vanamel Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Et y me semble que les nVidia séries 5XXX étaient largement KO, nVidia n'a repris le leadership à ATi qu'avec les séries 6XXX.[/quotemsg]c'était les ati 9k . D'ailleurs, c'est avec la 9700 pro qu'ATI est vraiment revenu dans le marché [:edith] J'ai dit une connerie, je croyais que tu parlais d'une série 6k pour ati
lexomil9 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Pour appuyer certains, la combinaison de ton proc/CG est insuffisante pour CSS. Un proc de même génération, mais chez AMD serait par exemple nettement mieux, j'suis passé d'un P4 à un X2, bin c'est le jour ou la nuit ( même si la fréquence est plus basse ^^ ).Et y me semble que les nVidia séries 5XXX étaient largement KO, nVidia n'a repris le leadership à ATi qu'avec les séries 6XXX.[/quotemsg] As tu bien lu la config de Foulek ??? Une 6600 GT est largement suffisante pour faire tourner css ! Si tu appelles ça une config insuffisante, la communauté css doit être très riche dans ce cas !
foulek Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 ouaip je lis et entend de plus en plus de gens qui disent que le p4 est pas dla balle pour les jeu en particulier css... en gros des gens avec ma CG (6600gt) et un AMD ont de meilleurs fps que moi...snif, jle savais pas qd g acheté mon ordimini, mais bon je vais pas changer ma CM+proc pour gagner quelque fps surtout qu'avant ca tournait suffisament, comme dis lexomil,c'est l'été, il fait chaud mnt (24-26°c chez moi, a mon avis plus encore sous mon bureau^^) si ca continu j'vais sortir mon ventillo de ma cave et le mettre a coté de ma tour, et placer quelque glacon sur mon proc ca va le faire loool
lexomil9 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Bonne idée les glaçons Je fournis le pastis Sage décision de ne pas investir (300 euros minimum pour qqs fps) et en modifiant quelque peu ta config de jeu tu peux regagner ces fps manquant pour pas un rond et sans perdre beaucoup de détail^^ Et puis dis-toi que ta config est loin d'être has-been!
OraSmok8 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 4400+ x2 , ça doit pas être donné aussi ...
foulek Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 ben non elle est pas hass been, merci tu me rassures lol mais pour en revenir a modifier ma config, comme je te l'ai dit j'ai essayé de changer des trucs qui bouffent des fps, mais rien ne se passe, tjs les meme fps, mais si tu veux faire tourner ton fichier config suis prenneur héhé
Psylohk Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Balder les conroe seront d'abord livré dans les config complètes. Il faudra que tu attendes septembre pour les avoir au détails dans les boutiques pc
OraSmok8 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 tiens au fait ya toujours le même souci dans CSS avec les double coeur, ou c'est résolu ? comme quoi il faut en désactiver un sinon ça bug?
Psylohk Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Non le problème n'est toujours pas résolu. Et le beta engine n'a pas l'air d'aller dans cette direction.
OraSmok8 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 tu peux contourner le bug en forçant css à n'utiliser qu'un seul coeur
Psylohk Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Bah un conroe ou un 5000+ sur un seul core, ca déménage quand meme Tu peut définir un core prioritaire pour css et les autres appli qui tournent en fond (toutes les taches relatives a win, et antivirus+firewall) se servent plus du 2° core quand tu joue. C'est pas vraiment comme si t'avais un demi-cpu
SekYo Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Avec un X2 pas de problème de coeur Les 2 sont en fonctions et pas besoin d'en désactiver un ou d'assigner CSS à un coeur précis. Allez faire un tour sur les forums d'hardware.fr, partie Proco, dans le topic sur les X2 y a des astuces pour corriger ce genre de problèmes.
SekYo Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Balder, le problème d'attendre en info c'est que c'est jamais fini... Quand le conroe sera dispo en masse, AMD aura sorti autre choses etc... Surtout qu'en général faut se méfier des débuts de gammes, les technologies mettent souvent un peu de temps à devenir matures
OraSmok8 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 pour info il me semble que pour concurencer les nouveaux processeurs intel, amd va fortement baisser ses prix fin juillet
Psylohk Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Moi je te conseille d'attendre. Le conroe est une vrai petite bombe par rapports aux X2 actuels. La réponse d'AMD face aux conroe risque de tarder un peu (K8 revG)
lexomil9 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Pas trop cher .... 300 euros le proco ..... on a pas les mêmes valeurs!
Psylohk Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Avec un X2 pas de problème de coeur Les 2 sont en fonctions et pas besoin d'en désactiver un ou d'assigner CSS à un coeur précis. Allez faire un tour sur les forums d'hardware.fr, partie Proco, dans le topic sur les X2 y a des astuces pour corriger ce genre de problèmes.[/quotemsg] C'est les astuces qui sont dans la partie "Procédure pour installer un X2" ? http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Officiel-Athlon-Dual-Core-X2-mise-jour-sujet-715104-1.htm
lexomil9 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Balder mon PC a un an, P4 3ghz, 6600 GT, je joue en match, TVB, RAS et je n'éprouve pas le besoin de changer pour gagner 2 fps en lachant des centaines d'euros dans du matériel informatique (entre nous je trouve que c'est une hérésie de dépenser de telles sommes). Cependant je tiens à préciser que je ne joue QUE à source!
Pinkes Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Bah un conroe ou un 5000+ sur un seul core, ca déménage quand meme Tu peut définir un core prioritaire pour css et les autres appli qui tournent en fond (toutes les taches relatives a win, et antivirus+firewall) se servent plus du 2° core quand tu joue. C'est pas vraiment comme si t'avais un demi-cpu [/quotemsg] Pas terrible hein, rapport perf/prix désastreux s'il ne s'en sers que pour Css .. 720 euros c'est ça ? Pour 500 de moins, mon petit 3700+ o/c le dépassera allégrement sur Css... Prends un amd x2 avec 2 mo de cache, c'est beaucoup moins chere et ça c'est performant, surtout une fois o/c =p Si t'es pas pressé tu attands le conroe gentillement... donc tout les cas tu ne sera pas déçus Si tu veux un dual tout de suite, j'te conseille le 4400+... ça reste cher c'est sur... Ps: je parle biensur du 5000+ (j'adore le p-rating en plus )
caciuss Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Juste une petite remarque, le moteur HL2 ne gére absolument pas le dual-core.. et d'ailleur, même les jeu qui sortent en ce moment ne le gére pas.. J'ajoute que vous me sembler pas bien doué pour régler votre config.. mon humble dell (familliale oblige) me meintient entre 30 et 40 fps en 1024 avec (à peu prés) tout en médium (d'ailleur il est vrai qu'on gagne peu à passer en 800..) Alors que j'ai ue carte graphique de merde (Fx5200 a 128Mo), 512Mo de ram (dont j'ignore la marque mais ça doit pas étre du Kingston) et un P4 à 3.02GHz (un des premier 3GHz.. donc vieux) Et avec tout ça je m'éclate bien sur css, je n'ai pas de lag insurmontable, et le jeu et fluide et jolie.. ce qui pourrait semblait impossible à vous entendre.. Notons que si les fps ne varie pas trop avec la résolution c'est sans doute à cause du fait (souvent répété) que les ressources sont aussi bien utilisé pas le moteur graphique que le moteur physique, qui se fou totalement de votre résolution, puisque le comportement de chaque objet est le même que vous soyez en Hight avec AntiCrén *4 ou tout en low... Et pour la physique.. vive la ram et le proco Remarque perso : arrétez de vouloir gagner des fps en changeant les qualité des tags.. c'est pas les 2 pauvres tag en 2D à 250pixels qui plombes votre carte graph.. surtout qu'il sont rarement dans l'écran.. Moi qui était sur le point de monter mon ordi, je vais peu étre le racheter chez Dell finalement
Pinkes Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Et moi je voudrai un PC on dira a 3/4 des performances du plus GROS pc actuellement. C'est peut etre une exigence d'un gamin de 17 ans capricieux mais j'avoue que je suis addict.[/quotemsg]Ok donc tu prends un Quad Sli, t'enleve une carte et t'as les 3/4 de la config la plus performante... (donc au passage tu créé le sli avec 3 cartes mais c'pas un probleme ) Apres tu fais un rapide calcule, sachant qu'une carte (7900 GT ou GX2 j'sais plus) coute déja tres chere... apres tu prends un proco qui suit... Bref, et prévoir si un config d'aujourd'hui fera tourner les jeux "au max" dans un an ou pas, c'est pas tres rationnel dans le milieu informatique =p Moi qui était sur le point de monter mon ordi, je vais peu étre le racheter chez Dell finalement [/quotemsg]J'ai pas compris la raison de reprendre un Dell, mais si ta config te satisfait, c'est vraiment l'essentiel ! =)
lexomil9 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Lol caciuss, à croire que tous les gars qui jouent à css ont une config en béton ...
lexomil9 Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 Lol tu auras mieux rue montgallet par exemple, et moins cher qu'en grande surface
lexomil9 Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 A matériel égal les grandes surfaces sont plus chères !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.