Problème de fluidité

quick59

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je fais appel à vos services puisque depuis un certain temps j'ai des problèmes de fluidité que j'arrive pas a régler une fois pour toute. C'est d'ailleur ce qui m'a fait arreter counter strike il y a cela quelques mois. J'ai jamais exposé mon problème sur un forum puisque je pensais résoudre le problème moi même. J'ai donc acheté un pc il y a peu de temps avec une config a mon goût plus que suffisante pour Counter strike source.

Comme exemple de problème : Il m'arrive parfois de test en lan avec des amis de tirer dans une tête immobile balle par balle sans parvenir a un hs ce qui est tres frustrants. Les combats au corps à corps sont extrement difficile, par exemple en full auto sur un gars ( oui sur lui même ), il me faut 2 a 3 sec pour que mes balles touchent l'enemi.

J'ai bien sur essaye de regler ce problème via le net_graph 3 avec cl_cmdrate, cl_updaterate, rate et fps_max mais rien à y faire.

Ma config :

Msi Geforce 7600 gt 256 mb GDDR3 pci-X = cg.

K9n Platinum socket am2-am3 = Cm.

am2 x2 3800 box dual core ( athlon ) = cpu.

Ram x2 1024 ( kingston ) donc 2048.

Maxtor 200 go sata 2.( 7k2 tr/mn )

Au niveau de ma connection, je suis chez orange en adsl 2 18 méga.

J'attend énormement de ce forum puisque je suis au bord du gouffre.

Une tite question, est-il nécessaire d'avoir SP2 pour xp pour bénificier de la totalité des capacités du dual core et de ses mises à jour?

Voila merci des réponses que vous pourriez m'apporter. :D

Posté(e)
Une tite question, est-il nécessaire d'avoir SP2 pour xp pour bénificier de la totalité des capacités du dual core et de ses mises à jour?

Oui. Mets ton PC à jour (SP2, drivers...).

Posté(e)

Alors mon choke varie entre 0 et 20 voir 40 dans les extremes, mon loss monte a 6 ou 7 mais desfois il est à 0 ( pas bien longtemps notemment lors des phases de combat je prefere pas trop en parler ^^ )

Mon fps descend jamais en dessous de 50 ( c'est dans les maps tres tres gourmande genre les maps comme glass.war ou beaucoup de vitre casse etc ) et peut monter a 160 voir 200 ( il est tres tres tres irrégulier )

Mon cs je le met a fond puisque d'apres le jeu c'est la config conseille ( petite * )

Mon driver c'est le dernier forceware sur le site ( 93.71 )

Je rajoute ma résolution qui est de 1024 ( on sait jamais si ca peut aider )

Sinon j'ai eu un problème de ligne suite a un surplus d'humidité il y a peu mais d'apres france telecom c'est regle et equipe pour faire face a ce surplus.ha oui, j'allais oublier au niveau de mon ping il tourne autour de 35 - 70 selon les serveurs.

Ps : J'ai pas pu installer les derniers drivers de ma carte mère puisque je n'ai pas de lecteur de disquette ~~.

Posté(e)

donc c'est un problème de connexion.

je sais pas si t'as fait une analyse de ton PC, mais faise-le (encore), ça peut pas faire de mal.

Quand tu télécharges des fichiers, est-ce que c'est à une valeur normale ?

Posté(e)

Apres plusieurs test de connection, j'ai exactement 4080 kb en download et 500 en upload pour du orange 18 méga...

J'espere que cette information pourra vous aider donc m'aider par la même occasion :'(

Posté(e)

Salut!

Même avec un sp2, certains ont connu des problème de dual core.

Tu as essayé de régler l'affinité du processus hl2.exe sur un seul core pour voir si ça améliorai la qualité de jeu ?

Sinon, tes infos netgraph n'ont pas l'air catastrophique mais je tien quand même a poser la question qui revient tout le temps étant donnée les bizarreries de cette technologie avec les FPS online :D : Es-tu en wi-fi ?

Posté(e)

Alors je vien de mettre hl2.exe dans un de mes deux cpu je vois aucune différence, alors la sensation que j'ai quand je joue actuellement est une sensation de décalage par rapport au jeu malgres que mon fps est tout à fait correct.

J'ai des décallages même en LAN. Par exemple je tire au desert eagle exactement sur la tête en visant correctement ( je tien a le préciser ) il peut arriver que le joueur enemi reste a 100 hp. J'avoue que je ne comprend pas. J'ai essaye de changer mon fps_max 300 a 101 cependant je ne vois aucune différence.

Tout à été mis à jour je tien a le preciser. Je pense effectuer une reinstallation du jeu dans les jours à venir.

Posté(e)

Si tu joues sur des serveurs avec + 16 joueurs c'est normal que tu chokes/loss tu devrais regarder tes performances sur un bon serveur (Linemax par exemple) en condition de match (5vs5).

Enormément de serveur public n'ont pas les ressources nécessaires pour permettre de tenir sans loss et choke!

Posté(e)

Suite a une lan chez un ami j'ai remarque une net amelioration de condition de jeu avec ce pc même je pense d'ou vien mon problème. Mes hypotheses :1. Un problème lié a ligne ( oxydé ) effectivement j'ai deja du appeller ft pour ce problème.

2. Je suis actuellement en cours de resiliation et miraculeusement mon taux de transfert a considerablement baissé.

Ha un point important que j'ai oublie de préciser peut-être, nous sommes 4 a utiliser la même connection. Mais chez mon ami en question nous étions 3 sur un abonnement 512 chez 9telecom.

Je compte m'abonner chez Free degroupe totalement, je verrais bien ce que ca va donner.

Je précise bien que ce sont des hypothèses, je ne serais pas ici si je savais résoudre le problème moi même c'est pourquoi je tien à remercier toutes les personnes ayant participer à mon post et bonnes fêtes ;p

Je vous donnerais des nouvelles une fois que je serais chez Free.

Encore une fois merci beaucoup.

Posté(e)

Merci du conseil mais je pense que ca vaut quand même le coup d'essayer, sinon si ca peut aider encore j'ai un affaiblissement de 20,6 DB et 1662 mètres de ligne ( raté de peu le fastpatch puisqu'il faut apparemment être en dessous de 1500 mètre pour avoir quelque chose de correct je me suis renseigne un peu sur le net ) je tien a avoir des avis sur le sujet puisque je prend la décision des maintenant de ne pas aller chez n'importe qui a l'aveuglette ^^

Ha une petite question, j'ai eu l'idée de monter ma 7600Gt en sli mais je me pose beaucoup de question...

1)Faut-il exactement la même carte graphique ( j'entend par la constructeur, etc .. )

2)Ensuite faut-il des câbles spécifique pour pouvoir brancher les cartes entre elles.

3)J'ai remarque un port pci x 1 de couleur jaune et entre le port pci x 8/x16 et ce dernier il y a deux mini port dont j'ignore l'utilité et la notice msi parle en chinoi pour moi.

Et aussi une derniere petite question :chiant: ...

J'ai actuellement un écran belnea et d'apres mon frère les temps de réponse des cathodiques sont quasi nul cependant vu l'evolution des lcd et de leur temps de réponse je me demande si je devrais pas investir dans un écran lcd avec un faible temps de réponse et une bonne fréquence d'affichage ( je connais pas bien mais je peux aller jusqu'a 80 max mais je connais pas les caractéristiques exact de mon écran.

Voila j'en ai fini, j'espere pas trop vous avoir embete ... et bonne fête de fin d'année je vous aime les mecs ;p

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.