Shyness78 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 Bon voila, j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant ... Je voulais avoir des infos sur le Heap : - est il vraiment utile de le modifier ??? - quels sont les risques ??? - quel est l'interet ???
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 salut, il n'y a aucun risque, cela permet d'augmenter la quantité de ram que prendra cs source donc ca améliorera la fluidité du jeu a partir du moment ou ton systeme a suffisament de ram disponible
Shyness78 Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2006 Par contre je suis un peu nul en maths !!! J'ai 2go de RAM donc je fais 1024 x 1024 ??? C'est bien le calcul qu'il faut faire ??? Et je dois donc mettre : -console-heapsize 1048576 (sans faire d'espace entre la commande -console et -heapsize ???) PS : C'est bizarre, je n'ai trouvé que peu d'info sur le net ...
splankno Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 Si tu veux alloué 1 go de ram à css dans les options de lancement tu mettra -heapsize 1240000 . Enfin, je crois que c'est ça étant donné que pour 512 c'est 512000.
Psylohk Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 Par contre je suis un peu nul en maths !!!J'ai 2go de RAM donc je fais 1024 x 1024 ??? C'est bien le calcul qu'il faut faire ??? Et je dois donc mettre : -console-heapsize 1048576 (sans faire d'espace entre la commande -console et -heapsize ???) PS : C'est bizarre, je n'ai trouvé que peu d'info sur le net ...[/quotemsg] C'est bien le nombre théorique à entrer Ram en Mo *1024 Pour 1 Go: 1048576, pour 512Mo: 524288, mais bon, ce n'est que théorique. Par contre, il me semble que l'espace est nécéssaire entre tes options de lancement. -console -heapsize 1048576
LeSage Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 oula il y a plein de chose que j'ai jamais vue de ce que j'ai toujours vu pour 512 mo reserver a css c'est : 512000 ça me parait nettement plus logique que de faire un carré, les 3 zero en plus c'est pour déscendre a la plus petite unité sans aller derrière la virgule
Psylohk Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 512000 octets Ca fait 500 Mo 524288 octets ca fait 512 Mo. Y'a pas de logique ni de carré ni de virgule ni de formule bisarre la dedans. C'est juste qu'on tombe sur une valeur commune (512 Mo) avec 524288
JonFire Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Posté(e) le 21 août 2006 attention, il semblerait (et c'est le cas pour moi) que cette commande provoque des crash du jeu.
Psylohk Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Posté(e) le 21 août 2006 [edit] C'est quoi le heap?[/quotemsg]C'est expliqué dans le 2° Post. Chez moi ca provoque pas de crash (-heapsize 1048576)
LeSage Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Posté(e) le 21 août 2006 surement chez les personne qui on de mauvaise ram
gwenk13 Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Posté(e) le 21 août 2006 Par défaut, il prend combien?? Ou c'est suivant la dispo? C'est la même chose pour tous les mods Source?
Psylohk Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Posté(e) le 21 août 2006 Par defaut, le heapsize se met a 256 Mo. La valeur du heapsize est notée en console a la 2° ligne.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.