Gros problème CSS


Ne0sNakE

Messages recommandés

Bonjours,

Voila j'ai de sérieux problème avec mon nouveau PC: Plantage sous CSS et impossibilité DD IDE.

J'ai un PC AMD Athlon 3500+, GeForce 6600 GT, 1 Go RAM,... donc c'est pas un vieu truc.

Donc en faite pour mon problème sous CS Source c'est qu'en faite en plein milieu du jeu tout d'un coup il plante j'ai un retours sous windows avec le traditionnel message d'erreur qui nous demande si on veut envoyer le rapport.

Enfin bref c'est vraiment soulant surtout quand ça arrive pendant une war^^ . Donc voila j'ai fait tout mon possible mais je n'arrive pas à regler ce problème. J'ai mis à jours tout ce que je pouvais avec le CD fourni lors de l'achat (carte mère, carte graphique,carte son) comme ça continuait je me disait que ceux reçu avec la carte mère n'étaient pas à jours (pourtant livré par Asus) donc je vais m'assurer de mettre le dernier pilote sur le site Asus et nVidia, Rien!

J'ai lu que ça pouvait être un manque de puissance sur le processeur ou la RAM. J'éteint donc mes néons et reduit le nombre de processus au minimum (déjà qu'il y en avait peu vu que mon PC avait 3-4 jours) donc je me dis la c'est bon une alim 480W ça peut faire tourner un PC, une souris et un clavier, mais toujours le même prob.

Je me dis donc que c'est p-e la carte graphique qui suis pas et je met tout le detail au minimum (alors que le jeu me consile max) et j'entre même l'instruction dxlevel 80 au depart pour enlevé le HDR et faire un truc ultra laid mais ça ne marche pas donc je réinstalle le jeu mais toujours le même prob.

Ces plantage son aléatoire. Je peux jouer 30 min ou alors 10 min avant que ça plante.

Donc voila mon PC est comme neuf j'ai fait une analyse antivrius y a quasi rien d'installé dessus donc si quelqu'un à une idée du problème je le remercie d'avance :)

Autrement juste un autre petit problème c'est que mon PC est en SATA et j'aura voulu y mettre 2 disque dur IDE. Donc je met à jours les pilotes avec le CD en cliquant sur le pilote HDD IDE Raid (quelque chose dans le genre), je branche donc mes disque dur sur un port IDE de la carte mère (celui reservé à cet usage, le 2 il me semble) et je redemarre. mes disque dure sont visible dans le poste de travail mais quand je clique dessus on me dis que celui-ci est illisible (je précise que sur un autre PC il fonctionne).

Donc je sais pas vous comment faites vous pour connecter vos DD IDE sur un PC Sata?

Merci d'avabce à ceux qui me répondront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Memtest.

2.il n'y a pas besoin de driver pour de l'ide (les tiens sont des drivers RAID).

3.Il faut voir si le bios de la carte mère n'émule pas les SATA en faux IDE, se qui pourrait interférer avec tes vrais IDE.

4.Les disques IDE sont-ils bien réglés selon la hiérarchie maître/esclave ?

Pour tes disques durs, tu les as formaté tout simplement ?=)[/quotemsg]

(je précise que sur un autre PC il fonctionne).

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.