quelle carte Graphique choisir entre ces deux la ? help !


keyzan62

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Bon je m'y connais pas en carte graphique alors quand il sagit d'en choisir une .. dur dur :)

J'ai donc le choix entre : Nvidia GeForce 7300 SE ou ATI Radeon® Xpress 1600 SE

J'aimerais savoir a peu pres le nombres de FPS que j'aurais sur counter strike source sans le HDR mais tout en high .

Laquel est la meilleur ?

Merci de votre aide !

gL & hF aLL

Ps : desole pour les fautes d'orthographe .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite J'ai pas tous explique pour la raison qu'on ma dis que le #2 etait un peu mieu niveau performance.

Donc se qui m'interescais le plus etait donc les CG

Donc j'ai le choix entre deux pc les configs sont :

#1 #2

Microprocesseur : Intel Core 2 Duo E6300 Microprocesseur : AMD Athlon 64 X2 4200+

Memoire vive : 2x512 Mo Memoire vive : 2x512 Mo

Frequence horloge : 1.86 Giga Hertz Frequence horloge : 2.2 Giga Hertz

Disque dur : 320 go Disque dur : 250 GO

CG : Nvidia GeForce 7300 SE CG : ATI Radeon® Xpress 1600 SE

Pour vous lequel est le meilleur ( niveau fps etc .. ? )

Mare de jouer avec une Geforce FX 5500 :( lol ..

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai le pc 1. Malgré la petite CG, tu aura largement de fps pour jouer tranquilement (un pote avait une x300se et un P4C 3.4Ghz, il tournait à 100fps à l'époque), comme expliqué plus haut.

Par contre, si tu avais la possibilité de changer la carte graphique, ça ne serait pas du luxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coreduo2 de base sont quasiment au meme niveau, les versions extremes depassent les X2, que ce soit en perf et en prix.. :D

Par contre, mettre une carte d'entrée de gamme avec une architecture bi core, je vois pas trop l'intéret. Autant prendre la configuration AMd X2 (c 'est ce que j'ai, un 4200 ;) ) et prendre une carte un peu plus veloce dans le milieu de gamme, comme une 7600 GT ou une ATI RX1950 PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider K4b4l :

http://www.tomshardware.fr/processeur_intel_conroe_vs_athlon_fx_62_les_premiers_benchmarks-art-1258-5.html

le E6700 (2.66 ghz et 500 € ) rivalise avec le fx 62 (ghz 3 et 740 €)

tu n'as plus qu'a tourver un comparatif entre le 6700 et le 6600 ce qui ne devrait pas être dure[/quotemsg]

Mais d'après l'image de orome (ou le 6700 et FX-62 sont testés) le 6700 est bien devant, alors à quels tests se fier ?

Mais de toute façon le FX-62 ne me conçerne pas, il n'existe qu'en socket AM2, et je suis en 939 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre les tests pour ce qu'ils sont.. Et se faire une idée soit meme..

Les versions extremes sont plus performmants qu'un X2 et depasse legerement un FX. Apres, tout est relatif. :) Et c'est souvent le budget qui fixe le choix final.

Maintenant, comme je l'ai dit, ça ne sert a rien de prendre un E6600 pour au final mettre une 7300 SE avec.. il faut un equilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, tu cause sévère la!

Une 7300 se, avec de la ram noname plus une alim noname, ca va pas tenir la route!

Une tour complète, sans disque dur, ni lecteur, donc tour + alim + carte mere + processeur + ram (2 mega pour vista) + carte graphique à base de e6600 faut pas compter moins de 1000 euros.

Un peu moins si 7600 gt et 1 mega de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.