World Cyber Games 2007 : la 1.6 gagne encore

Arcanos

Messages recommandés

Depuis maintenant deux mois, nombreux étaient les joueurs qui croyaient à une véritable percée de Counter-Strike Source dans les compétitions e-sportives. Après les annonces de passage sur Source des us.png Team3D et us.png complexity ainsi que la création d'une section Source chez les uk.png 4Kings, le doute était né dans certains esprits : quelle version pour les grandes compétitions ? L'ESWC avait déjà annoncé son choix : la 1.6, décision identique du côté de la CPL (malgré le problème de licences de télé-diffusions accordées par VALVe uniquement sur la version Source) mais ils restaient des annonces attendues, celles des WCG dont nous parlons aujourd'hui ainsi que celles toujours attendues du Kode5, des WEG (World Esport Games) et des WSVG (World Series of Videogames).

Le titre de cet article n'aura probablement échappé à personne et c'est donc bien la version 1.6 de Counter-Strike qui sera présente pour cette édition des WCG. Pour rappel, la version Source n'y a été utilisée qu'à une seule occasion, lors de l'édition 2005 et c'est encore aujourd'hui le seul évènement d'envergure mondiale où l'on a pu voir la beauté de CSS sur des écrans géants.

En ce qui concerne les autres jeux, tous n'ont pas encore été annoncés, voici la liste actuelle :

[*]Counter Strike 1.6

[*]Warcraft III: The Frozen Throne

[*]Starcraft: Broodwar

[*]FIFA 07

[*]Gears Of War (3vs3 sur Xbox 360)

Pour rappel, l'édition 2007 des World Cyber Games se tiendra à us.png Seattle.

Voir la news entière

Ouais d'accord... promod n'a rien à voir avec la nouvelle version de counter c'est juste une autre variante donc moi je dis stop à tout çà faut y arrêter le délire !

Sinon dommage que source ne soit pas encore dans les compétitions en cette année 2007 ! Voilà 3 ans qu'on attend çà :'(

Et pourquoi les grand jeux telle que QUAKE 3 ou 4 et UNREAL TOURNAMENT 2004 ne font pas partie des jeux jouer cette année ??

Car eux ils mettent une véritable ambiance dans le public et la catégorie 1vs1 de shoot devrait être représenter !

On ne sait justemment pas si c'est Quake 4 qui y sera, c'est l'autre suspens dans le choix des jeux :) Personellement je verrais plutôt Quake 4 pour les sponsors vu que Quake 3, même si il est revenu en CPL, ne fait pas un gros retour.

Pour UT, il n'aurait probablement pas été joué à l'eswc en 2005 si la CPL n'avait pas acheté une exclusivité sur le jeu...et dès que Quake est arrivé, Quake a remplacé :D

Ouais d'accord... promod n'a rien à voir avec la nouvelle version de counter c'est juste une autre variante donc moi je dis stop à tout çà faut y arrêter le délire !

Sinon dommage que source ne soit pas encore dans les compétitions en cette année 2007 ! Voilà 3 ans qu'on attend çà :'( [/quotemsg]

La communauté Source est une fois de plus boudé par la compétition... :(

Et pourquoi les grand jeux telle que QUAKE 3 ou 4 et UNREAL TOURNAMENT 2004 ne font pas partie des jeux jouer cette année ??

Car eux ils mettent une véritable ambiance dans le public et la catégorie 1vs1 de shoot devrait être représenter ! [/quotemsg]

Painkiller aussi d'ailleurs :sweat: ...moi je trouve qu'il a de la pêche coté ambiance 1Vs1 ;) ...

disons que la CPL a déja tenté l'expérience et a rappelé la bonne vieille version de CS 1.6 a la rescousse. Ils ont pas spécialement envie de se faire empafer 2 fois de suite. L'ESWC attend la communauté (je pense, francaise). Les WCG suivent le mouvement tout simplement.

L'an prochain, y aura surement du changement, soit Source ou promod

Et en sport c'est ce qui compte... La 1.6 va jarter car elle n'est pas redifusable à la tv (valve refusant de vendre des licences pour le moteur d'HL1...mais ils en proposent pour Source) => SI on reste dans les CS à l'avenir il n'y a que deux choix : le promod et css.[/quotemsg]

Valve peut-il s'opposer a la diffusion de cs promod ?

[...]

CSS je trouve ca mou, imprécis, trop fouilli pour ma part [:spamafote][/quotemsg]

Bon moi j'connais la 1.6 (de toute façon j'ai pas envie parce-qu'il est vraiment trop moche comparé à tout les jeux que j'ai installé sur mon PC ! :P )...mais vu de "l'extérieur" ça donne l'impression que les joueurs de CS ont vraiment peur de ne pas être aussi bon avec CSS...pire encore pour eux de se faire balader par un plus nouveau qu'eux...ça fait un peu pitié comme comportement de la part de ceux qui s'la "pète" ! :P

mou ? Essaye un peu sur un serveur avec 64 players pour voir...

imprécis ? Alors pour de la vrai précision il n'y a pas plus précis que le bon vieux pixel... il nous faut revenir à la 2D avec des jeux comme Métal Slug entres autres...

trop fouillis ? CSS est pourtant très dépouillé comparé au standards actuels...ce n'est pas les quelques éléments en plus par rapport à la 1.6 (qui donne un effet de jeu pas fini) qui perturbe la fluidité du GamePlay quand-même !!

Faut savoir se remettre en cause, accepter de repartir à zéro sans avoir peur de ne plus être le "Killer" de service !!