Problème de freeze sous css


Lady41

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème de freeze intempestif sous Counterstrike Source.

J'ai fait les mises à jour (drivers carte mère, carte graphique, etc).

Mais quand je joue à css, j'ai des vagues de freeze. Ca ne le fait pas systématiquement dès que j'y joue, ça vient genre 10 minutes après. Ensuite, c'est fini, j'ai des vagues de freeze, ça va ça vient. En gros c'est injouable!!!!

J'ai vu sur un forum ce conseil:

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=23923

Est-ce que ça vaut le coup que j'essaie? sachant que je joue depuis un moment à css et que je n'y ai jamais touché?

CONFIGURATION

INTEL P4 3giga

1 Go de DDR2

carte mère MSI 915P COMBO

carte graphique GEFORCE 6800 GT

FAI : NEUF TELECOM

Débit:8 giga en dégroupé

Petite précision, j'ai installé il ya peu de temps un ZALMAN CNPS 9500 CU pour préserver mon processeur (Pentium...)

DOnc niveau température je pense que ça va, surtout que ce problème de freeeze est récent.

Ca fait presque 2 ans que je joue à css et je n'ai jamais eu de problème de freeze!!

Je pense que c'est depuis la dernière mise à jour steam mais dans le doute, j'aimerais essayer de corriger le problème car c'est vraiment agaçant!!

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une série de test aujourd'hui.

Déjà je précise que j'avais fait un test avec Powermax sur mon maxtor, et qu'il y avait juste quelques errreurs dqui'il s'est fait un plaisir de réparer. Donc Disque dur ok

Là j'ai testé de désactiver dans le modem:

ADSL2

WIFI car je ne l'utilise pas

DMZ+UPNP+ coupure des ports sensibles

Résultat: toujours ce problème de freeze.

Je me suis donc penchée sur les options video du jeu, où j'ai tout mis au minimum, et pour l'instant je n'ai pas constaté de problème de freeze. J'attends de faire quelques matchs avant de me prononcer réellement.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, c'est au niveau du fps que ça dérape. Il chute complètement jusqu'à 17-20 fps!!! et là c fini, injouable. puis ça revient à la normale puis ça redescend. j'ai eu l'occasion de jouer depuis les dernières modifications et je n'ai pas eu de problème de freeze. Je vais donc progressivement remonter les paramètres vidéo du jeu que j'avais mis au plus bas, et voir peut être de quel paramètre cela peut provenir. Je vous tiendrai au courant de l'évolution, cela pourrait servir à quelqu'un...

Petit détail , qui n'est pas anodin, je n'ai pas trouvé de pilotes pour ma carte graphique plus récent que octobre 2006, version du pilote:6.14.10.9371.

J'attends donc une mise à jour qui pourrait peut-être corriger le problème, sachant que steam a fait plusieurs mise à jour depuis octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.