[ net-code ] L'interpolation


LeSage

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Posté(e)

Nan le ping de tous le monde était très correct, c'étais un server allemand, le niveau du server était plutot bon d'ailleur, celui qui m'avair tué étais premier avec bon ration ratio, je suis pas sur qu'il était en interpolate "0" mais j'en suis casiment sur, c'est exactement ce qui se passait quand je tirais sur un gas même en étant un peux à labour sur le model tu touche quand même :sweat:

Posté(e)

Vous comprennez un peu mieux pourquoi ça gueule sur les hitboxes de Source ? Tickrate 100 c'est pas la seule solution... Pour que ce jeu touche faut que tout le monde aie 100fps, rates au max et tous avec le même interpolate, ça commence à faire beaucoup de contraintes.

VALVe a merdé sa gestion des cvars en laissant beaucoup trop d'ouvertures (comme le wallhack que certains avaient au début en bidouillant les commandes console).

La seule solution que je vois c'est un cvarbloquer évolué (càd pouvant influencer sur toutes les commandes du jeu et qui modifierait/bloquerait tout). Le problème étant alors avec un plugin mal configuré qui foutrait en l'air notre config.

Posté(e)

Bah à la limite c'est pas super dur à faire comme plugin...

Tu interdis toutes les modifications ingame et tu crées un fichier avec toutes les commandes forcées qui seront imposées au client quand il se connecte...

Posté(e)

Et si le fichier contient plein de merdes, tu l'as dans l'os :P et faut quand même pouvoir modif certains trucs comme ta sensi, ton zoom_sensitivity_ratio (j'connais pas la commande sous source), ton name,...

Donc tu peux pas interdire les modifs in game, tu dois plutôt travailler sur un fichier config s'exécutant toutes les X secondes => ça surchargerait encore malheureusement. Et des petits malins feraient un script inverse qui modifierait plus souvent et ça foutrait encore le bordel :)

Posté(e)

Bah en principe tu modifies pas tes configs en plein jeu. Et si vraiment y'a une envie tu peux te déco/reco.

Il est aussi possible d'autoriser la modification de certaines commandes.

Je vois pas en quoi il peut y avoir des merdes dans le fichier? O_o Ce fichier est coté serveur hein ;)

Posté(e)

Ca dépend, tu peux les mettre en mode bloquant ou non.

Normalement c'est suffisant sauf si y'a des cvar que l'on ne connait pas qui jouent leur role.

C'est pout ça que je pose l'idée de bloquer tout par défaut et d'autoriser certaines...

Posté(e)

C'est très facile à contrer ça bartabasse. Un cvar bloquer n'est vraiment pas efficace à moins de relancer le script toutes les secondes (et encore...).

Suffit d'avoir un bind pour réexécuter un fichier config secondaire qui remet les bidouillages. Après, ce seront des scripts se relançants automatiquement qui seront dévelopés,...

Bref, le seul moyen efficace de bloquer une cvar, c'est que VALVe la bloque ou la lie au sv_cheats 1

Posté(e)

Non.

Quand un client modifie une cvar c'est détecté coté serveur.

Pour preuve une petite partie du plugin exemple de valve (dans le SDK):

void CEmptyServerPlugin::ClientSettingsChanged( edict_t *pEdict ) 

PLUGIN_RESULT CEmptyServerPlugin::ClientCommand( edict_t *pEntity )

  • 5 years later...

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