CSS serait-il mal foutu?

kalashjako

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

cassius, j'ai aussi un dell, a la base j'avais une povre x300series de ati et changer la resolution avait de l'effet sur mes fps, mais la, avec ma 6600gt donc, changer la resolution ne change pas (plus) mes fps, 800*600 ou 1240*1024 meme effet meme combat... bizarre qd meme moi je pige pas trop... p4 limiterait t'il tout ca?? ( je vous rassure j'ai qd meme gagné des fps en changeant de carte ;))

Posté(e)
C'est les astuces qui sont dans la partie "Procédure pour installer un X2" ?

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Officiel-Athlon-Dual-Core-X2-mise-jour-sujet-715104-1.htm[/quotemsg]

Ouiap... De mémoire j'ai juste mis les drivers AMD et le fix ( mais j'ai désinstallé les drivers AMD par la suite, donc ca ne joue peut être pas ) et j'ai eu aucun problème avec mon X2.

Pour ceux qui disent que les jeux sont pas optimisés dual core je suis d'accord... A une (grosse) nuance près : ton système est lui bel et bien capable de gérer un dual core et t'as souvent pleins de process qui tournent en tache de fond ( AV, Firewall, TS, msn etc... )... Ces process sont alors dispatchés sur les 2 cores ( dans l'idéal on pourrait même assigner CSS au core 1 et tous les autres process en core 2, mais c'est chiant à faire sous Windows ), donc in fine tu y gagne.

Le plus visible c'est le ALT-TAB quand tu switches entre les applications... Avec un X2, aucun freeze, ce qui prend le plus de temps c'est le moniteur qui doit recaller sa résolution :)

Posté(e)
mais c'est quoi le probleme exactement avec les dual core et le moteurs source?

Je veut dire le jeu plante, lag etc...?[/quotemsg]

Il n'y a pas de probleme partculier, c'est simplement que le moteur n'utilisera qu'un core, et comme un dual-core est généralement loin d'être aussi puissant sur un core face à un mono-core à prix égal, on à plutot tendance à conseiller ce dernier quand on prend en compte le prix dans le choix. voila ;)

Posté(e)
Il n'y a pas de probleme partculier, c'est simplement que le moteur n'utilisera qu'un core, et comme un dual-core est généralement loin d'être aussi puissant sur un core face à un mono-core à prix égal, on à plutot tendance à conseiller ce dernier quand on prend en compte le prix dans le choix. voila ;)[/quotemsg]

Ok merci pour cette precision

Posté(e)

hum il me semble que certains avaient des problèmes, par exemple le joueur court 2 fois plus vite, des trucs comme ça !! hallucinant !

par contre je me rappelle pas si c'était sur 1.6 ou source, ni exactement quelle sorte de machine (double processeur ou double coeur ?). Enfin quoi qu'il en soit on peut aisément contourner ce problème

Posté(e)

Je me permet un petit UP pour ce qui ne suivent pas forcément l'actu hardware (bien que le topic ait dévié légèrement, mais on a pas mal parlé de dual cores).

Il semblerai que AMD mette a disposition le "reverse HT" sur les plateformes AM2 (beaucoup plus tot que prévu donc). Ce qui permettrai de jouer a css avec les deux coeurs d'un X2 socket AM2

cf: http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/29624.htm

Posté(e)

Oui c'est quasiment certain qu'intel fera de meme si l'annonce est vrai, le conroe a déjà les spec pour le faire apparement, mais je n'ai pas mis cette "info" pour entrer dans une petite guerre AMD/INtel, mais pour informer les personnes qui sont rétissentes envers les CPU dual core pour jouer.

Y'a qu'a attendre une eventuelle anonce officielle ;)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Renseigne toi si le patch qu'a donné SekYo fonctionne vraiment pour faire tourner css sur 2 core. Si ca marche, autant prendre le dual core

Si ca marche pas ou de manière aléatoire, je te conseillerai le monocore si c'est pour css essentiellement, car le dual core que tu as linké n'est pas un AM2, il ne devrait donc pas bénéficier de la technologie Reverse HT.

Posté(e)

Je comptais pas acheter avant aout :)

C'est clair que c'est vraiment avantageux...

Si je peux eco 50 euros pour mettre dans un am2... je le ferais.

Bon ben merci mais je pense que Valve va réagir au dual core, enfin optimisé son jeux, pour. Ce serait bête de perdre des clients :)

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.