mieux utiliser la console


Fascia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurai 2 petite questions à vous soumêtre:

_ je lag 1 peu à CS:S et apres lecture de ce merveilleux forum, il semblerait que pour ceux qui on 1 mauvaise config comme la miene (1Go de RAM et 1 carte ATI RADEON MOBiLITY... et oui je joue avec 1 pc mobile qui n'est certainement pas fait pour jouer vu les bugs que je present...), je devrais metre mon fps à 100;

seulement voila quand j'inscris fps_max 100, ça m'affiche dans la console "bloqued comand" et rien ne change.

Que faire? existe t'il d'autres commandes qui pouraient m'aider? (ne seraisse qu'1 peu...)

_ Par ailleur j'ai essayer d'installer mani plugin... mais étant débutant en informatique... je n'est pas tout compris voir meme rien du tout et ne trouve pas ou faut-il recopier certains truc et pas d'autres et comment être sûre de ne pas me planter... bref la panique...

merci pour toute sugestion de votre part,...., si vous pouvez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mani admin plugin c'est plutot si tu as un serveur loué chez un hébergeur pour le gérer c'est un bon outil...pour le lag cela est soit du a ta connection et là il va falloir bidouiller tes rates (cl_cmdrate et cl_updaterate dans la console)mais tu dois déja avoir les rates par défaut qui sont des valeurs assez basses donc il va falloir que tu tatonnes autour des valeurs jusqu'à trouver les meilleurs ...mais quel est ta connec déja ??

si c'est ton matos c'est pas du lag mais tu rames (stuterring en fait pour ètre exact)...alors peut ètre faudrait il voir du coté de tes drivers de carte graphique en les mettant à jour,ou voir à passer le jeu en directx 8 mais tu y'es peut ètre déja...

attends un peu d'autres vont surement mieux te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de ton portable serait le bien venu, ainsi que ta connection.

Il faudrait dire aussi quels drivers tu as installé pour ton ATI Mobility. Moi les drivers omega => http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php (pour XP)

Il serait aussi intéressant de connaitre tes fps. Pour ça tappe net_graph 3 dans la console. Tu auras des chiffres qui vont s'afficher en jeu dont tes fps :)

Après prends tes fps moyen et tappes fps_max "la valeur moyenne" dans la console.

Si ça t'ecris command blocked, il va falloir créer un autoexec.cfg dans : Steam\SteamApps\TON_COMPTE_STEAM\counter-strike source\cstrike\cfg dans lequel tu mettras fps_max "la valeur moyenne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

je possède 1 asus A6VA, 1,73 Ghz (pentium centrino)...; mes drivers sont à jour depuis 1 semaine (VGAa_XP_2K_051108 fournis par le constructeur) mais rien n'a changer : j'ai1 bug de plantage ou mon écran se fige et suis souvent obligé de rebooter... CS:S marchait bien il y à encore 3 mois et j'ai déja demandé conseil mais la solution semble dificile à trouver...

A part ça j'ai réeussi de baisser mon fps à 100 et ça lag plus: aucune explication, j'ai juste rééssayé. Savoir si je dois faire la manip à chaque fois on verra; en tout cas sur certains serveurs c'est possible !!

Est-ce que les drivers omega sont mieux que les miens ? (cequi ne veux pas dire que je puisse les installer !)

Si mon fps est à 100, à combien doivent etre cl_updaterate et cmdrate ?

Dans config de CS:S ou dois-je écrire fps max 100... dans quel fichier... et oui je suis débutant...

d'autres comandes peuvent-elles amaliorer mon jeu ? si oui lesquelles ?

Merci encore pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour tes plantages depuis 3mois je dirais : hausse des températures => pc qui chauffe et qui plante, c'est classique. Essaye de voir si les ventilateurs visibles sous le portable ne sont pas trop encrassés (un coup d'aspirateur peut aider).

Pour les fps (images par secondes), la commande fps_max 100 ne sert pas à augmenter les fps, elle met juste la limite à 100 images par secondes (il ne sert à rien de monter plus haut donc c'est la valeur conseillée), en aucun cas tu ne gagneras des fps avec.

Pour les cl_updaterate, cl_cmdrate et rate il faut aller vers les valeurs maximales tant que tu n'as pas trop de loss et de choke et que ton ping reste inférieur à 80. Pour voir cela : net_graph 3 dans la console (net_graph 0 pour faire disparaître le petit carré du net_graph).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref je reprend...

j'ai essayé de jouer sur les maps ou ça plante.. et le bug est toujours là... dificile à analiser... peut etre y à t'il quelque chose à moditier dans le logiciel d'ati: comme dans a Direct ou Open GL ou 1 autr applications des parametre avancés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue aussi sur portable et aucun soucis pour ma part. Ma carte est une X700 et j'utilise ces drivers de ce site http://www.station-drivers.com/page/atidriv%20mobility.htm depuis déjà pas mal de temps sans aucun plantage de CG.

Par contre avant d'installer ces drivers, il faut bien supprimer l'ancien. Utilise DriverCleaner http://www.drivercleaner.net/ après avoir supprimer les anciens logiciels ATI dans "suppression programmes de Windows".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! au bout de 3 mois de recherche notemment sur ce site... j'ai l'immence joie de vous annoncer que mon bug a enfin disparu...!!!!

Vous n'imaginez pas le bonheur de retrouver cs_militia, italie, ofice, havana, coupound et je suis sûre que j'en oublie...

bref merci à tous et tout particulierement à toi Philgug... tu m'as donner l'adresse d'1 des rare site qui propose des drivers pour mobiles... qui marchent....

Bon frag à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.