KaDeR002 Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 Bonjour à tous, En ce moment je suis chaud dans les topics ^^ Cette fois je voudrais régler mes rate, updaterate etc... J'ai fait un test de ma connexion, et voilà le résultat : 1527.854 Kbps (190.982 Ko/sec) Quelqu'un peut m'indiqué les bons réglages pour une connexion comme celle-ci ? Merci d'avance.
boiteux Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 salut, le mieux c'est que tu mettes ton rate à 81000, cl_updaterate 101 et cl_cmdrate 101. De toutes manières suivant les serveurs ou tu iras (tickrate 33, 66 ou 100) tu seras bridés par le tickrate exemple tu vas sur un tickrate 33 eh ben tu ne depasseras pas 33 en cmdrate et updaterate. fais un tour sur le forum, il y plein de topic là dessus
Antartika Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 On s'en fou du débit... A priori tu peux tout mettre à fond... cl_updaterate 101 cl_cmdrate 101 rate 30000 (ou plus, ça change rien) [:edith] [:grillade]
KaDeR002 Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2006 Ouais mais le choke il vient d'où alors si les serveurs bride les commandes ???
Arcanos Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 Qualité du serveur, qualité de ta connexion, ton pc qui se chie un peu dessus,... plein de possibilités et on peut rarement y faire grand chose. M'enfin, faut savoir que le choke est nettement moins génant que le loss.
dunedain Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 On s'en fou du débit...rate 30000 (ou plus, ça change rien)[/quotemsg]Disons que ça peux changer quelque chose pendant certains moments où les pacquets deviennent très lourds, il est vraiment recommandé, pour tous, de mettre 81920 "plafond du netcode d'hl²". donc les réglages optimaux pour le netcode d'hl² sont: cl_updaterate "100" cl_cmdrate "100" rate "81920" fps_max "101" ===> si vous mettez 100 les fps auront tendance à ne pas dépasser 99. cl_interpolate "1" cl_interp "0.01"
Antartika Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 Mouais, enfin déjà ces paquets c'est au spawn et à l'explosion de la bombe donc bon on s'en fou un peu... Et en plus la majorité des serveurs fixent le max à 30000 (ce qui a pour conséquence de le remettre à 30000) Pour fps_max, tout dépend du PC et de la map... Pour l'interpolate, au bon gout de chacun
dunedain Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 Pour le fps max, ça ne sert à rien de le mettre à plus de 100, déja à cause du rafraichissement du moniteur limité à 60 sur les lcd. Même sur les crt, qui peuvent gèrer ce rafraichissement à une certaine résolution, c'est pas vraiment utile. Pour ce qui est de baisser cette valeur, ça peut être utile pour les lowfps, qui ne veulent pas avoir de chutes trop brutales, m'enfin gaff de ne pas trop pourrir votre cmdrate....... Pour le rate, disons que sur un tick 100, ça monte vite, autant être prévoyant et ne pas "stupidement" se causer des chocks. Pour l'interpolate, au bon gout de chacun Exact, m'enfin bon vue que l'interpolate 0 est aussi bugé et qu'il est bien trop dépendant de la qualitée des réglages et des fps du joueur, mieux vaut recommander l'interpolate 1. M'enfin c'est vrai que c'est un peux la mode à l'interpolate "0" :sarcastic: Les gens ont quelques difficultées à penser d'eux même, c'est triste mais c'est comme ça.........
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.