Cs-promod : Revolution, ou pas ?

splankno

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un bon moment qu'on en parle sur pas mal de forum et mIRC, un mode "pro" de counter-strike s'apprête à sortir sur le moteur de HL2 : le Source Engine.

Pourquoi ?

Parce que pour les développers, counter-strike : source n'est pas fait pour la compétition à cause de nombreux bugs et un gameplay moyen.

L'idée ?

Remettre le gameplay 1.6 sous cs:s (wallshots, full en pagaye...).

Avis perso :

Non, le pro-mode ne changera pas la vie. C'est un des nombreux caprices de la communauté 1.6 qui ne veut, comme pour 1.5, pas changer de version et, soit disant, perdre du skill.

Ce n'est pas en se bourrinant à travers trois murs que un jeu va s'améliorer ( même si ils prevoient d'amenuire la puissance des armes ...).

Mettre 1.6 sur le moteur source ? Autant resté sur 1.6, t'utilisera pas de l'argent pour rien.

Pro-mod : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Site officiel : http://www.cspromod.com/

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Ce topic en lui même est un joli troll... A chaque fois que j'ai joué à Source, ça fullait nettement plus que sur 1.6 ^^

Pour les wallshoots, ils ne seront pas remis tel quels, seuls ceux qui sont justifiables (caisses, murs très fins, tôle peu solide) seront laissés...

De plus, le principal atout du ProMOD c'est : refaire toutes les maps pour retrouver le jeu original et pas bidon land et retrouver la vitesse/nervosité de la 1.6. Pour le reste, oui on va retrouver la précision du jeu de la 1.6 (càd à mouvement identique, action identique, pour les tirs c'est pas le cas sur Source...).

On retrouvera aussi un hltv digne de ce nom et d'autres options dédiées à la compétition. Bref, ce sera l'évolution de la 1.6 que beaucoup attendent.

EDIT: pour ceux qui attendent source en compétition je dirais que c'est une mauvaise nouvelle ^^

Posté(e)
Pour les wallshoots, ils ne seront pas remis tel quels, seuls ceux qui sont justifiables (caisses, murs très fins, tôle peu solide) seront laissés...

C'est déjà dans css ça ; )

Pour moi, il y a un truc de bien dans 1.6 : les maps.

Mais Valve à dit qu'ils feraient le necessaire donc j'attends...

Posté(e)

De ce que j'ai pu voir de cs promod, il a l'air pas mal avec des maps qui ressemble plus au map de cs 1.6.

Pour moi, la grosse déception de css, c'était de voir des maps qui avaient fort changées.

Ce qui est ettonant c'est que valve à l'air de faire du moins bons travaille que des gars inconnus qui bossent pour cs promod.

Posté(e)
De ce que j'ai pu voir de cs promod, il a l'air pas mal avec des maps qui ressemble plus au map de cs 1.6.

Pour moi, la grosse déception de css, c'était de voir des maps qui avaient fort changées.

Ce qui est ettonant c'est que valve à l'air de faire du moins bons travaille que des gars inconnus qui bossent pour cs promod.[/quotemsg]

Les inconnus sont quand même assez connus ;) dr4x, leader du promod est celui qui a corrigé les flashbugs sur toutes les maps jouées en compétition (en trifouillant le code de la map => la modification n'est que côté serveur, extrèmement pratique :)).

Posté(e)

Pffff... pour qu'un topic fasse des réponses, faut obligatoirement qu'il tourne en troll Css/ cs 1.6 / cs: pm... Je trouve ça lamentable...

Jouez à ce que vous voulez merde... Css n'est pas la suite obligatoire de la version 1.6 que je sache... Ça pollue le forum quelque chose de bien... Et vous vous répétez éternellement, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué...

C'était mon coup de gueule...

Posté(e)

on en a discuté il y a meme pas un mois

le cspromod sera un bon mod pour beaucoup de personnes

niveau graphisme ça peut le faire d'après les screenshots qu'on a vu

niveau game play des map c'est du 1.6 tout craché, un mélange d'une même map 1.6/css du genre un site bombe de chaque aurait été nettement plus sympathique

moi vraiment ce qui me laisse le plus perplexe c'est wallshot, ils n'ont jamais été très claire, au début c'était on les remet tip top, maintenant on parle toujours de wallshot mais nettement diminué mais de quel manière ça on ne sait pas trop

moi ceux de css me paraissent parfait

A chaque fois que j'ai joué à Source, ça fullait nettement plus que sur 1.6

si tu vas jouer sur des serveurs de noob oui pas sur les bon serveur, évidemment il y a plus de serveur de noob comparativement à 1.6 ou les gents jouent depuis nettement plus de temps

un petit cadeau, un gosse qui tire avec une ak47 n'a pas vraiment du mal à la maîtriser

http://video.google.com/videoplay?docid=8186263667614016982 (vers la motier)

on voit bien que les balles sont nettement plus grouper que l'ont ne le pense

c'est comme le shootgun par rapport a 1.6 il est plus puissant mais en réalité 1.6 et css sont loin de la réalité, ce que je veux dire c'est que c'est plus une histoire d'habitude qu'autre chose de dire dans cette version c'est plus réelle

Posté(e)

D'après ce qu'on en sait pour les wallshoots, c'est les wallshoots bugués qui vont être supprimés (genre le hs de snadjan sur train, le mur fait 1m d'épaisseur...).

Sur 1.6, le wallshoot dépend du son appliqué à la texture dans laquelle on tir, là ça devrait passer à travers les simples murs, les caisses et autres mais pas les murs d'1m d'épaisseur.

Posté(e)

Les Wallshot, c'est toute la beauté de CS 1.6 ...

Huhu c'est vrai que sur nuke coter ct à droite pour passer au site bombe en dessous c'est vachement bien. Tu fulls dans le mur tu en tues 1 au moins. Y a un truc quand même qui devrais être clair 1.6 c'est cs qui et sortie peu de temps après hl1 c'est à dire vers 1998 ou 2000 enfin j'en sais rien (c’est un détail historique).

Css il est sorti en 2004 avec de grosse mise à jours de bugs depuis 2004/2005 vous croyez pas que la technologie utiliser pour le jeu n'est plus la même que sur 1.6 malgré ces mises à jours...

Vous ne croyez pas qu’il faudrait passé du chariot à chevaux à la voiture BMW ? Pro mod c’est quoi ? Bas c’est 1.6 sans le moteur source avec des graphismes de css. Sérieux sa à n’y queue n’y tête sa sert à rien. C’est juste que les pgm 1.6 ce disent merde mais si on passe sur css on va être des quiches ;( (les pauvres ils ont pas encore envie de redevenir low après leur périple sur 1.6). Bas oué lol ils veulent rester les meilleur. Faut pas avoir des complexes de supériorité comme sa moi je dis :/

Après on vient nous bassiner avec mais y a que des pyjamas sur css dans 2 ans ou 3 ans y en aura presque plus. Comme sur 1.6 vous croyez quoi vous croyez que cs à démarré avec plus de 75% des joueurs ayant plus de 16 ans? Faut arrêter le délire sérieux. On est en 2006 on voit déjà des compétions source avec cash price à moins de 4000€. Oué vive la version bêta qui elle est déjà en compétition.

A oui les fulls HS sa aussi la grande histoire des joueurs 1.6 pour dire oué css c’est nul bouuuhhhhh. Perso moi tu me fulls dessus même pas ta le temps de me toucher que t’es mort :/

Tu as serveur de noob et serveur ou le niveau et à peu prés correcte. Sur 1.6 ta autant de serveur de noob voir même plus, puisque 1.6 et le jeu le plus jouer au monde (en fps hein).

1.6 c’est pas le jeu de mature d’adulte de pro de puissant de la mort qui tue tout c’est juste un jeu qui date de windob 98. L’e-sport à été révéler avec 1.6. Bas maintenant c’est bien tout sa mais faudrait penser à changer. On peu pas mettre un kit NOS sur la charrettes : )

En plus esthétiquement 1.6 sa me fait mal aux yeux. Moi je dis t’aimes 1.6 ? Nous fait pas chier va sur 1.6 reste y on veut pas de toi… T’aime pas source t’as envie de le crier haut et fort ? Serrais tu un rageu jaloux pourquoi venir nous dire sa à nous on sans fou de ta LIFE…

Css c’est pas bien 1.6 c’est mieux ? Mais si 1.6 c’est bien tu as rien à dire et laisse les autres. C’est comme sur les serveurs tu fais un score de 40 à 8 on te traite de cheateur alors que tu sais que tu cheats pas bas tu fais quoi dans c’est cas là ? Bas tu les laisses parler.

Pro mode il sortira en 2050 ;) hf…

Posté(e)

mopo mopo mopo... S'il te plait, évite le ridicule...je sais que ce n'est pas mortel mais à ce point là, c'est grave quand même...

Il n'y a eu que 2 compétitions d'envergure sur Source (WCG et CPL summer, les 2 en 2005), dans les 2 cas, les gagnants étaient des joueurs d'1.6 temporairement passés sous Source pour se faire de la thune. Depuis, les organisateurs sont repassés sur 1.6 voyant à quel point le jeu était inadapté.

Et oui, les grands joueurs de Source se font toujours saucer par n'importe quelle team du top 1.6 qui prend 1mois pour se préparer correctement.

CSS a des bugs, des défauts (mapping par exemple) et il manque certaines choses (comme une Source tv correcte) pour qu'il soit jouable en compétition.

Aucun joueur de haut niveau sur Source n'ira le nier mais à choisir entre se faire un peu de thune sur Source parce qu'il n'y a quasi pas de concurence ou aller sur 1.6 là où il y a plus d'argent mais des teams nettement plus fortes...leur choix est vite fait : ils se font un peu d'argent.

Pour le moteur d'HL, oui CS n'est pas beau, de là à dire qu'il fait mal aux yeux, faut pas dire n'importe quoi ;)

Le promod aura l'avantage d'être visuellement beau, d'être pensé pour la compétition (netcode et mapping, 2 gros défauts de CSS) et de retrouver la vitesse et la nervosité d'1.6.

Après, les wallshoots, on vera bien (et je peux t'assurer que le wallshoot dont tu parles ne fait pas toujours un frag, loin de là, suffit de faire un petit fake à la grenade et de ne pas avancer tout de suite...mais ça, tu n'as peut être pas suffisament joué à CS que pour le savoir) mais ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus important là-dedans.

Posté(e)
Les Wallshot, c'est toute la beauté de CS 1.6 ...

Vous ne croyez pas qu’il faudrait passé du chariot à chevaux à la voiture BMW ? Pro mod c’est quoi ? Bas c’est 1.6 sans le moteur source avec des graphismes de css. Sérieux sa à n’y queue n’y tête sa sert à rien. C’est juste que les pgm 1.6 ce disent merde mais si on passe sur css on va être des quiches ;( (les pauvres ils ont pas encore envie de redevenir low après leur périple sur 1.6). Bas oué lol ils veulent rester les meilleur. Faut pas avoir des complexes de supériorité comme sa moi je dis :/

Après on vient nous bassiner avec mais y a que des pyjamas sur css dans 2 ans ou 3 ans y en aura presque plus. Comme sur 1.6 vous croyez quoi vous croyez que cs à démarré avec plus de 75% des joueurs ayant plus de 16 ans? Faut arrêter le délire sérieux. On est en 2006 on voit déjà des compétions source avec cash price à moins de 4000€. Oué vive la version bêta qui elle est déjà en compétition.

A oui les fulls HS sa aussi la grande histoire des joueurs 1.6 pour dire oué css c’est nul bouuuhhhhh. Perso moi tu me fulls dessus même pas ta le temps de me toucher que t’es mort :/

Tu as serveur de noob et serveur ou le niveau et à peu prés correcte. Sur 1.6 ta autant de serveur de noob voir même plus, puisque 1.6 et le jeu le plus jouer au monde (en fps hein).

1.6 c’est pas le jeu de mature d’adulte de pro de puissant de la mort qui tue tout c’est juste un jeu qui date de windob 98. L’e-sport à été révéler avec 1.6. Bas maintenant c’est bien tout sa mais faudrait penser à changer. On peu pas mettre un kit NOS sur la charrettes : )

Pro mode il sortira en 2050 ;) hf…[/quotemsg]

Bien sur que les wallshot c'est toute la beauté de cs. T'as qu'a voir le bon gros ws de snajdans.

Puis, pour ta bmw, elle est bien belle, mais si ses pneus sont crevés, elle avancera pas beaucoup.

Pour ta réfléxion sur les gens qui jouent encore à cs, c'est clair qu'après avoir passer 5 ans sur cs 1.6 et être rémunérer pour ça, ils vont pas vouloir redescendre de niveau. De plus, comme le dit arca, ceux qui sont passés sous source périodiquement, c'est pour ce faire de l'argent et donc n'était pas moins bon que sous cs 1.6.

Le cache price de 4000€, ça veux rien dire. Puis, la scène css est forte petite. Et on voit par là le réel intérêt de la communauté pour ce "jeux".

Les full HS, oui c'est n'importe quoi, tu maintient BGS et tu tue. C'est pas n'importe quoi ça???

Plus de serveur de noob sous cs 1.6 que sous css, ben oui, y'a dix fois plus de serveur pour cs1.6.

Windob 98??? Je sais pas si t'as remarqué, mais windob 98 est beaucoup plus stable que XP. Alors pourquoi "penser à changer" si c'est pour avoir une moins bonne qualité.

Posté(e)
+1000 mopo. Cs1.6 pique les yeux. J'ai commencer a cs 1.6 quand j'avais 14 ans environ, je jouais occasionellement pour ainsi dire. Il y a peu de temps (6mois / 1an) j'ai repris les FPS et je me suis tourné immédiatement vers CSS. CS 1.6 est une antiquité, il est moche au possible. Il faut vraiment être un PGM a 1.6 genre High ou mid+ pour ne pas le quitter. Tellement laid qu'il est même pas agréable a jouer tant il s'éloigne un temps soit peu du réalisme des décors. C'est un jeu mais aujourd'hui avec le prix que coute un PC, si c'est pour rejouer au playmobil dessus, je préfère encore passer sous un jeu qui est hors compétition mais ou les décors sont beau et ou la communauté est relativement grande.

CS promod ne sert strictement a rien, c'est un bouche trou entre un CS 1.6 et un CSS qui est critiqué parfois a tord. Pour moi les wallshots sont quasiment parfait sur source, avec les "coins" des murs, les caisses (pas trop épaisses) et les portes. Il ne manque plus qu'un bon anti cheat. Pour ceux qui disent que le gameplay est mauvais, c'est juste que le réalisme a voulu etre poussé pour donner de la lourdeur a ce jeu qui passait pour un Quake ou un unreal parfois. Gageons que CSS avec les dernières mises a jour et je l'espere l'aboutissement d'une vrai source TV qui tarde a venir permettra de revaloriser le blason de ce superbe jeu. Cordialement.

(en ce qui concerne promod, vu le temps mis a programmer un jeu avec des professionels, avec des amateurs on peut tabler sur la date de 2015)[/quotemsg]

En étant soi disant si moche, ça permet à pas mal de gens qui n'ont pas forcément la chance d'avoir un ordi nouvelle génération de pouvoir s'amuser.

cspromod ne sert à rien d'après toi!!? Tu peux m'expliquer, alors, pourquoi il y a un tel engouement pour ce mod.

Et ta comparaison avec quake est un tout petit exagérer non? Jamais, j'ai vu des gars qui tiraient n'importe comment et touchaient des joueurs ou marchait sur des pack de soins et se soignaient. Quake et unreal n'ont rien à voir avec cs 1.6.

Posté(e)

Les gens qui travaillent sur ce mod ne sont pas n'importe qui.

Je sais que ce n'est pas parce que beaucoup de gens l'attend qu'il sera bon, mais vu le nombre de personnes qui s'y interresse, ils vont se dire qu'ils doivent réussir là où valve a échoué.

Posté(e)

Snajdans m'en tape qu'il vole qu'il creuse des tunnels pendant les parties j'en et rien à faire. La mentalité française restera donc jusqu'au bout de sa traditionnel entêtement à toujours être à la bour sur les autres et sur ce qui se fait dans le monde. Css petite scène? Va au état unis tu verras va leu dire css c'est petit ils vont te rigoler au nez ;).

Puis, pour ta bmw, elle est bien belle, mais si ses pneus sont crevés, elle avancera pas beaucoup => Oué c'est sur si tu gardes le pc de 500 mhz que tu as chez toi ;)

Pour ta réflexion sur les gens qui jouent encore à cs, c'est clair qu'après avoir passer 5 ans sur cs 1.6 et être rémunérer pour ça, ils vont pas vouloir redescendre de niveau => Ce que je disais donc merci de confirmer qu'il y a des no life sur cette terre :) Pourtant avec le temps qu'ils ont, ils pourraient très bien si mettre et faire en sorte qu’ils gagnent autant même plus sous css. Donc en disant qu’il ne veulent pas changer par ce que y a de la tune au bout. Sa reviens à dire comme sur source que y’en qui vont passer rien que pour la tune ;) thx.

Les full HS, oui c'est n'importe quoi, tu maintient BGS et tu tue. C'est pas n'importe quoi ça??? => Tu veux une démo 1 vs 1 toi tu fulls et moi je joue osef ok ? :)

Plus de serveur de noob sous cs 1.6 que sous css, ben oui, y'a dix fois plus de serveur pour cs1.6 => Zzzzzzzz tu redis ce que je viens de dire merci de re confirmer thx ;) Et de dire à ceux de 1.6 qu'il à plus de noob chez eux ;)

Windob 98??? Je sais pas si t'as remarqué, mais windob 98 est beaucoup plus stable que XP. Alors pourquoi "penser à changer" si c'est pour avoir une moins bonne qualité. => T'es hacker Oo? Comme si tu me disais oué je préfère les fringues de 14-18 parce qu’il était plus solide...

Il n'y a eu que 2 compétitions d'envergure sur Source (WCG et CPL summer, les 2 en 2005), dans les 2 cas, les gagnants étaient des joueurs d'1.6 temporairement passés sous Source pour se faire de la thune. Depuis, les organisateurs sont repassés sur 1.6 voyant à quel point le jeu était inadapté. => Y a pas que la France sur terre réveille toi. Et puis c’est que le début.

CSS a des bugs, des défauts (mapping par exemple) et il manque certaines choses (comme une Source tv correcte) pour qu'il soit jouable en compétition. => Sa nous gène pas pour déjà être en compétition alors vive la version final ;)

Aucun joueur de haut niveau sur Source n'ira le nier mais à choisir entre se faire un peu de thune sur Source parce qu'il n'y a quasi pas de concurence ou aller sur 1.6 là où il y a plus d'argent mais des teams nettement plus fortes...leur choix est vite fait : ils se font un peu d'argent.=> On est donc d’accord c’est bien la tunne :)

Pour le moteur d'HL, oui CS n'est pas beau, de là à dire qu'il fait mal aux yeux, faut pas dire n'importe quoi ;) => Attend là j’arrive plus à taper sur le clavier je suis mdr.

Après, les wallshoots, on vera bien (et je peux t'assurer que le wallshoot dont tu parles ne fait pas toujours un frag, loin de là, suffit de faire un petit fake à la grenade et de ne pas avancer tout de suite...mais ça, tu n'as peut être pas suffisament joué à CS que pour le savoir) mais ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus important là-dedans. => Tu fais toujours des fake toi-même quand les 2 premier rush ? Pas grave sa, ta pas les 2 premier tu dégommes les autres derrière… Tu as vue moi aussi je peu faire des situations ou je gagne et ou j’ai raison c’est t’élément simple :)

Mais je pense toujours que CSS est trop facile => Cool ;)

Posté(e)

dire que css à une moins grande communauté c'est trop facile, prends le nombre de team 1.6 sur esl France ou es France, il y en a 300 et sur css il y en a presque 600 sur CF et dans 1.6 ou css tu as des teams à enlever

alors en France css est au moins égale a 1.6 niveau communauté et niveau lan, tu en as déjà 3 de planifier pour css sur 6 mois avec de beau cash prize

tu prends les team 1.6 françaises, elles font une moyenne de 6/7 lans par ans, css en à déjà 3 sur 6 mois

bref on voit bien que css qui n'a que 2 ans prend son envole et n’est pas si loing que son grand frère qui a 5 ans derrière lui

les wall shoot de 1.6 c'est carrément du cheat, ceux de css sont vachement plus réaliste c’est indiscutable

question esthétique, c'est pas si moche que ça et a mon avis ce ne sera pas un gros problème de passer les maps css sur le promod

donc ne vous inquiétez que du font du promod et le seul truc intrigant du promod c’est les wall shoot pour ce qui est du reste genre recoil des armes, leur puissance, vitesse de déplacement ce n’est qu’une question d’habitude

donc peace

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.