Bug graphique

Sphinx52

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà, depuis un petit moment j'ai un bug graphiques sous Cs Source, jugez par vous-même : http://img90.imageshack.us/img90/6359/css2wc.jpg

Les mains et le sol (par endroit pour ce dernier) ont un problème, une impression de "lisse, clair et brillant", c'est assez bizarre en fait.

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu provoqué ça, et une désinstallation/installation n'a rien changé (pourtant j'ai essayé plusieurs fois) :\

Quelqu'un saurait comment régler le problème svp ?

Merci d'avance

Posté(e)

Je suis d'acord avec Antartika, c'est effectivement la commande [#ff1c00]mat_bumpmap[/#ff1c00], cette commande doit être à 0 chez toi.

Voila ce que tu dois faire, va dans C/program files/steam/steamapps/ton@compte/Counter-strike source/cstrike/cfg, dans ce dossier ouvre le fichier config.cfg avec le bloc-note, trouve la commande [#ff0000]mat_bumpmap 0[/#ff0000] et modifie le zéro en mettant 1 à la place, enregistre le fichier et lance le jeu. Tu peux également taper [#ff0e00]mat_bumpmap 1[/#ff0e00] dans la console du jeu [#ff0e00]/!\AVANT DE LANCER UNE PARTIE/!\[/#ff0e00]

:hello:

Posté(e)

Par defaut les 2 valeurs sont a 1.

Le specular lighting ne doit pas etre activé si le bumpmaping est désactivé ou le fastnobump activé.

Ce qui revient a tout activer:

mat_bumpmap 1

mat_fastnobump 0

mat_specular 1

mat_fastspecular 1

Ou utiliser uniquement le bumpmaping

mat_bumpmap 1

mat_fastnobump 0 ou 1

mat_specular 0

mat_fastspecular 0

Ou tout désactiver

mat_bumpmap 0

mat_fastnobump 0

mat_specular 0

mat_fastspecular 0

Posté(e)
ben en fait si mat_bumpmap est sur 1 spécular doit être a 0 et inversement[/quotemsg]

Haha. :heink:

Les deux n'ont rien à voir, l'une est pour le bumpmapping sur les textures, et l'autre pour divers effets de reflets sur les armes. Par défaut, les deux sont à 1.( Et elles peuvent toutes les 2 être à 0 en cas d'optimisation.)

Pour le type du topic, c'est simplement un userconfig ou autoexec foireux comme on les aimes.Bonne chance :D

Edit: grilled, mais moi c'est plus long :D

Posté(e)

C'était bien le bumpmap, merci :)

Par contre, j'ai encore un autre problème (décidément -_-)

Quand j'ai la bombe, et que je switch dessus, elle n'apparait pas, le jeu se fige :\ Si j'appuie sur les touches je ne me déplace pas mais quand je switch sur mon arme, celle-ci apparait et mon perso se retrouve à l'endroit où il devrait être :x

Une idée ?

Merci d'avance

Posté(e)
Nous :sol:[/quotemsg]

Ouai mais nous on est l'eau pluce, sur le net ça doit y aller les commandes à la vas-y que j't'affiche une texture à un pixel.. quand je pense que je joue avec le HacheDayairre et l'AA :o

Posté(e)
Heuresement qu'il y en a qui jouent pour le fun et la beauté du jeu :)[/quotemsg]

Exactement, c'est d'ailleur pour cela que je joue à Css.

Je trouve qu'il y a trop de joueur "only kill" sur 1.6...

Je dis ça.. mais je suis le premier à jouer en 800*600 sans filtres et en 16 bits...sur 1.6 :D

Sur Css j'aim bien tout pousser à fond, vraiment jouer pour le fun et la beauté du jeu :) (profiter du pc aussi :D), j'espere juste que la qualité des serveurs en général va s'améliorer. Il y a encore trop de tickrate pourris, d'autre cvars block, et d'autres varibles trop modifiées (physiques des objets, accelrate :/)

@+ =)

• 2 weeks later...
Posté(e)
Par contre, j'ai encore un autre problème (décidément -_-)

Quand j'ai la bombe, et que je switch dessus, elle n'apparait pas, le jeu se fige :\ Si j'appuie sur les touches je ne me déplace pas mais quand je switch sur mon arme, celle-ci apparait et mon perso se retrouve à l'endroit où il devrait être :x

Une idée ?

Merci d'avance

Idem avec l'awp

Up svp

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.