product_info.php?cPath=1_7&products_id=119 Je ne sais pas trop quoi choisir entre 480 w, 550w, ou 600 w. Est ce que tu pourrais également me donner des conseils au niveau du processeur intel le mieux adapté (prix/puissance) pour la carte mère que tu décrite au dessus (ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra)? Le Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo est il un bon processeur ou bien juste l'entrée de gamme? Merci pour ta réponse.
LeSage Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 le E4300 est l'entre de game mais il est aussi puissant qu'un Amd X2 4000+ et une alimentation de 400 W sera bien suffisante Heden et Lc power sont des marques à eviter ainsi que les sans marques, elles ont trop souvant des rendemant tres mauvais, font du bruit et rare sont celle qui ont de bonne tension en bref si tu veux abimer tes composants à petit feux c'est ce qu'il y à de mieux pour une banne alimentation faut compté 80 € et donc le probleme qui ce pose est le suivant : alim 80 carte mère 110 ram 60 Cpu 110 reste 40 € pour uen carte graphique un peu faiblard donc à 400 tu sais pas faire grand chose comme config, le minimum pour une config c'est entre 500 et 600 € pour avoir une config équiliré
mgt76 Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 Encore une petite info, je reviens (encore vous aller me dire) de chez Mr de vendeur et j'ai trouvé je pense la bonne configuration: A savoir: -carte mère: http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4CoreDual-VSTA car j'ai ma GF 7600 GT en agp 8X et que je veux pas la changer -proc:Intel Core 2 Duo E6420 avec un ptit coup d'overcloking, un ventillo ZALMAN pour monter dessus -2go de DDR2 KINGSTON 667 MHZ -et une alimentation BOWER en 550w Le tout pour 491 € fournit et posé. Voila LEsage je pense être au bout du tunnel lol, qu'en pense tu?
Psylohk Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 Si c'est la carte supportant ddr1 et ddr2, il me semble avoir vu plusieur personnes s'en pleindre niveau perf. Mais je sais plus si c'etait en utilisant la ddr1 ou la ddr2: Edit: non c'etait pas cette carte en fait, désolé du dérangement
LeSage Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 si si tu as raison, lit de descriptif sur le site de fabricant, javais pas vu que cette carte avait 2 slots de ram pour de la DDR1 et 2 autres pour de la DDR2 pour l'overlocking: - les core 2 duo s'o/c tres bien à 3 Ghz avec le ventilo d'origine - le chipset de cette carte mère n'est pas fait pour sa il est donc preférable de laisser tomber le ventilo zalman pour un cpu plus puissant de base Carte mère : ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra) - ATX Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX Mémoire PC : 2go : 2 X Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 - BL12864AA663 Alimentation : Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS Le tout 491€ port compris sur ldlc j'ai trouver un test de cette carte mère : http://www.pro-clockers.com/review.php?id=207&page=1 en conclusion : cette carte donne des performances un rien en dessous de la moyenne mais rien de catastrofique loin de la, et cote overlocking, ils n'ont réusi à o/c un E6300 de 1.86 Ghz qu'a seulement 2 ghz, seulement 140 mhz de gagné donc l'o/c avec cette carte mère il faut oublier
SekYo Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 Je suis pas sur que les 2 GO de RAM soient utiles, après ça dépend de ce qu'il fait de son PC, mais si c'est du XP + Jeux (sans montage vidéo, ou 36000 applis lancées en même temps), m'est avis qu'il va avoir 1 Go qui vont se tourner les pouces.
Arcanos Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 2GO de ram...c'est utile mais pas indispensable dirons nous y aura pas un gain énorme mais la différence se sentira si il a tendance à faire des alt tab ou à laisser xfire/msn/teamspeak en jouant. Ou si il écoute de la musique.
mgt76 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 Hello tous, Je pense que je vais suivre les conseils de LeSage, je vais continuer avec les éléments que j'ai ennoncé au dessu à savoir: -Carte mère : ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra) - ATX POur info elle gère bien l'AGP 8x, le PCI express et la DDR et DDR2. -proc: Intel Core 2 Duo E6420 (pour l'overcloking je verrais plus tard) -Mémoire PC : 2go : 2 X Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 - BL12864AA663 (de toute façon ca me sera toujours utile) - et une alimentation BOWER en 550w (car elle est pas très chere et qu'avec tous les usb2 que j'ai ca me serait toujours utile) Par contre je ne pense pas acheter sur le net (tres bon site au fait ldlc , car j'ai un peu peur des problèmes pour assurer la garantie en cas de disfonctionnement. Pour exemple, j'ai acheté ma carte graphique chez SURCOUF à Paris et que la 1ere marchait pas donc j'ai du me faire un aller retour au magazin (3 heures quand meme). Même si je paie 10-20€ de plus au moins mes potes de la boutiques seront facilement joingnable. Encore merci ç tous pour vos réponses simples,efficaces etr surtout pertinentes.
SekYo Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 juin 2007 Au contraire, pour tout ce qui est matos info je ne vois quasi que des avantages à acheter sur le net, notamment la fameuse garantie s'appliquant à toute vente par correspondance qui oblige le vendeur à reprendre ton matos dans un délai de 7 jours, quelqu'en soit la raison
Arcanos Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 juin 2007 Pour l'alim je te déconseille de prendre ça... Antec, Fortron et quelques autres marques sont plus appropriées car lorsqu'on lit les tests on voit de grandes inégalités entre les alims, notament au niveau de la stabilité des tensions (si tu varies entre 1,45 et 1,55V pour du 1,50, c'pas la même chose qu'une variation 1,30/1,70 et ça peut nuire au matériel).
gasuperman Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 juin 2007 laisse tomber ASRock pour le jeux il y a Biostar elle son prevue pour ca croix moi ca fait 1an 1/2 que j'utilise et avant j'utilisais le haut de gamme de asus qui me coutait + 200€ et la le haut de gamme cher biostar ma couter la moitier et des meilleurs perf http://www.biostar.com.tw/app/en-us/t-series/index.php
LeSage Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 juin 2007 lit un peu... et tu comprendras peut être pourquoi il a du prendre cette ASRock et oui il faut une bonne alimention je l'ai déjà dis, Bower sa vient d'ou ? c'est même pas connu et puis les alimentions de haute puissance pas très cher c'est bien connu que sa vaut strictement rien
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.