m000t Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 Alors si vous venez sur le serveur de l'INpact_Team, vous avez peut etre remarqué une nouvelle venue dans l'équipe : Anna. En fait c'est une nouvelle façon d'administrer un serveur. Il s'agit d'un bot (un peu comme un Bot IRC). Elle est là pour faciliter la vie des admins et des joueurs tout en épargnant au maximum les ressources de la machine serveur (ce que ne font pas les plugins classiques du genre Mani ou Mattie qui sont très bien mais plombent un serveur assez facilement). Enfin bon, si vous voulez voir ce que ça donne, je vous invite à passer sur notre serveur (193.27.78.23:27015) et nous donner votre avis ici ou dans notre forum ( http://inpact-team.euroserv.com ). Et sinon pour plus d'informations -> http://inpact-team.euroserv.com/modules.ph...cle&sid=308 Pour l'instant c'est en phase de test grandeur nature. Peut etre que bientot si tout se passe bien et que d'autres teams veulent l'adopter, on le rendra public ++ m00t & Psylohk PS : @modos : si vous juger que ça fait un peu trop pub, je vire les liens et expose le fonctionnement directement ici
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 ca me dérange pas, tu as déja fait tes preuves sur le forum m000t, t'es pas le premier inconnu hein ^^
bartabasse Posté(e) le 17 février 2007 Signaler Posté(e) le 17 février 2007 je trouve l'dée forte intéressante...dès que t'as une version qui tient bien la route ,j'espère que tu n'oublieras pas de refiler le lien!...
Antartika Posté(e) le 17 février 2007 Signaler Posté(e) le 17 février 2007 Ca a l'air pas mal du tout. J'avoue que j'aurai jamais eu l'idée Le seul inconvénient que je vois c'est qu'il est nécessaire d'avoir un autre serveur (si on veut le bot 24/24). Vous avez fait une version console / linux ?
m000t Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2007 En effet l'inconvéniant c'est d'avoir ça sur un autre PC. Mais c'est aussi un plus puisque le serveur est décharger du travail. Un mal pour un bien quoi ^^ Pour l'instant vu que je bosse uniquement avec des techs windows, ben ça tourne pas sous nux. Mais doit bien y avoir moyen de faire qq changements pour que ça fonctionne. Par contre ça sera uniquement une fois la version actuelle stabilisée et peaufinée En tout cas, content que l'idée plaise déjà
Antartika Posté(e) le 17 février 2007 Signaler Posté(e) le 17 février 2007 T'as fait ça en quel langage ? (Tu me dis C#, je boude )
m000t Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2007 C++ Donc a priori le portage est loin d'etre impossible. Juste un peu chiant car il y a pas mal d'utilisation des MFC en fait.
LeSage Posté(e) le 17 février 2007 Signaler Posté(e) le 17 février 2007 je pense qu'il faudrait ajouter quelque truc au status : l'heure (utile pour ceux qui font des match pour les retard) le tv_delay (utile pour ceux qui font des matchs ou des spects sont sur la source tv)
m000t Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2007 Pour l'heure tu parle d'autre chose que le "!thetime" ? Je comprends pas trop en fait ^^ Et les commandes TV vont surement etre rajoutées oui. Ou en tout cas par défaut lorsqu'on pas le bot en mode War.
LeSage Posté(e) le 17 février 2007 Signaler Posté(e) le 17 février 2007 tu n'as pas mis un mode war pour faire des wars et désactivé certainne chose comme le tk parce que sur mani en mode war tu n'as plus d'heure
m000t Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2007 En mode war le tk, les avertissements et tout ça sont désactivé mais pas le !thetime sur INAmIN en effet Mais dès que j'ai un peu plus de temps j'exposerais un peu plus son fonctionnement et les différentes commandes disponibles pour l'instant. Comme ça j'aurais plus d'avis dessus je pense.
Arcanos Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Bon courage en tout cas pour développer ça. Niveau ressources, au final, mettre le bot et le serveur sur une même machine dédiée, plus ou moins gourmand qu'un MANI ?
m000t Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2007 A priori moins gourmand (pour etre sur faudrait des vrais tests )car il ne s'intercalle pas comme Mani entre le serveur et le client. Il ne fait que lire le log en fait alors que Mani regarde quasi tous les events moteurs. Maintenant tu viens de me donner un idée ^^ Faut que je regarde si c'est possible d'avoir ce bot en tant que plugin lui aussi. Il observe moins de chose que Mani donc ne devrait pas plomber le serveur meme si il troune dessus. Et merci pour le bon courage ^^
Antartika Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Mettre ce bot en plugin ça existe déjà plus ou moins. Il n'y a pas que mani pour administrer un serveur à l'aide d'un menu. Par contre je n'ai jamais testé les autres. Je sais pas s'ils ont été développé dans l'optique d'être minimaliste en ressources consommées...
m000t Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Tiens faudra que je regarde ça alors
Psylohk Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 A priori moins gourmand (pour etre sur faudrait des vrais tests )car il ne s'intercalle pas comme Mani entre le serveur et le client.Il ne fait que lire le log en fait alors que Mani regarde quasi tous les events moteurs. Maintenant tu viens de me donner un idée ^^ Faut que je regarde si c'est possible d'avoir ce bot en tant que plugin lui aussi. Il observe moins de chose que Mani donc ne devrait pas plomber le serveur meme si il troune dessus. Et merci pour le bon courage ^^[/quotemsg] Si c'est possible, il serait tout de même préférable de développer 2 version. Un bot et un plugin.
m000t Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Hop aller un peu de news Depuis l'annonce de la mise en place d'INAdmIN, on a pu corriger pas mal de choses et aussi en ajouter d'autres. Globalement, on se pose pas de questions et beaucoup de joueurs plombant l'ambiance du serveur se font éjecter. Il y a tellement de joueurs sur le net que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête avec ceux qui sont lourds. En gros, c'est 3 insultes ou TK -> Kick Et 5 -> Ban Pareil, si un gars TK puis leave -> Ban Petit à petit les fonctionnalités s'étendent et la stabilité du bot aussi. Les retours des joueurs sur le serveur est plutot bon dans la mesure où les relous sont vite dégagés Bien sur en parallèle, une section pour les réclamations a été ouverte dans le forum puisque le bot n'est pas pourvu d'intelligence (quoique quand on voit certains joueurs, on se demande qd meme ^^' ) -> http://inpact-team.euroserv.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=50 Petit à petit ça se met en place donc. Stay tuned pour la suite comme on dit Et bien sur vous êtes toujours les bienvenus pour voir en vrai ce que ça donne.
crazyman Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Petite question : quand on lance une fumi sur un pote c'est compté comme un tk ? Et le terme "merde" comme une insulte ? Sinon l'inspiration en viendrait elle pas d'une certaien chanson d'un certain Basunter ?^^ En tout cas bonne idée (y a rien de plus énervant qu'un vieu gars qui tk ou insulte tout le temps)
m000t Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Le nom du bot est configurable, et du coup en en cherchant un nous on a mis Anna rapport à la chanson oui ^^' Les insultes peuvent être définies comme on veut sinon. Une espèce de liste de filtrage. Nous le terme "merde" on ne l'a pas mis dans la liste. Sauf dans des expressions vraiment insultantes genre "pauvre merde" ou les trucs du genre. En gros plus tard si on rend le bot publique et accessible au dowload, chaque admin pourra défnir la liste de mots que le bot doit filtrer sur son serveur. Pour les tk, c'est uniquement à partir d'un certain nombre de HP enlevés (limite configurable là encore) que le TK est compté. Donc une fumi qui fait 1 hp en touchant, ben ça donne pas d'avertissement ^^ Ouala
crazyman Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 lol d'accord ben bien joué pour la liste d'insultes c'est bien (en tout cas les gars chiants devront au moins réfléchir longtemps sur les insultes qu'ils veulent sortir et sa peut être comique ^^ genre: espece de banane en slip de low (la classe non ?^^') )
thedark Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 Le nom du bot est configurable, et du coup en en cherchant un nous on a mis Anna rapport à la chanson oui ^^'Les insultes peuvent être définies comme on veut sinon. Une espèce de liste de filtrage. Nous le terme "merde" on ne l'a pas mis dans la liste. Sauf dans des expressions vraiment insultantes genre "pauvre merde" ou les trucs du genre. En gros plus tard si on rend le bot publique et accessible au dowload, chaque admin pourra défnir la liste de mots que le bot doit filtrer sur son serveur. Pour les tk, c'est uniquement à partir d'un certain nombre de HP enlevés (limite configurable là encore) que le TK est compté. Donc une fumi qui fait 1 hp en touchant, ben ça donne pas d'avertissement ^^ Ouala[/quotemsg] Salut, ces fonctions existent depuis bien longtemps dans amx et co, qu'est ce qui differencie ton plugin ? Surtout qu'au final, à l'inverse des plugins du genre, le tiens bouffe une place sur le serveur. thx
m000t Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 Justement la grosse différence avec ces plugins c'est que ce n'est PAS un plugin (^^') mais une entité externe au serveur -> donc aucune resource prise sur le serveur pour fonctionner -> gain au niveau de la stabilité du tickrate. Bien sur, il ne permet pas de faire autant de chose que ces plugins puisque les actions sont limités aux commandes rcon, mais c'est déjà emplement suffisant pour une administration classique (plus qq extras) sur un serveur qui veut le max de perfs. Il ne prend pas de place sur le serveur, tout comme HLSW par exemple. Les serveurs CSS (et CS aussi) permettent de rediriger le log de la console vers une machine distante (ce qu'utilise HLSW aussi pour permettre de voir la console ou le chat). INAdmIN utilise aussi cette fonctionalité et réagit à ce qui se passe dans la console. C'est pour ça que je dis en gros que c'est comme si il y avait un spectateur sur le serveur au niveau INpact sur les perfs (sauf qu'il ne reçoit aucune info de positionnement, donc un peu moins lourd qu'un spec au final).
thedark Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 En somme, ton petit soft analyse les logs de la console HLSW ?(say et say_team ).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.