batayman Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 Tout d'abord bonjour a tout le monde.... J'espère que mon problème pourra être résolu grace a vous...et meme si ce n'est pas le cas je vous en remercie... Donc voila mon problème... Mon PC a grillé, enfin ma CG...j'avais un AMD 3000+ avec une 9800pro(agp) et 768mo de ram Donc je suis plus tres sur mais je crois que j'avais tout en élevé et counter tourné nikel... Donc, étant donné que je trouvé pas de CG en AGP neuve et aussi performante voir plus alors j'ai racheté un PC ... config du nouveau PC : -CM avec une CG intégrée GF6100 -CG 7600GT (j'en ai acheté une appart pour de meilleur performance) -1024 en ram -media center -dd : 200Go -Carte TNT -Graveur DVD Bon ok les derniers trucs vous servent a rien mais je préfère tout mettre on sait jamais...:$ A oui et j'ai une connexion de 3Méga Donc mon problème est : sur counter avec tout a fond ou alors tout au min, je tourne a 24 maximum en FPS.. Les pilotes je pense qu'ils sont a jour...en tout cas la CG oui je viens de les télécharger... Merci de m'aider...a bientot
ChandlerBing82 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 salut, pilotes a jour, directx installé, parametres graphiques configuré, carte graphique intégré désactivée dans le bios?
LeSage Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 je suppose que le cpu est le 3000+ tu as utilisé les pilotes donnés dans les cd forunis CD?
batayman Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 le CPU est 3800+...désolé j'avais oublié de le mettre. mon direct x = 9.0c pour les pilotes a jour...je sais pas trop...déja ma carte mère je sais pas ce que s'est.....ma carte graphique je n'ai pas pris les pilotes du cd mais ceux du site...enfin je crois que c'est les bons (version 9.1.4.7....si ce n'est pas cela, quelqu'un pourrait il me passé le lien du bon pilote?) parametres graphiques configuré... euh je sais pas...comment tu vois ca et comment tu fait? carte graphique intégré désactivée dans le bios... Ca c'est une bonne question.... je sais que depuis que j'ai mis la nouvelle CG ca marche mieux mais ce n'est pas fluide... P.S : j'avais pas dit, c'est du X2 mais bon meme avec du X2 ca devrait pas me faire un fps entre 14 et 24...
LeSage Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 le plus simple pour etre sur d'avoir tout les dernier pilote, tu vas sur Tout les drivers faire une détaction des derniers pilotes disponible pour ta configuration : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_compatibilite=0&v_forum=0 fait nous un screenshot si tu sais pas quoi prendre mais logiquement pour les driver graphique c'est bon mais il reste a voir pour le reste, surtout du coté chipset. quand tu vas dans les propriétées vidéo, il te marque bien que ta carte graphique c'est la 7600 GT et pas la 6100
batayman Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 quand tu vas dans les propriétées vidéo, il te marque bien que ta carte graphique c'est la 7600 GT et pas la 6100 ==> oui
vanamel Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 t'as pensé à alimenter ta carte graphique avec le connecteur 6 points ?
LeSage Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 pour ton chipset vu que c'est du nforce, c'est pas bien compliquer, tu n'as que 2 sortes de driver à prendre, les graphiques et le driver chipset : si tu as windows xp 32 bit : vidéo : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_91.47_fr.html chipset : http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_win2k_6.86_fr.html ou si c'est un windows xp 64 bit prend ceux ci : vidéo : http://www.nvidia.fr/object/winxp64_91.47_fr.html chipset : http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_winxp64_6.86_fr.html enleve les autres pilote que tu as mis et comme vavamel a dit : vérifie bien que tu as brancher les courrant à carte graphique par une prise molex comme pour un disque dure (celle dque les alimentation ont)
batayman Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 My name is noob désolé... =>t'as pensé à alimenter ta carte graphique avec le connecteur 6 points ? C'est quoi ce connecteur? Moi ma CG est juste connecté avec le port PCI-E... => par une prise molex LA prise molex et le connecteur 6 broches c'est la meme chose ? De plus mon disque dur n'a que deux "truc" branché dessus il me semble...le port SATA (je crois...le petit pas le grand cable) et l'alimenation qui n'a que 4 broches je crois... Quand au pilotes pour mon windows xp 64 bits, les pilotes que je dois supprimer ce sont ceux de la carte mère c'est ca? Je supprime, je redémarre et je réinstalle ceux ci? P.S: Je tiens encore a m'excuser de vous embéter avec ca, je m'y connais pas encore beaucoup en informatique..... Je tiens a vous remercier de l'aide que vous m'offrez et surtout de la rapidité de vos réponses... En plus de ca je viens de voir que meme warcraft passe pas bien du tout...je comprends pas comment un ordi plus puissant peut etre moins bien que mon PC qui avait 3 - 4 ans... En tout cas, un grand merci à vous
Arcanos Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 Oui, tu dois brancher une alimentation supplémentaire sur ta carte normalement, le port pci-e ne suffit pas pour de nombreuses cartes graphiques. Le mieu c'est de vérifier dans le mode d'emploi fourni avec...
batayman Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2006 Y'avait que un seul bouquin qui ne dit presque rien...ensuite c'est le guide sur un cd mais j'ai pas eu le temps de trop jeter un oeil..... Mais il y a peut etre du nouveau...j'ai installé everest et il me dit que le chipset de la CM c'est nvidia gf6100...ca peut peut etre changer quelque chose..... En attendant je vais me coucher je me leve a 4h20 demain....je pense qu'il est temps....merci je repasse demain voir si vous avez du nouveau et ensuite je passe aux pilotes
tomcom Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Si t'as Xp 64, c'est p'tete de là que vient le problème Si tu as possibilité d'essayer avec une version 32bit, tu devrai le faire =)
K4b4L Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Oui, tu dois brancher une alimentation supplémentaire sur ta carte normalement, le port pci-e ne suffit pas pour de nombreuses cartes graphiques. Le mieu c'est de vérifier dans le mode d'emploi fourni avec...[/quotemsg]Je peux me tromper, mais il me semble que les alims supplémentaire pour cartes graphiques existent seulement pour les CG en AGP, or la sienne est en PCI-E Par une chose m'intrigue là-dedans : http://img78.imageshack.us/img78/9089/ordikv5.jpg[/quotemsg]Sa carte graphique n'apparaît pas, serait-elle bien branchée ?
LeSage Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 ce site la ne donne pas la carte graphique batayman j'avais pas vu que ton windows était un xp media center, alors pour les pilote vidéo c'est ceux si : http://www.nvidia.fr/object/winxpmce_91.47_fr.html et pour le chipset j'aurais besoins d'une confirmation avant de t'envoyer un mauvais driver, si tu veux bien allé la : http://www.ma-config.com/index.php?type=StartDetection et me donner ce qu'il te donne en chipset (juste en dessous de processeur ), je crois que ton chipset est un nforce 430/410 mais comme je suis pas sur vu les peu d'info disponible sur le net sur ta carte mère je prèfere te faire vérifer
Pinkes Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Score 3Dmark05 normal ? Les 24 Fps, c'est tout seul sur un carte ?.. ou avec quelques bots ?
batayman Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Version du plugin 2.0.3.8 Système d'exploitation Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2 Carte mère SMBios version 2.2 Acer FC51GM Bios: Phoenix Technologies, LTD R02-A1S2 04/03/2006 taille: 512Kb Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+ (2009Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko ) Chipset Northbridge: NVIDIA GeForce 6100/6150 (C51) Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 (MCP51) Mémoire Barette de 512 Mo Barette de 512 Mo mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1022Mo ==> Pour les pilotes de la carte graphique c'est bon, j'ai bien mis ce driver (91.47_forceware_winxpmce_international_whql.exe) =>Mais est ce que je dois aussi installé un driver du chipset de la CG comme j'ai vu plus haut (écrit par LeSage) ==> Et quels autres drivers dois je supprimer et réinstallé apres avoir redémarré? carte mere? chipset de la CM?...... ==>Si t'as Xp 64, c'est p'tete de là que vient le problème Si tu as possibilité d'essayer avec une version 32bit, tu devrai le faire =) Euh, 64 c'est pas mieux que 32 ? Et avec du 64 ca vaut le coup de le mettre en 32? Deja , est ce possible et est ce utile?
LeSage Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 la tu as un windows 32 bit, il parrait qu'il y a un gain de a prendre un windows xp 64 bit mais vu le peu de jeu ou programe en 64 bit c'est très peu utile en fait pour qu'un pc fonction, il faut, les drivers lié à la carte mère et les drivers graphique les drivers graphique tu les as, il te manque les drivers pour la carte mère qui sont ceux la : http://www.nvidia.com/object/nforce_nf4_430_410_winxpmce_8.26.html tu pourrais nous donner ce qu'il y a dans ajout/supprsion programme pour voir ce que tu dois enlever
batayman Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Asus Enhanced Display driver Athlon 64 Processor Driver HardwareDetection Hauppauge MCE2005 Software detection Windows installer 3.1 Je crois qu'il n'y a que ca..tout le reste n'a rien a voir
LeSage Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 ba aolrs tu drevais pouvoir installer les drivers chispet sans avoir de soucis
tomcom Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Ah, tien, j'viens d'y penser, est-ce que tes fps bloquent pile à 24, ou ça peu descendre/monter ? Si oui, t'as p'tete entrée fps_max 24 dans la console
batayman Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 GRRRR On m'a dit d'aller sur le bios et de mettre default settings.... Je le fait et le PC ne redémarre plus meme en mode sans echec Alors je met mon DVD de remise de l'ordinateur comme il été quand je l'ai acheté....(mon ordi a un dédé de 200Go en sata...et j'y ai rajouté mon vieux dédé en ide en slave....)..donc je remet tout a zéro et en plus de m'effacer tout ce que je venais de faire comme mis a jour, il m'efface la partition de mon vieux dédé ou j'avais windows installé dessus...du coup je perd 80Go de données ..... Avec au moins 5 giga de dossier important...j'a trop la haine A part ca, j'ai réinstallé ma CG avec les nuveau pilotes de la CG +le driver de la CM
Pinkes Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Score 3Dmark05 normal ?Les 24 Fps, c'est tout seul sur un carte ?.. ou avec quelques bots ?[/quotemsg] Avec au moins 5 giga de dossier important...j'a trop la haine A part ca, j'ai réinstallé ma CG avec les nuveau pilotes de la CG +le driver de la CM[/quotemsg] Haha. :sarcastic: Nan mais sérieusement si tu lis pas les réponses qu'on te donne j'te souhaite bonne chance pour la suite... Donc bonne chance...
batayman Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 Ben avant de te dire si mon score de 3d mark est normal, il fallait peut etre 1) que je le réinstalle et 2) que je refasse le test....vu que j'ai perdu mes données....J'avoue je l'ai pas expliqué...dsl Et du fait que j'ai aussi perdu counter dans la manip, je le réinstall pour te répondre .... Je suis pas sur mais pour le 24Fps c'était dans le cas on line d'une map avec bots et sans bots.....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.