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SkillPowered est un système de statistiques individuelles vous permettant de suivre votre niveau, votre skill et d'apprécier votre progression dans le temps. Concrètement c'est un petit programme très facile d'utilisation qui n'a pour rôle que d'écouter ce qui se passe lorsque vous jouez sur un serveur. Vos statistiques sont ensuite traitées instantanément et il en ressort donc une fiche détaillée de vos frags / morts / ratio / etc ... le tout découpé mois par mois.

Les jeux supportés sont :

[*]3.pngCounter-Strike 1.6

[*]42.pngCS : Condition Zero

[*]53.pngCS : Source

[*]4.pngDay of Defeat 1.3

[*]72.pngDay of Defeat : Source

Une multitude de fonctionnalités bien pratiques sont intégrées au site ou au programme parmi lesquelles figure :

[*]L'affichage dans MSN et/ou sur mIRC de l'ip du serveur

[*]Des signatures-images pour vos sites et forums

[*]Un classement entre inscrits

Il sera bientôt possible de se réunir par équipe afin d'avoir une moyenne générale des joueurs la composant. Jusqu'ici j'ai essayé de consulter les joueurs au maximum et d'avoir un maximum de retours / d'avis. Vous pouvez toujours m'aider à cela au travers du forum du site ou sur celui de Vossey.com dans la catégorie Coding.

Voir la news entière

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J'ai testé et apparament ça ne prend pas en compte mes stats pendant que je joue :/

J'vais voir tout à l'heure si c'est à jour (faut p'tet attendre un peu) mais sinon les stats sont bien presentées c'est sympa ^^

Edit : ouai ayé ça marche :D !

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Juste un petit constat sur les statistiques individuelles en général, par rapport à ce que j'ai pû observer depuis la rentrée 2006, sur bon nombre de serveurs FFA Dod Source que je fréquente. Je parle de Dod Source, parce que c'est mon jeu principal, mais c'est à peu près pareil sur CS, et depuis longtemps. Skill Powered a un inconvénient, tout comme le King Of The Hill de l'ESL, et tout autre système (rank, top, Psychostats...) qui encourage le "chacun pour soi", sans pour autant en être à l'origine. Je ne blâme pas les créateurs de ces classements, ni leurs créations, mais plutôt l'utilisation que beaucoup en font.

Je ne vois plus la même motivation qu'autrefois pour le beau jeu, alors que la performance individuelle prend une place de plus en plus importante, pour bon nombre de joueurs. Même en FFA, je pense que beaucoup comme moi apprécient quand ça joue bien sur un serveur, plutôt qu'une partie où les 3/4 des joueurs ne dépassent pas le milieu de la map et attendent que l'équipe adverse se pointe pour les abattre sans effort, ce qui devient malheureusement de plus en plus fréquent.

Les joueurs préfèrent rester dans leur coin pour ne pas mourir et éviter de pourrir leur ratio, plutôt que se jeter sur un drapeau pour bloquer la capture. Seuls les drapeaux faciles sont pris et repris pour faire monter les stats. Les drapeaux doubles sont souvent délaissés. On attend tout seul comme un idiot en zone de capture, et souvent plusieurs joueurs passent et continuent leur chemin, là où autrefois ils se faisaient un plaisir de venir vous assister.

J'aime les frags, mais il n'y a pas que ça. Et je préfère les beaux frags à la course au ratio. Mais jouer sur un serveur FFA ne veut pas dire délaisser les bases du jeu. Il est dommage de ne devoir se contenter quasiment que de matches, parce que le FFA devient de moins en moins intéressant. C'est bien de faire attention à sa progression individuelle, mais je ne vois pas l'intérêt d'un jeu multi-joueurs si les joueurs ne jouent plus que pour cette progression. Sans compter que ce genre de rivalité permanente entre les joueurs ne fait qu'accroitre la mauvaise ambiance sur bon nombre de serveurs.

Idem pour les maps jouées. Ce sont toujours les mêmes parce que bon nombre de joueurs ne veulent pas prendre le risque de moins bien jouer sur une map qu'ils ne connaissent pas par coeur et/ou qu'ils ne maitrisent pas. Bon nombre de bonnes maps, anciennes ou nouvelles, passent à la trappe, à cause de ça. Si une map un peu différente est proposée, les serveurs se vident. Autant en match, choisir la bonne map fait partie de la stratégie, mais en FFA, c'est l'occasion idéale pour en découvrir d'autres. Mais non, seul le ratio compte.

Dommage...

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Je suis tout à fait exact avec ce que tu dis ActarusPro cyon

Personnellement je joue à Dod ( pas le source ) et les 3/4 veulent que fraguer, et laisse totalement les flags de côté... mais bon c'est des mentalités qui font que...

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Je suis tout à fait d'accord, malheuresement..

Cependant, cette mentalité puérile existait bien avant l'arrivé de statsme, psychostats ou encore skillpowered bien que ceux-ci puissent servir de catalyseur. Je ne pense pas que ça va changer quelque chose maintenant "que le mal est fait". D'un autre coté, autant psychostats te balance un rank de serveur ou la compétition et évidente pour le top autant skillpowered n'étant pas limité à un seul serveur, le seul rank est sur le site et n'a pas vraimment de signification, en tout cas perso je vois pas comment me comparer à des joueurs qui ne fréquente pas les même serveurs juste en regardant des numéros. Je sais que les boulets eux n'en ont que faire, seul le plus gros score les intéresse mais tout de même : quelle valeurs auront les stats (sous SkillPowered) puisqu'elle ne seront liés à aucun serveur. Le classement est donc parfaitement "décoratif". En plus de cela, le logiciel met l'accent sur l'évolution du niveau (avec des tableaux de stats à l'année) et non pas sur l'accuracy avec un graph montrant les zones d'impact...

Non, pour moi SP n'est pas comme les autres systèmes de stats, sont principe fait que je pense sincérement qu'il à un potentiel important (j'entend par la qu'il va être très utile sans pour autant corrompre un peu plus l'esprit du jeu)

Cela dit, dans l'absolu je pense qu'il faudrait implenter des fonction de récupération du score, des drapeux ou bombes amorcés/désamorcés histoire de vraimment mettre l'accent sur les objectifs mais chaque chose en son temps, le logiciel et jeune et déjà plein de ressources..

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Juste un petit constat sur les statistiques individuelles... ...Mais non, seul le ratio compte.

Dommage...[/quotemsg]

+1 :(

j'ai vu tout les jeux, tout les mods auquels je jouais se pourrirent, être envahie par des joueurs névrosés des stats, du "rank", du classement, de l'élistime pur et dur (/point Godwin proof :o)

Tout cela pourquoi ? :??:

pour humilier les autres joueurs inférieurs, se moquer d'eux, considérer tout ce qu'il disent comme des pleurnichements.

Tous, sans exceptions.

Soit des nouveaux joueurs arrivant avec leurs mentalités, leurs idées des jeux, les imposant aux autres, notamment par l'agressivité et les insultes, ou alors des vieux joueurs qui ont trop longtemps joués à un même jeu sans jamais changer leur façon de jouer, à cause de leur relativement bon niveau, ils acquièrent alors un réflexe d'élitisme, ils se considèrent supérieur car ils ont de l'ancienneté, refuse tout dialogue.

Pourquoi donc une grande majorité des joueurs en ligne sont devenus accros aux statistiques, comme des actionnaires(fonds de pension) accrochés à leurs tableaux d'indicateurs, réclamant leur % mensuel ?

Cela est-il inévitable ? Le jeu en équipe, en coopération n'est alors qu'illusoire, il ne peut être qu'imposé par les développeurs ? :??:

pour ma part, je crois qu'on ne peut pas espérer une prise de conscience du problème par les joueurs, le côté "c'est pas pour de vrai" des jeux-vidéo dédramatisant la chose.

je suis vraiment fatigué de devoir toujours fuir l'arrivée de ce genre joueurs "/rank", de parler dans le désert en défendant le jeu en équipe, le jeu (le fait de jouer, de s'amuser) tout court même. A titre de comparaison, dans le sport irl, après un certain stade, on passe de sport "pour jouer" à de la compétition, et alors on change totalement d'esprit.

Que cherchent à prouver les joueurs avec leurs stats, leur classement ? qu'ils sont (au moins) bon dans ce domaine ? en quoi cela nous concerne ? Une façon de s'autocongratuler devant un public imaginaire, anonyme ? :(

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Contre toute attente, j'approuve en partie ce que dit MrToc.

Pour dire vrai, ce qui me motive dans SkillPowered c'est l'aspect technique, découverte de nouveaux langages, le coté technique (dde de mirc, api msn), interéactivité avec windows (chiffrement, base de registre, interface win32). Je profite de cette engouements pour les jeux et leurs statistiques comme moyen d'arriver à mes fins :)

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Actarus à raison, et je trouve cela vraiment dommage, une fois j'ai attendu presque 10 minutes à un flag où il fallait être deux pour que qqn vienne... et encore j'ai tenu comme je pouvais mais je me suis finalement fait tuer... les autres joueurs passé à côté de moi, faisaient mine d'ignorer le drapeau, défoit il reste un petit moment puis repartent alors qu'il reste 1 ou 2 secondes de cap... c'est vraiment navrant, tout est pour le frag en FFA...

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Actarus à raison, et je trouve cela vraiment dommage, une fois j'ai attendu presque 10 minutes à un flag où il fallait être deux pour que qqn vienne... et encore j'ai tenu comme je pouvais mais je me suis finalement fait tuer... les autres joueurs passé à côté de moi, faisaient mine d'ignorer le drapeau, défoit il reste un petit moment puis repartent alors qu'il reste 1 ou 2 secondes de cap... c'est vraiment navrant, tout est pour le frag en FFA...[/quotemsg]

On devrait tous aller sur un serveur alors pour jouer au flag :)

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Actarus à raison, et je trouve cela vraiment dommage, une fois j'ai attendu presque 10 minutes à un flag où il fallait être deux pour que qqn vienne... et encore j'ai tenu comme je pouvais mais je me suis finalement fait tuer... les autres joueurs passé à côté de moi, faisaient mine d'ignorer le drapeau, défoit il reste un petit moment puis repartent alors qu'il reste 1 ou 2 secondes de cap... c'est vraiment navrant, tout est pour le frag en FFA...[/quotemsg]

Euh je suis bien d'accord avec vous...sauf que j'ai pu constater moi-même que pour certains les "mécanismes" du jeu en ligne ne sont pas si évident que ça...

J'essaye de temps en temps de faire jouer des amis qui ne connaissent pas le "on-line"...et là c'est une évidence : ils se demandent souvent ce qu'il doivent faire...

J'ai découvert DOD Source assez récemment et la première fois que j'y ai joué j'ai compris presque aussitôt son fonctionnement, notamment le drapeaux à deux...ce qui est loin d'être le cas pour ceux qui découvrent "l'univers" du jeu en ligne qui est malheureusement souvent sans pitié avec les personnes qui débutent...

  • 4 months later...
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Sait on jamais. Je suis à la recherche d'un inforgraphiste / intégrateur pour m'aider sur SkillPowered. Pour le moment je suis seul, c'est pas très marrant en soit et pour tout vous dire, c'est limitant ... deux cerveaux qui réfléchissent c'est toujours mieux qu'un.

Ce serait donc une personne pour prendre en charge le coté site (bien que je serai tjr là pour aider), qui soit innovante et motivée. Un brin de connaissance en xhtml / css est nécessaire.

Pour le moment il n'y a pas grand chose à gagner si ce n'est de la gratitude. Le projet me semble pas mal et présente un gros potentiel je pense. Je pourrai effectivement financer la créa graphique ... mais je ne souhaite pas tomber dans ce système et avoir à courir le gars dés que j'ai besoin d'un bouton ou d'un avis. Ce que je cherche c'est une personne pour intégrer complètement le projet / l'équipe, qui est accès à tout avec un avis qui compte autant que le mien.

N'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci

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