Avis pour new config


KoopaZ

Messages recommandés

(j'ai jamais vu un test ou les dualcore était moins puissant que les simple core)[/quotemsg]

Je disai ca pour css uniquement. J'ai pas trouvé de comparatif dual et mono sur source, mais par exemple, far cry qui n'est pas optimisé dual core (comme css) tire beaucoup plus parti des monocore. http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/13/IMG0013932.gif

On peut voir un 4000+ aussi performant qu'un x2 4800+. Ca devrait logiquement etre pareil sur css.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

laul.

Pour le type du sujet, je te donne mon avis (peut etre pas le meilleur, mais ce que je pense personnellement...).

Pour jouer, surtout sur Css, le 3700 est le meilleur choix.(rapport qualité/perf/oc/prix...)

Ta 6600 suffit pour Css, cepandant ça devient limite pour les jeux un peu plus récents.Je me casserais pas la tête, je ferais une ultime upgrade sur cette machine (proc/cm/ram), pour ensuite acheter un nouveau systeme quand les nouveautés seront la. Tu seras tranquille pour jouer pour un plus long moment, et c'est pas forcément plus cher que de jeter tout de suite ce que t'as déja (CG entre autres).

Quant à ceux qui disent que telle ou telle config sera dépassée dans 6 mois, je les defis de m'en citer une qui ne le sera pas (Dx 10... Vista...bref, en gros dans l'informatique c'est évident...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait donc un 3700+.

La nouvelle config serait essentiellement pour css, je suis aps trop interessé par les autres jeux.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030552.html ce proco ainsi que la carte mère dont parle psylohk( http://www.ldlc.com/fiche/PB00036028.html ) serait l'idéal niveau qualité/prix/perf?

La SARAII ne semble pas supporter la DDR2, c'est dommage. La DDR simple est elle déconseillée?

La twinx de chez corsair (http://www.ldlc.com/fiche/PB00017941.html) en simple DDR est elle performante?

Quelle est la marque la plus fiable en ce qui concerne la RAM?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'as pas de socket am2 ou de processeur intel récent tu ne peux avoir que de la ddr1. Elle compense ses faibles fréquences par un temps de réponse très court => sur les am2, le gain de performance occasionné par la ddr2 est assez faible.

Sinon Pinkes, dx10 et vista ne vont pas s'imposer avant au moins un an. Parce que déjà faut que les gens changent d'OS, on a toujours pas de date de sortie, il a déjà été repoussé => pas mal de développeurs se concentrent sur du dx9 only, ce serait con de sortir un jeu qui ne peut pas tourner car l'os n'est pas là. Car il ne faut pas oublier que dx 10 ne tournera que sur Vista.

Pour les cartes graphiques, elles attendront la sortie de Vista pour sortie => probablement au premier trimestre 2007 pour les premières. On l'a bien vu avec les premières cartes dx9 : elles ne seront probablement pas à la hauteur, à moins qu'ils ne développent de nouvelles architectures il vaudra mieux attendre 6mois à 1an de plus avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Arca, donc tu sarais daccord qu'une simple upgrade, mettant à l'écart toutes ces futures technologies semble le meilleur choix non ? :)

Pour la Ram, ça dépend si tu veux overclocker ou pas.Si ça t'intéresse pas, des "values" de marque feront l affaire... Mais dans le cas contraire prévois du bon matos (PC4000 minimum =p)... enfin ça c'est une autre histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester dans du value mais dans les marques (corsair, kingston, samsung and co).

La simple upgrade ça dépend, faut rester upgradable pour quand les technologies actuelles seront en fin de vie (càd pci-e, socket am2 ou intel). Là j'vais pas tarder à me racheter un pc fixe et il est clair que d'ici 1an ou deux j'en changerai la CG mais je ne devrai probablement pas changer beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine, j'aurais 4600+ X2 et 7900GTX XT en PCI-E. 2-512 OCD.

Je pense que ca va me sufir pour plusieur annees (cout a 2000€)[/quotemsg]

Une très belle erreur de ta part, les cartes graphiques sont ce qui tombe le plus vite en désuétude, tu aurais mieux fait de prendre un 5000+ X2 ou un core2duo E6600 (ce que je compte faire, ils ont le même prix, performances très proches mais plus faible conso de l'intel et je pourrai monter en fréquence plus facilement) avec une 7900GT et 2x 1GO de ram.

Là tu as une machine haut de gamme peu équilibrée (cg très haut de gamme avec processeur et mémoire vive un cran en dessous). De plus, la carte graphique sera out d'ici 1an et demi au maximum avec dx10 qui sort à la fin de cette année (il faudra probablement 1an pour que le passage à vista/dx10 se fasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.