FPS counter source


munilit

Messages recommandés

P4 2733 MHz ASRock P4VT8+ PT800 PC2100 DDR SDRAM 664 Mo/s en ecriture en memoire

P4 2733 MHz ASRock P4VT8+ PT800 PC2100 DDR SDRAM 2.5-2-2-6 154.3 ns en latence de la mémoire

P4 2733 MHz ASRock P4VT8+ PT800 PC2100 DDR SDRAM 1678 Mo/s en lecteure en mémoire...

voila pour le test(j'espere que c'est ca :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais, ta ram a l'air d'avoir un "problème"

moi, avec de la PC 3200 à 200 Mhz j'ai :

-1047 Mo/s en écriture

-93 ns en latence (plus c'est petit, mieux c'est)

-2728 Mo/s en lecture

Ta ram fonctionne en PC2100, c'est à dire à 133Mhz. Ton processeur ne doit pas pouvoir être exploité correctement.

[#ff3800]ce que je te propose comme solution peut être dangereuse si tu fais un mauvaise manip, dans une bonne aprtie des cas, l'ordi ne boot pas si la manoeuvre n'est pas réussie, mais tu peux aussi bien cramer ton processeur en faisant une grosse connerie. Je ne peux pas être responsable de tes acts si tu plantes quelque chose dans ta machine[/#ff3800]

Bon, si quelqu'un s'y connait mieux que moi en Intel ou si j'écris quelque chose de faux, dites-le moi :) :

1) va dans ton bios

2) trouve le coefficient multiplicateur que doit être entre 20 et 21 (probablement 20.5). Descend-le à 17

3) trouve la ligne FSB et passe-la à 166 Mhz. Fais de même pour la ram

4) quitte le bios en sauvegardant les paramètres.

Si tu n'es pas certain de ce que tu fais, tu peux te reporter dans la doc de ta carte mère, ce que je te conseille vivement de faire mais si tu penses ne pas avoir de soucis. Après cela, si l'ordinateur redémarre sans soucis, c'est que tu y es arrivé. Sinon, essaie de revenir dans le bios pour tout remettre en place. Et si jamais tu ne peux pas revenir dans le bios, il faudra faire un CCMOS, ce qui revient à enlever la pile de la carte mère et de mettre tous les paramètres à 0.

Donc voilà, si tu as un doute, ne touche à rien ou fais ça avec quelqu'un qui s'y connait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.