Pinkes Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 Ben avant de te dire si mon score de 3d mark est normal, il fallait peut etre 1) que je le réinstalle et 2) que je refasse le test....vu que j'ai perdu mes données....J'avoue je l'ai pas expliqué...dslEt du fait que j'ai aussi perdu counter dans la manip, je le réinstall pour te répondre .... Je suis pas sur mais pour le 24Fps c'était dans le cas on line d'une map avec bots et sans bots.....[/quotemsg] Apparemment t'as planté ton Pc un peu après mon poste... Si je demande pour 3Dmark (05 ou 06), c'est pour voir si ton score est normal ou pas. Dans ce cas là, on aurait déja ciblé le problème (soit c'est ta config hardware qui a un malaise, soit les config' de Css). Et si je demande pour les bots.. c'est tout simplement parce qu'aucun CPU n'est assez puissant pour faire tourner 20 bots de façon parfaitement fluide (même pour un C2D à 3,5 Ghz je crois..), donc le fait de dire que c'est pareil avec ET sans bots, me semble juste assez "léger", car même après quelques bots seulement, le 3800+ est déjà dans les choux.. Voila Ps: précision: les bots "online" ne sont pas calculés par ton Cpu, mais par le serveur.. essaie un réseau local quand tu le pourras.
MasseN Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 Media center n'est, à la base, pas le meilleur os pour les jeux. Si tu as une version de windows xp (pro ou familly au pire) essaye de l'installer. ps : je sais j'arrive en cours de route mais bon moi aussi j'aimerais aider ce garcon ; )
batayman Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 tu me dis que je n'ai pas lu ton post...ce n'était pas le cas mais je pouvais pas répondre parceque vu que j'avais perdu mes données ...comme je l'ai expliqué juste sous ton post...je n'ai pas pu le faire...... Donc la justement je suis en plein install de 3d mark2005.... Je me suis mal exprimer je disais pas qu'avec et sans bots c'est pareil, mais que ce n'était pas fluide que ca soit une map avec des bots ou une map sans bots.... Voila je voulais pas qu'il y ait de malentendu...j'installe 3d mark et je posteré les résultats...et merci d'essayer de m'aider.. Disons que j'ai un dvd qui me permet de remettre tout a 0 facilement sans avoir a tout refaire come installation de drivers et tout le reste.... Mais si vous pensez vraiment que ca changera beaucoup..pourquoi pas...
batayman Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 Voici le lien...je ne sais pas si ca marchera pour vous.... http://service.futuremark.com/orb/resultanalyzer.jsp?projectType=12&XLID=0&UID=6773527
Pinkes Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Avec un x2 4200 et de la ram en 2-2-2-6, le score est d'environ 6000. Donc ton score est un peu faible, mais pas anormal pour autant (je doute que tu ait tout optimisé les drivers et cie, ce qui expliquerait ça.) Je dirais de te pencher du coté du proc.. vérifier qu'il soit bien refoidit, à sa fréquence par défault, avec le bon voltage... puis ta ram (timmings fréquences voltage..) Mais pour "24" fps ? Ça ne bouge pas d'un poil (genre 20 ou 30 fps) ?
LeSage Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 son cpu c'est pas un x2 4200 mais un x2 3800+, mois je trouve son score correcte
Pinkes Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 son cpu c'est pas un x2 4200 mais un x2 3800+, mois je trouve son score correcte[/quotemsg]Quelqu'un à dit que c'était un 4200 ? :whistle: J'ai dis qu'une config à base de 4200+ et de 7600 GT fait dans les 6000 (j'ai regarder différents sites.). Mais le fait que ce ne soit qu'un 3800+ ne justifie pas la différence de 1000 points... et je mets ça sur le dos des optimisations. Donc oui, sont score peut sembler "correct".
LeSage Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 ça aurait été plus simple de chercher les résultat pour un x2 3800+ non ? :whistle: quand tu vas dans comparaison : http://service.futuremark.com/orb/resultanalyzer.jsp?projectType=12&XLID=0&UID=6773527 tu vois qu'il est juste derrière un type qui un X2 4400 donc je trouve son score 3dmark très bien le score 3dmark n'est en rapport qu'avec la carte graphique et quand tu regardes son score cpu, il est assé petit : 2000 mon 3700+ en fait 3000 et le X2 3800+ en dessous fait 5000 danc la c'est bizarre et quand on sait que sur css c'est le cpu qui fait 80 % du travail je pense bien que le problème est la
batayman Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Ceci : http://service.futuremark.com/orb/resultanalyzer.jsp?projectType=12&XLID=0&UID=6773527 ne veut pas dire que le #1 a un score de 10000 avec le meme proce et la meme CG ??? ==>Je dirais de te pencher du coté du proc.. vérifier qu'il soit bien refoidit, à sa fréquence par défault, avec le bon voltage... puis ta ram (timmings fréquences voltage..) Je sais pas ce que c'est un bon voltage et autre.....et ou voir ca? ==>Mais pour "24" fps ? Ça ne bouge pas d'un poil (genre 20 ou 30 fps) ? Depuis que j'ai mis les drivers pour la CM offert par LeSage, je monte jusqu'à 30-35...mais je suis surtout dans les 24 -25 Voila, sur ce lien on voit la configuration du #1 qui a un score de 10000... Il a la meme config niveau proce et CG, il a plus de mémoire, et une CM différente... Mais une aussi grande différence.....? http://service.futuremark.com/orb/projectcompare.jsp?projectType=12&projectId=2099152&ownProjectId=2297989
LeSage Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Ceci : http://service.futuremark.com/orb/resultanalyzer.jsp?projectType=12&XLID=0&UID=6773527 ne veut pas dire que le #1 a un score de 10000 avec le meme proce et la meme CG ???[/quotemsg] non la il te met un pc bien plus puissant en fait le plus puissant Il a la meme config niveau proce et CG, il a plus de mémoire, et une CM différente...Mais une aussi grande différence.....? http://service.futuremark.com/orb/projectcompare.jsp?projectType=12&projectId=2099152&ownProjectId=2297989 regarde bien il a 2 go de mémoire, il a overlocké sont cpu a 2200 mhz et ça carte gaphique est une 256 mo surement overlocked elle aussi sont score pour le cpu est de 6500 ce qui n'est pas loin des résulats d'un X2 3800+ non overlocked 5400 : http://service.futuremark.com/orb/projectcompare.jsp?projectType=12&projectId=2244571&ownProjectId=2297989 1000 point de plus avec un 2 go de ram et 200 mhz de plus semble normale, mais revenons a toi, ton cpu fait 2000 points, 2 fois moins que ce qu'il ne doit
LeSage Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 sur les site de acer il y a des drivers pour les processeur amd : http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_e360.html essaye toujours avec ça
Pinkes Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 le score 3dmark n'est en rapport qu'avec la carte graphique et quand tu regardes son score cpu, il est assé petit : 2000 [/quotemsg] T'en as d'autre des âneries comme ça ? :heink: Si justement ya un score cpu, c'est pas pour rien hein.. Même si le résultat dépent essentiellement de la CG, le Cpu y est pour beaucoup quand meme (il ne doit pas limiter.. chose quasiment automatique sur 3Dmark05 avec les dernieres Cg..) Ceci : ne veut pas dire que le #1 a un score de 10000 avec le meme proce et la meme CG ??? Je sais pas ce que c'est un bon voltage et autre.....et ou voir ca? Il a la meme config niveau proce et CG, il a plus de mémoire, et une CM différente... Mais une aussi grande différence.....? [/quotemsg] Sa config' doit etre completement o/c, ne te fie pas à ça.. d'ailleurs c'est surement un SLI (j'ai pas regardé mais je pense), car 10000 c'est c'que je fais avec une 7900GT un peu o/c.. Ps: tout se passe dans le Bios de ta CM.
batayman Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Le bios j'y ai touché une seule fois....on m'a dit de mettre "default settigs" Du coup mon PC ne se rallumait plus, j'avais écran bleu...meme en enlevant la 7600gt et en passant sur la CG intégré ca marchait pas...j'ai du formater mon PC....enfin le restore ! Et puis mon bios est spécial pour acer, je sais pas si il differe beaucoup ou pas, mais si vous avez pas un acer vous n'avez pas exactement le meme bios... Mais bon je suppose que dans le principe c'est la meme chose.... Je vais poster un résultat de everest..je crois que la 6100 est désactivée...
LeSage Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 vive la contradiction :whistle: retour au problème il est claire qu'il y a un souci coté CPU, essaye déjà le driver pour les cpu amd donné sur le site acer sinon ta ram elle est en quel fréquence ?
Pinkes Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Ps: je sais que c'est pas le problème: mais le type qui fait 10000+ avec le X2 3800+ est complètement overclocké, en plus d'être en Sli... Donc comme dit ne te focalise pas sur son score. Je dirais que son Cpu est au moins à 2,9 Ghz, donc t'as vraiment de la marge.. (Pour info je fais pareil avec un 3700+@ Fx-57, soit un peu moins de 6500..) Bref, apprends à gérer un peu le bios (ya plein de site pour ça), et vérifie que tout se passe bien. Question con: Cool n' quite activé ?
batayman Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 cool n quiet disabled ....ca doit etre la seule chose que je sois sure ^^ ==>il est claire qu'il y a un souci coté CPU, essaye déjà le driver pour les cpu amd donné sur le site acer Je vais installer les pilotes CPU....mais faut bien que je supprime les anciens avant c'est ca? vu qu'il y a "deux" CPU je désinstalle les deux, je redémarre et je réinstalle c'est ca?
LeSage Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 normalement tu peux le mettre comme ça et une seul instal suffira
batayman Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 il dit que je dois désinstaller avant de réinstaller... C'estpeut etre une question idiote mais je voudrais éviter d'avoir a le renvoyer a l'usine.... Si je désinstalle le cpu, il redémarrera?
MasseN Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 Je ne peux rien t'assurer, mais théoriquement : quand tu achète un ordinateur que tu assemble toi même, tu dois bien le démarrer. Sur cet ordinateur, tu n'a pas forcément de pilote que ce soit pour la cg ou le cpu. Donc pour moi, il n'y a pas de problème à ce que tu puisse rallumer ton ordi . Et puis sinon, ils te proposeraient pas te les mettre à jour.
batayman Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 Pas bete :$ Je te remercie, je ferai ca en rentrant du boulot ...
LeSage Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 quand il dit que tu dois désinstaller, c'est pas ton cpu désinstal tout tes pilotes et mets le en premier
batayman Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 Je désinstalle TOUT mes pilotes?? Et ensuite je les réinstalls en commencant par le CPU, c'est ca ?
Subly Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 Oui, il vaut mieux commencer par installer le pilote AMD avant le reste. LeSage t'avais donner un lien quelques posts plus haut mais je constate que le pilote proposé par ACER est ancien. Voici la dernière version disponible sur le site d' AMD: Windows XP 32bits: http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/amdcpu.exe Windows XP 64bits: http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/amdcpu64.exe [:edith] P.S: Comme j'ai presque la même config que toi, j'ai lancé des benchs. Voici les liens avec les résultats: 3D Mark 2005: http://service.futuremark.com/orb/resultanalyzer.jsp?projectType=12&XLID=0&UID=6797670 3D Mark 2006: http://service.futuremark.com/orb/resultanalyzer.jsp?projectType=14&XLID=0&UID=6797783
batayman Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 moi j'ai un AMD athlon 64 X2....est ce que ca veut dire que je suis en 64bits ou pas forcément....c'est quoi le mieux.....comment savoir ce que j'ai?.....comment changer? ta config est identique a la CM pres...Qu'est ce qui ne vas pas chez moi :!!!!
MasseN Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 Ton processeur est compatible 64 bits. Pour le moment, très peu d'applications utilisent vraiment les capacités de ces nouveaux processeurs. Pour activer ce mode, tu dois posséder une version XP 64 bits. Donc, pour le moment, je pense que tu es en 32 bits. Ne va pas te précipiter en magasins : Css ne tiens pas encore compte du 64 bits (je me trompe peut-être ?) et encore moin du dual-core. A première vue, pour moi, c'est le chip intégré qui fausse tout.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.