lexomil9 Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 Ca je suis entièrement d'accord avec toi ^^
lexomil9 Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 Toujours d'accord xD c'est clair que c'est difficile de se freiner
foulek Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 cassius, j'ai aussi un dell, a la base j'avais une povre x300series de ati et changer la resolution avait de l'effet sur mes fps, mais la, avec ma 6600gt donc, changer la resolution ne change pas (plus) mes fps, 800*600 ou 1240*1024 meme effet meme combat... bizarre qd meme moi je pige pas trop... p4 limiterait t'il tout ca?? ( je vous rassure j'ai qd meme gagné des fps en changeant de carte )
SekYo Posté(e) le 18 juin 2006 Signaler Posté(e) le 18 juin 2006 C'est les astuces qui sont dans la partie "Procédure pour installer un X2" ?http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Officiel-Athlon-Dual-Core-X2-mise-jour-sujet-715104-1.htm[/quotemsg] Ouiap... De mémoire j'ai juste mis les drivers AMD et le fix ( mais j'ai désinstallé les drivers AMD par la suite, donc ca ne joue peut être pas ) et j'ai eu aucun problème avec mon X2. Pour ceux qui disent que les jeux sont pas optimisés dual core je suis d'accord... A une (grosse) nuance près : ton système est lui bel et bien capable de gérer un dual core et t'as souvent pleins de process qui tournent en tache de fond ( AV, Firewall, TS, msn etc... )... Ces process sont alors dispatchés sur les 2 cores ( dans l'idéal on pourrait même assigner CSS au core 1 et tous les autres process en core 2, mais c'est chiant à faire sous Windows ), donc in fine tu y gagne. Le plus visible c'est le ALT-TAB quand tu switches entre les applications... Avec un X2, aucun freeze, ce qui prend le plus de temps c'est le moniteur qui doit recaller sa résolution
niols Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 mais c'est quoi le probleme exactement avec les dual core et le moteurs source? Je veut dire le jeu plante, lag etc...?
Pinkes Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 mais c'est quoi le probleme exactement avec les dual core et le moteurs source?Je veut dire le jeu plante, lag etc...?[/quotemsg] Il n'y a pas de probleme partculier, c'est simplement que le moteur n'utilisera qu'un core, et comme un dual-core est généralement loin d'être aussi puissant sur un core face à un mono-core à prix égal, on à plutot tendance à conseiller ce dernier quand on prend en compte le prix dans le choix. voila
splankno Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 Les dual core intel (pentium D) sont exelents dans les jeux apparament...
niols Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 Il n'y a pas de probleme partculier, c'est simplement que le moteur n'utilisera qu'un core, et comme un dual-core est généralement loin d'être aussi puissant sur un core face à un mono-core à prix égal, on à plutot tendance à conseiller ce dernier quand on prend en compte le prix dans le choix. voila [/quotemsg]Ok merci pour cette precision
OraSmok8 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 hum il me semble que certains avaient des problèmes, par exemple le joueur court 2 fois plus vite, des trucs comme ça !! hallucinant ! par contre je me rappelle pas si c'était sur 1.6 ou source, ni exactement quelle sorte de machine (double processeur ou double coeur ?). Enfin quoi qu'il en soit on peut aisément contourner ce problème
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 il y a eu (et il y a toujours) des problemes entre les processeurs a plusieurs coeurs et CS 1.6. Il suffit d'attribuer un seul coeur (ou processeur) à CS 1.6 et tout rentre dans l'ordre
Psylohk Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Je me permet un petit UP pour ce qui ne suivent pas forcément l'actu hardware (bien que le topic ait dévié légèrement, mais on a pas mal parlé de dual cores). Il semblerai que AMD mette a disposition le "reverse HT" sur les plateformes AM2 (beaucoup plus tot que prévu donc). Ce qui permettrai de jouer a css avec les deux coeurs d'un X2 socket AM2 cf: http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/29624.htm
Psylohk Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Oui c'est quasiment certain qu'intel fera de meme si l'annonce est vrai, le conroe a déjà les spec pour le faire apparement, mais je n'ai pas mis cette "info" pour entrer dans une petite guerre AMD/INtel, mais pour informer les personnes qui sont rétissentes envers les CPU dual core pour jouer. Y'a qu'a attendre une eventuelle anonce officielle
Psylohk Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 Encore un up ^^ Un patch pour les dual core AMD est a disposition. http://www.clubic.com/actualite-36234-utilitaire-amd-pour-les-processeurs-double-core.html A tester si vous avez des problèmes. /!\ Il ne s'agit pas du reverse HT :non: C'est plus un patch qu'autre chose.
splankno Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 Je vais bientot changer de pc et j'hésite entre un amd X2 3800+ (dual core koa) et un 3700+ monocore. 3700+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030552.html 3800+ dual core : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031326.html Ce serait essentiellement pour css et mon budget devrait tourner autour de 800 euros.
Psylohk Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 Renseigne toi si le patch qu'a donné SekYo fonctionne vraiment pour faire tourner css sur 2 core. Si ca marche, autant prendre le dual core Si ca marche pas ou de manière aléatoire, je te conseillerai le monocore si c'est pour css essentiellement, car le dual core que tu as linké n'est pas un AM2, il ne devrait donc pas bénéficier de la technologie Reverse HT.
m000t Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 +1 pour l'attente Faut etre patient jusqu'à la rentrée et là ça sera good
splankno Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 Je comptais pas acheter avant aout C'est clair que c'est vraiment avantageux... Si je peux eco 50 euros pour mettre dans un am2... je le ferais. Bon ben merci mais je pense que Valve va réagir au dual core, enfin optimisé son jeux, pour. Ce serait bête de perdre des clients
Psylohk Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 Après c'est la ddr2 qui risque de freiner l'achat d'un am2. C'est pas vraiment le meme prix. Mais je pense que ca vaux le coup
caciuss Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 Pour les Amateur de Dual Core, y'a un programme, dual core optimizer qui estsortie, et qui permettrait de faire croire aux appli qu'il y'a un seul CPU.. en gros ça ressemble au revers HT, et c'est dinc exactement l'inverse de l'hypertreading... à croire qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent.. plus d'info : http://www.3dchips-fr.com/actualites/11581/amd_dual_core_optimizer_1_0.html
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.