ping trop bas, est ce un cheat ?

sunzu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A l'inverse de beaucoup de joueurs, j'ai un ping vraiment bas (donnée relative au niveau de la console : 5 ms, pas plus).

On m'accuse donc souvent de tricher et de masquer mon ping.

N'y connaissant rien (paramétrage par défaut en cmdtate et update rate à 90), est il possible de le faire ? Car on m'accuse (avec votekick etc.) sans me dire quoi vérifier dans ma config (pas de binds, ni d'autres modifications... car c'est du plug en play pour moi).

J'ai la même valeur si je supprime l'autoexec.cgf pour reprendre le fichier config.cfg ;-)

Sinon je peux essayer de l'augmenter en lançant d'autres programmes en arrière plan :-)

Pour information, je suis chez free en mode fastpath. Un test ping ms dos sur la plupart des sites me renvoient une valeur de 4 ms.

Cordialement

Posté(e)

Merci pour la réponse, il me semble bien que cela dépend de la connexion.

Dommage que des joueurs veulent me "kicker" (désolé pour l'anglicisme) pour cela.

C'était juste pour savoir si c'était possible un admin me disant qu'il pouvait afficher ce qu'il voulait comme valeur !?

Pour ma culture personnelle :-)

Posté(e)

bon ping mes fesses oui,

le ping du tableau est faussé suivant les raglages de rate,

le meilleur endroit pour regarder ton ping c'est dans la console avec la commande "ping", et la je te pari que tu a au grand minium 40 de ping

tes régales rate ne sont pas optimum, 30 en cl_cmdrate c'est frenchement peu, pour certainne personne tu lag un peu et ça les ennuies

met ton cmdrate au max, tu envera plus d'info au serveur (tes tires/postitions) c'est quand meme mieux pour toi et les autres

et plus d'emmerde

Posté(e)
Bonjour,

A l'inverse de beaucoup de joueurs, j'ai un ping vraiment bas (donnée relative au niveau de la console : 5 ms, pas plus).

On m'accuse donc souvent de tricher et de masquer mon ping.

N'y connaissant rien (paramétrage par défaut en cmdtate et update rate à 90), est il possible de le faire ? Car on m'accuse (avec votekick etc.) sans me dire quoi vérifier dans ma config (pas de binds, ni d'autres modifications... car c'est du plug en play pour moi).

J'ai la même valeur si je supprime l'autoexec.cgf pour reprendre le fichier config.cfg ;-)

Sinon je peux essayer de l'augmenter en lançant d'autres programmes en arrière plan :-)

Pour information, je suis chez free en mode fastpath. Un test ping ms dos sur la plupart des sites me renvoient une valeur de 4 ms.

Cordialement[/quotemsg]

il serait peut etre bon de lire avant de monter sur tes grands chevaux...

Posté(e)

oué mes bon ça fait un moment que j'utilise la console pour regarder le ping,

et les ping minimum que j'y ai vu est de 30

a mon avis il prend la console pour le tableau en tout cas j'aimerais bien voir ça

Posté(e)

te prends pas la téte ...si un admin t'embète tu luis dis de taper ma_rates dans la console et il verra les rates de tous les joueurs présents sur le serveur,ainsi il verra bien que tes valeurs de rate ne sont pas tronquées et donc que ton ping n'est en rien usurpé...il y a de plus en plus de joueurs qui ont grace à free notamment de très bon pings sans avoir mis des valeurs de rate ridicules...

Posté(e)
oué mes bon ça fait un moment que j'utilise la console pour regarder le ping,

et les ping minimum que j'y ai vu est de 30

a mon avis il prend la console pour le tableau en tout cas j'aimerais bien voir ça[/quotemsg]

Faudrait peut etre aussi de balancer des soi disantes vérité sur des reglages de rates "optimum".. Chacun, met ce qu'il veut, perso, je joue à CSS avec les rates par défaut, et si ça emmerde les autres joueurs, à crai dire, je m'en contrefou royalement.

Posté(e)

Moue mais les autres auront des problèmes pour te toucher ;) Vive cs:s hun...

5 ms? C'est vraiment bas.

Mais bon, si le test ping marque 4 alors là, tu as vraiment une connection de dingue :)

Et sur un serveur nl ou uk, tu a combien de ping?

Posté(e)
Moue mais les autres auront des problèmes pour te toucher ;) Vive cs:s hun...

5 ms? C'est vraiment bas.

Mais bon, si le test ping marque 4 alors là, tu as vraiment une connection de dingue :)

Et sur un serveur nl ou uk, tu a combien de ping?[/quotemsg]

Tu regles tes rates pour ton confort de jeu, pas pour celui des autres..

Ce ne sont que des escuses tout ça..

Comme tu dis : vive CSS.. :)

Posté(e)

J'ai jamais vu de ping égal à 5 sur les serveurs qui forcent les rates pour qu'ils soient conformes au tickrate!

Soit cl_cmdrate 100 et cl_updaterate 100, rate 25000 pour un tick 100.

Et ça fastpath ou pas.

Posté(e)

j'ai entre 5 et 10 max sur le tableau des scores, avec 81920/90/90 nochoke/noloss...

mais quand je tape "ping" dans la console, ca augmente et j'ai environ de 15 à 30.

par contre, c'est un peu plus fiable que le tableau des scores, mais elles sont calculées en fonction des données recues par vous, donc encore légèrement faussées...

il y en a qui ont de bons ping, voire de très bons, mais j'ai encore u tres tres peu de rates modifiés faire descendre un ping à 5.

il faut arreter la parano, dans 90% des cas, les rates ne sont pour rien dans l'affichage falsifié du ping du joueur.

Posté(e)

Merci pour les informations.

En effet, j'ai 5 au niveau du tableau des scores et entre 20 et 30 avec la commande ping ou net_graph.

En tout cas je ne triche pas avec cela vu mes scores.

J'ai plutôt un cheat pour toujours tirer à coté :-)

Posté(e)

Pas mal celle là ^^ Non ca peut être un defaut, par un moment, avec mon 512k (ha mon bon vieux 512k sans déco... mais un debit pourrit...) j'avais, moi aussi 20< (c'est pas 5 mais en 512k...).

Posté(e)

Le ping de dépend pas de taux de download de la connection mais de l'upload. Je joue des fois en 64ko/sec avec le meme ping que mon 5 méga, mais j'ai 374ko/sec en upload => Merci a l'upload.

Concernant le net_graph est le vrai ping et celle que tu pourra voir aussi en tapant stats ou status (dans la console) que celle voyant dans le score qui est en fonction des personnes qui change leurs rates ou qu'ils soient pas au valeurs adéquates :/

Posté(e)

lol idem on m'accuse de cheat pour sa aussi,

completement c** les gens qui te dise sa on rien dans le crane un exemple simple

Free = toujours 5 de ping dans le tableau OR sur le net_graph j'ai 10 ou 20 de ping

le tableau est faux donc les gens ne peuvent jamais vraiment savoir ton ping.

Posté(e)

je vous le répète il y une méthode simple pour dénicher les accrocs de l'intouchabilité par modification des rates c'est :

ma_rates

N'importe quel joueur peut la taper dans la console et on y voit toutes les infos des rates de chaque joueur ainsi si vous avez du mal à toucher un gars à plusieurs reprises et que vous voulez en savoir plus, taper cela pour voir si coté rate c'est clean...

Posté(e)

je voudrais preciser qu'a partir de 70 de ping, la personne est deja moins touchable, même si on ne le voit pas clignoter, ca équivaut a un tkt50 par exemple.

le jeu reste fluide et jouable, mais ca touche beaucoup moins, je le sais en jouant 90% de mon temps sur de bons tkt 100 et avec des joueurs qui savent confgurer leurs rates.

les 70/80 de ping sont tres difficiles à tuer; apres 80, on les voit clignoter donc c'est plus facilement visible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.